[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14330
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2017, 01:25

Amos a écrit :Réunie le 5 janvier 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
...

16e journée : FC Metz – Olympique Lyonnais du 3 décembre 2016
Comportement des supporters du FC Metz : jets d’objets et usage d’engins pyrotechniques ayant eu pour conséquence l’interruption définitive de la rencontre :
Réunie le 8 décembre 2016, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la tribune Est.
Après audition des deux clubs et lecture du rapport d’instruction, la Commission décide de sanctionner le FC Metz d’un retrait de trois points dont un avec sursis au classement. La rencontre sera rejouée à huis clos au Stade Saint-Symphorien à une date à déterminer par la Commission des Compétitions.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2017.htm
Tellement prévisible vu que le FC Metz est un "petit" club mais néanmoins une décision lamentable et injuste ! :-@ :nul:
Les lanceurs de pétards auraient dû être les seuls condamnés car les seuls coupables, mais non c'est l'équipe qui trinque sportivement alors qu'elle n'y est pour rien ! Le lobbying de JMA a bien fonctionné apparemment ... :marteau:
En tout cas, le fait que quelques rares individus peuvent faire perdre des points à un club déjà en difficulté va peut-être malheureusement donner des idées à certains. En effet, pourquoi d'autres individus, "supporters" de clubs luttant pour le maintien, n'iraient pas bombarder de pétards les gardiens adverses de rivaux jouant à domicile ?
Bref tout cela pour dire que cette sanction est scandaleuse et que BS va, je l'espère, tout entreprendre pour faire annuler cette sanction.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9850
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Evargalo » 06 janv. 2017, 01:36

stefgrenat a écrit :Vous savez quoi ,cette décision me met en PETARD !
Alors n'envahis pas le terrain au prochain match stp.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14330
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2017, 01:37

Nico Braun a écrit :La seule différence c'est que si on avait perdu le match sur tapis vert, on serait resté à 19 points.
Oui mais là on se retrouve à 17 points sans aucune garantie de repasser la barre des 19 points avec le match à rejouer ! Une injustice scandaleuse ! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 2267
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Vixxens » 06 janv. 2017, 02:34

Qui appelle RMC pour dénoncer la situation? :p

chevaliergrenat

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar chevaliergrenat » 06 janv. 2017, 03:13

On se retrouve avant dernier avec 17 pts. La seconde partie de saison devra être de bien meilleure facture si l'on veut espérer se maintenir. Il n'y a plus le choix.
Sinon oui le petit club de metz avec son président bien gentil à servi d'exemple à la commission. Ce qu'elle n'aurait jamais osée faire face à des clubs dont les présidents montent au créneau pour défendre leur club et ne se comportent pas comme des boucs émissaires.

troiszéro
Messages : 56
Inscription : 10 déc. 2011, 22:14

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar troiszéro » 06 janv. 2017, 04:10

je viens de découvrir les sanctions. deux possibilités s'offrent au FC METZ
1) on accepte la décision, on aseptise les tribunes est et ouest des ultras, on perd la face aux yeux du foot français qui regarde tout ça en se disant j'ai du bol ça s'est pas passé chez moi, on se tient près à tendre l'autre joue à tout moment et on laisse derrière nous 85 ans de l'histoire du club
2) on réagit, on ouvre de nouveau toutes les tribunes, on fait bloc tous derrière le club, on montre que nous sommes le FC METZ ensemble et on sauve le club d'un désastre annoncé

quelque soit la décision prise par la direction du club devant le mépris de la ligue à notre égard, rien ne sera plus comme avant dans les travées de
Saint Symphorien

Guitz57
Messages : 4275
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Guitz57 » 06 janv. 2017, 04:18

Il faut faire appel on est a 99% unanimes sur ça, mais la décision ne nous appartient pas. Hate de voir ce que va faire notre cher président, son discours laisse croire qu'il fera appel

Pelloutier
Messages : 3419
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Pelloutier » 06 janv. 2017, 04:26

jacobson57100 a écrit :
atlantis973 a écrit : J'ait dit que tout n'était pas faux, pas que c'était vrai, c'est une réflexion de supporter lyonnais, ça indique bien le non-sens de cette décision, quelque soit l'angle sous lequel on la prend. On a voulu faire un exemple avec Metz, éviter de fausser le championnat, éviter d'arranger Aulas qui n'a que des ennemis à la Ligue, éviter d'arranger l'OL qui est déjà régulièrement accusé d'être favorisé notamment dans la presse nationale, ça ne pouvait donner que ça.
Arrêtons d'imaginer que Metz est au coeur de l'affaire, c'est l'OL qui fait la décision parce que ce sont les intérêts de l'OL qui sont le plus scrutés. Comme ça a été souligné en remontant les sanctions du derby d'Ajaccio, ça concernerait un match sans importance voire même un Metz-Nancy, ça ne serait pas allé jusque là, on aurait eu match rejoué et point à la ligne.
Qu'ils le fassent leur championnat à 5 clubs. J'ai entendu de partout ce soir que cette décision avait été prise pour ne pas fausser le top 5, mais ils faussent la course au maintien. Incompréhensible, si ce n'est que tout le monde en a rien a branler du sort des clubs qui ne jouent pas la course à l'Europe.
Cette inégalité de traitement doit être notre ligne de défense. Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4664
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar jolegrenat » 06 janv. 2017, 06:05

J aurais préfère match perdu et pas de pts en moins
Car rejouer Lyon ce loin de être gagné
A huit clos sans notre public , battre Lyon tiendrait du miracle ou faudrait un metz des grands soirs
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19480
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Bel Jéthucine » 06 janv. 2017, 06:42

Perso je ne m'attendais pas à une telle décision (le genre de truc qui donne envie de demander un rattachement à la Bundesliga, au moins pour marquer le coup), mais comme la commission invente une jurisprudence avec nous, je suppose qu'on a de bonnes chances en appel.
stefgrenat a écrit : Cette injustice peut être salvatrice si le club prend les bonnes décision s afin d'unir le peuple grenat !
Ça risque de compliquer notre mercato en tout cas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DocteurBoulette, Grenat 1985, Novus, Sega, verlainenco et 193 invités