[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar sang_grenat » 06 janv. 2017, 14:11

atlantis973 a écrit :
Tout est politique et surtout le foot professionnel. Encore une fois, le cas de Metz et même l'exemplarité de la sanction étaient des points secondaires, le plus important était ce qu'on allait faire de l'OL. Il faut dire que Metz a tout fait pour faire comme si on acceptait toute sanction, on a tout fait pour se placer dans un rôle de coupable fin bon....

Encore une fois avec Hinschberger, son ton offensif sur Aulas, je trouve ça très bien mais un peu tardif. Il avait dit un peu la même chose en décembre avant Guingamp je crois mais c'était un bout de phrase qui n'avait pas été repris. S'il avait pu être un peu plus offensif, tenu le même discours plus tôt, insisté sur la défense du petit contre le gros en rappelant que c'est bien Metz le petit dans l'histoire (au lieu de participer à faire de Lyon la grande victime d'une part des ultras messins, d'autre part d'un complot PSG-Monaco-Desplats-Caiazzo à la Ligue), et en usant efficacement de son aura médiatique.
Je vois pas en quoi Serin nous a placé en coupable :gne:
Contrairement aux autres clubs à qui ça arrive, il a pris des mesures pour retrouver les coupables et les livrer à la justice, il a pris des sanctions contre la tribune d'où sont partis les pétards (à tort ou à raison, là n'est pas le but de mon intervention), je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus pour dédouaner le FC Metz.

rf57

Messagepar rf57 » 06 janv. 2017, 14:16

atlantis973 a écrit :
Si je n'avais croisé que des supporters de Metz dans ton genre, ça aurait été possible que je sois supp lyonnais oui.. mais heureusement, tu es le seul comme ça
Ç est à st Symphorien qu on croise des supporters du FC metz pas derrière un clavier

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 14:17

sang_grenat a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tout est politique et surtout le foot professionnel. Encore une fois, le cas de Metz et même l'exemplarité de la sanction étaient des points secondaires, le plus important était ce qu'on allait faire de l'OL. Il faut dire que Metz a tout fait pour faire comme si on acceptait toute sanction, on a tout fait pour se placer dans un rôle de coupable fin bon....

Encore une fois avec Hinschberger, son ton offensif sur Aulas, je trouve ça très bien mais un peu tardif. Il avait dit un peu la même chose en décembre avant Guingamp je crois mais c'était un bout de phrase qui n'avait pas été repris. S'il avait pu être un peu plus offensif, tenu le même discours plus tôt, insisté sur la défense du petit contre le gros en rappelant que c'est bien Metz le petit dans l'histoire (au lieu de participer à faire de Lyon la grande victime d'une part des ultras messins, d'autre part d'un complot PSG-Monaco-Desplats-Caiazzo à la Ligue), et en usant efficacement de son aura médiatique.
Je vois pas en quoi Serin nous a placé en coupable :gne:
Contrairement aux autres clubs à qui ça arrive, il a pris des mesures pour retrouver les coupables et les livrer à la justice, il a pris des sanctions contre la tribune d'où sont partis les pétards (à tort ou à raison, là n'est pas le but de mon intervention), je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus pour dédouaner le FC Metz.
En ne communiquant pas, en ne tentant pas de défendre son club efficacement par exemple en rappelant aux lyonnais leur passif en matière de hooliganisme, en ne rappelant pas que Metz a déjà été victime de quelques histoires ridicules de la Ligue ces dernières années, en ne faisant pas du cas du FC Metz et de son maintien et de la lutte pour le maintien un enjeu médiatique majeur, en n'insistant pas déjà sur la sur-mesure de la Ligue il y'a un mois qui était un peu humiliante déjà, en n'apaisant pas le club.

Il a préféré ne rien dire, prendre des mesures certes nécessaires mais qui déjà n'avait pas suffi à la Ligue qui en a rajouté inutilement sans qu'il ne dise rien non plus et laisser l'OL monopoliser le débat, on a préféré ne rien dire quand Lopes qu'on a laissé pour quasi-mort le samedi foule un terrain de LDC pour un match capital 3 jours après.....
Par exemple au moment de l'affaire Vassilyiev-Aulas, il aurait été intéressant que Metz s'insère dans le débat sur le favoritisme lyonnais et le double-discours d'Aulas ou le manque de sportivité des lyonnais. Par exemple......

