adrianevens a écrit :atlantis973 a écrit :
J'ait dit que tout n'était pas faux, pas que c'était vrai, c'est une réflexion de supporter lyonnais, ça indique bien le non-sens de cette décision, quelque soit l'angle sous lequel on la prend. On a voulu faire un exemple avec Metz, éviter de fausser le championnat, éviter d'arranger Aulas qui n'a que des ennemis à la Ligue, éviter d'arranger l'OL qui est déjà régulièrement accusé d'être favorisé notamment dans la presse nationale, ça ne pouvait donner que ça.
Arrêtons d'imaginer que Metz est au coeur de l'affaire, c'est l'OL qui fait la décision parce que ce sont les intérêts de l'OL qui sont le plus scrutés. Comme ça a été souligné en remontant les sanctions du derby d'Ajaccio, ça concernerait un match sans importance voire même un Metz-Nancy, ça ne serait pas allé jusque là, on aurait eu match rejoué et point à la ligne.
Le problème c'est que cette décision ne fausse pas le haut du classement mais fausse quand même le bas. Car Metz est un club comme 9 autres pour la lutte pour le maintient. Donc ça reviens à dire on ne veux pas déranger les gros qui ont de l'argent et qui peuvent poser problème mais les petits promus c'est pas grave c'est ce qui me dérange.
Pour moi la sanction aurait du être le match à rejouer et du huit clos, voir des sanctions financières. Mais là ça reviens à dire que si Metz gagne contre Lyon c'est une victoire à 1 point. (Car sur les 3 pts on en a 1 en sursis donc seulement 2 en moins pour l'instant). Ce qui est complétement logique.
Lyon gagne ils ont leur 3 points mais de manière "justifiée". Metz gagne bon ben comme on leur a enlevé des points avant ben en gros ils gagnent pas vraiment.
Soit tu sanctionne vraiment donc tu donnes la victoire à Lyon, soit tu fais rejouer le match avec des sanctions "financières" (tribunes ou stade à huit clos, pénalités financières etc...) Mais là c'est une décision sans aucun sens pour moi. Soit la commission va jusqu'au bout, soit elle se range dans ce qui a été fait mais l'entre deux pour essayer de contenter Lyon et les autres grands clubs ça marche pas.
Il faut que notre président fasse appel de ce retrait de points c'est obligatoire.
On est lésé totalement, je dis pas le contraire mais le fait de nous léser ou pas n'a pas pesé dans la balance, ce qui intéressait, c'était Lyon et uniquement Lyon, tout était focalisé sur eux ce qui explique cette décision qui n'a pas de sens. Tu donnes match gagné à Lyon, tu désavantages le PSG (lié à Bein et donc à ce qui fait vivre le foot français), tu désavantages Monaco qui a des intérêts majeurs en L1 et tu désavantages Nice (encore que Nice ils s'en foutent un peu), tu désavantages la course à l'Europe. Tu donnes match à rejouer, Aulas déglingue tout.
Ce que je veux dire c'est que Metz et le maintien, c'est un sujet secondaire pour eux, au pire on descend et Strasbourg ou Sochaux ou Lens remontent et ça fera le nombre niveau nostalgie de la D1. Si on se maintient bah tant mieux pour nous, c'est sans importance. Tout était centré sur Lyon et sur l'importance d'un exemple parce que tout le monde rêvait d'un exemple.
Le foot français est dirigé par des incompétents, on pourrait en faire des tartines mais on serait vite hors-sujet.