On peut critiquer Serin pour sa réactions vis à vis de la Horda ... mais je pense que cela était stratégiquement bien joué pour amadouer les instances.
Mais c'est un échec.
Résultat des courses, il faut mieux faire front avec son public comme les corses ou les lyonnais.
Donc maintenant soit on continue à se tirer dans les pattes tous ensembles comme cette fin d'année désastreuse... soit c'est l'union sacrée.
Et je préfererai cette solution, avec un premier pas de Serin ... pour travailler avec la Horda et l'aider à pouvoir encadrer au mieux ses membres ... et une main de la Horda aussi ... qui accepte de jouer le jeu... dans la mesure du possible car ce n'est pas à l horda de gérer toute la tribune.
Donc ce n'est pas dérouler le tapis rouge, c'est y- aller ensemble...
Bon en effet vu les gamineries sur le forum et les echanges ou ca s'interpelle à tout va ... le ensemble c''est pas gagné ...
Lorange a écrit :Le grand GUK, le sage du forum que tout Metz écoute, qui me demandait de ne plus intervenir parce ma parole gênait sa majesté, a parlé.get_up_kids a écrit : Bien sur que c'est politique.
Les grands du championnat sont montés au créneau en coulisses pour pas que Lyon récupère 3 points sans jouer.
La LFP les a bien évidemment écoutés et comme ils voulaient en faire un exemple ils ont décidés de taper sur le pauvre petit club sans influence qui n'ouvre non seulement jamais sa gueule mais qui en plus s'auto sanctionne par avance.
Espérons que cela serve enfin de leçons à Serin et qu'il change radicalement de stratégie aussi bien en terme de communication qu envers ses supporters.
Le club déstabilisé à plus que jamais besoin du soutien de ses supporters et faire front à l'unisson avec tous ceux qui l'aiment.
Donc désormais c'est simple:
- Annonce immédiate d'un appel et du fait qu'on usera de tous les recours possibles pour faire lever cette sanction injuste,
- Réouverture immédiate de la Est,
- Annulation des sanctions ridicules envers la Horda,
- Campagne de communication ciblée et massive dans les médias afin de montrer l'incohérence d'une telle décision pat rapport aux jurisprudence et aux autres faits plus graves par le passé qui n'ont jamais donné de retrait de points.
Il est temps à présent de passer à l'attaque et d'arrêter de fermer sa gueule!!!!
Tu as l'ensemble des débats de la commission qui s'est réunie pour savoir si l'anticipation de Serin quant à la fermeture de la tribune n'a pas atténué la sanction ??
Voici que le grand GUK trouve la solution "simple". Selon lui, il suffit que Serin déroule le tapis rouge aux supporters, les supplie de revenir au stade et surtout, je cite, "arrête de fermer sa gueule".
Tu étais présent lors des auditions ? Tu penses que Serin et le club sont juste des neuneus qui n'ont pas ta hauteur de vue ? Tu crois pas que le dossier est défendu par un/des avocats ?
Campagne massive dans les médias ? Comment ? Tu les achètes, toi, les médias ? Tu te crois en Corée du Nord ? T'as pas comme l'impression que dans le monde d'aujourd'hui y a des injustices plus lourde que celles que subit le club aujourd'hui ?
Tu es vraiment sûr que la préoccupation principale du Monde, TF1, Libération ou même l’Équipe est de faire sa une avec le Fc Metz ?
Plutôt que de grandes incantations, chacun devrait agir en adulte, comme de grands garçons :
- Serin, dirigeant reconnu d'une grande entreprise par ailleurs, conseillé par des spécialistes en droit, fera appel si ces spécialistes pensent qu'il faut faire appel. Parce que le grand GUK l'ignore peut-être, mais un appel perdu, c'est une sanction potentiellement alourdie. D'où la prudence légitimement affichée par un dirigeant d'expérience. Qui vaut celle de Monseigneur GUK.
- Les joueurs et le coach ont à se bouger les miches pour sauver la saison sans se préoccuper de ce match pour le moment.
- Les supporters viendront au stade s'ils estiment que c'est leur rôle de supporter d'être derrière leur équipe : que Serin leur passe le cirage ou pas. Il y un moment, il faut juste grandir et arrêter ces gamineries qui consistent à attendre des supplications de la part du club comme toutou attend son susucre. Tu veux venir au stade, tu viens et t'arrêtes de jouer la diva.
En somme, chacun fait son job, et tout ira pour le mieux...