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 14:21

rf57 a écrit :
atlantis973 a écrit :
Si je n'avais croisé que des supporters de Metz dans ton genre, ça aurait été possible que je sois supp lyonnais oui.. mais heureusement, tu es le seul comme ça
Ç est à st Symphorien qu on croise des supporters du FC metz pas derrière un clavier
Ouais ben si tu es aussi futile au stade qu'ici, je préfère effectivement ne jamais t'y croiser.
Ou alors tu es très bien au stade mais tu fais le malin de derrière ton clavier, ce qui veut dire là aussi que je préfère ne jamais t'y croiser.

Bref, effectivement, si j'avais du croiser des supporters de Metz dans ton genre, il aurait été possible que je sois supporter lyonnais

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2017, 14:21

atlantis973 a écrit :
lutin57 a écrit :Ca me fait rire les personnes expliquant que l'on a perdu 5points....
Suaf erreur de ma part,il ny avait que 30 mn de jeu, nous menions et rien ne dit que nous aurions fini le match apr une victoire.....donc un peu de distance , nous avons perdu 2 points +1 en suspend.......qq part ca signifie qu'en gagnant le,match en retard nous'serions à +1 sur l'affaire en réel contre un hypothetique +5.......
C'est Hinschberger surtout qui parle de -5, en grand ambitieux qu'il est.
Il parle de - 5 points à l'instant "t". - 2 au classement via la sanction et - 3 car de 1-0 (3 points) on passe au match à rejouer (0 point pour l'instant). Cet acharnement devient lourd.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 janv. 2017, 14:21

Jeter le discrédit sur Lyon nous aurait mis dans une posture encore plus mauvaise pour moi...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 14:22

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit : C'est Hinschberger surtout qui parle de -5, en grand ambitieux qu'il est.
Il parle de - 5 points à l'instant "t". - 2 au classement via la sanction et - 3 car de 1-0 (3 points) on passe au match à rejouer (0 point pour l'instant). Cet acharnement devient lourd.
Eh bien qu'il dise "on a -5 points mais je vais faire en sorte qu'on en gagne au moins 1, les joueurs seront prêts, je vous le garantis". C'est tout. Est-ce que c'est à ce point énorme ?
Dernière modification par atlantis973 le 06 janv. 2017, 14:24, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 janv. 2017, 14:23

ludolux a écrit :
Je suis d'accord mais dans l'optique folle de cette sanction de -2 points.
...
On est plus proche de s’en prendre 3 car le sursis ne tiendra pas longtemps.
Les supporters sont priés d’aller péter en dehors du stade, on est jamais assez prudent ! :roll:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 14:24

geo alambic a écrit :Jeter le discrédit sur Lyon nous aurait mis dans une posture encore plus mauvaise pour moi...
Et il serait arrivé quoi de pire concrètement ? On a une victoire à 1 point ? Dans le flot de ce qu'on a entendu en décembre, ça serait passé comme une lettre à la Poste mais on aurait au moins un peu plus parlé de Metz et de son importance.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 janv. 2017, 14:31

atlantis973 a écrit :Et il serait arrivé quoi de pire concrètement ? On a une victoire à 1 point ? Dans le flot de ce qu'on a entendu en décembre, ça serait passé comme une lettre à la Poste mais on aurait au moins un peu plus parlé de Metz et de son importance.
Son importance en quoi ? Baver sur l'adversaire, flirter avec les théories du complot sur le traitement de faveur de Lyon ?
De pire ? Ben 3 point directs sans 1 avec sursis par exemple, mais pour moi ça change quasiment rien niveau comptable. Je pense que justement, en terme d'image on est cuit pendant un bon moment, et une attitude agressive aurait amplifié ce phénomène.

Revenir à « Passion Grenat »