L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Messagepar pilch » 06 janv. 2017, 14:29

DCD a écrit :
lutin57 a écrit :Nous serons la jurisprudence, pas la peine de parler du passe, attendons de voir'comment cela va se passer au prochain probleme dans un stade...
Je crois qu'il faut surtout attendre la décision en appel.
La suite on la connait: on sera jurisprudence sauf si le proche incident a lieu à Lyon, Paris, Marseille, etc... Faut vraiment pas avoir suivi le foot ces 20 dernières années pour imaginer le contraire. Donc non, on n'attend pas.

En outre, en état de droit on fait la règle AVANT les incidents, pas après. On peut dire "à partir de maintenant la sanction pour ce type d'événement sera", et pas appliquer un nouveau barème à des événements passés.

pilch

Messagepar pilch » 06 janv. 2017, 14:40

La vraie question pour savoir s'il faut sanctionner le club où non est de savoir s'il y a eu un manquement dans l'organisation, par rapport aux moyens raisonnables que le club aurait dû mettre en oeuvre compte tenu de la menace.

Que pouvait faire le Fc Metz?
- On a vu que les fouilles ne peuvent empêcher l'introduction d'un pétard. J'ai lu également que de toute façon la façon de faire les fouilles est réglementée (ex: on ne peut pas fouiller un sac à main). Dans ce contexte que reprocher au club, si même la loi interdit de faire des fouilles permettant de trouver le pétard?
- L'autre possibilité de lutte est le système vidéo. Le Fc Metz s'est équipé et collabore. Que demander de plus?
- Enfin, les mesures de sécurité sont à l'état de l'art: les autres clubs ne font pas mieux. Comment sanctionner le club alors que les mesures prises sont celles jugées suffisantes partout ailleurs?

On ne sanctionne pas des gens parce que manque de bol c'est chez eux que c'est tombé
Dernière modification par pilch le 06 janv. 2017, 20:40, modifié 1 fois.

pilch

Messagepar pilch » 06 janv. 2017, 14:49

A chaque incident le club porte plainte et fourni les images. Quelles sont les suites données? Les pouvoirs publics ont-ils identifié et traduit en justice les jeteurs de briquets ou autre?
Parce que si ce n'est pas le cas (probable, vu que ça semble complexe: même pour Metz Lyon il a fallu des semaines pour trouver le 2e lanceur de pétards et le 3e court toujours), c'est que la dissuasion ne fonctionne pas. Dans ce cas on sanctionne un club alors que les pouvoirs publics ne lui donnent pas les moyens de la lutte.

Enfin, peut-on reprocher au club de ne pas avoir fait une fouille intégrale de tous les spectateurs, compte tenu du risque imprévisible, et alors que tout le monde aurait condamné des mesures disproportionnés? Bien sur que non! Alors ne retournons pas nos vestes à postériori car il y a, par pur hasard, eu un problème
Dernière modification par pilch le 06 janv. 2017, 20:43, modifié 1 fois.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 06 janv. 2017, 14:58

Bruno Genesio (Lyon) : «Je ferais appel...»

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, n'a pas souhaité dévoiler le fond de sa pensée sur la décision de la commission de discipline de la LFP de donner le match Metz-Lyon à rejouer. Mais il a aussi laissé entendre qu'il aimerait que son club fasse appel.

«Vous avez veillé tard, hier soir, en attendant la décision de la commission de discipline de la LFP ?
Je n'ai pas attendu impatiemment la décision. De toute façon, je ne maîtrise pas grand-chose là dedans. Je me suis juste tenu informé par les personnes du club présentes. J'ai appris la nouvelle vers 23 h 30, hier (jeudi).

Elle est juste, à votre avis ?
C'est une décision d'une commission qu'on doit respecter. Elle a l'air pleine de bon sens au départ, maintenant le match a été arrêté parce qu'un de nos joueurs, en l'occurrence Anthony Lopes, a été blessé et n'a pas pu reprendre la rencontre, ce qui est rare dans un match de Ligue 1. Ça évitera de dire qu'on est avantagé par l'arbitrage, par les instances, par je ne sais qui... Chaque club a le droit de faire appel ou pas. On y réfléchira.

Si c'était vous ?
Je dirais que je ferais appel quand même (il sourit).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pel/766195

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 janv. 2017, 15:11

Fox a écrit :D'après Domenech (qui est dans les instances maintenant), le retrait de points ne tiendra jamais en appel.
https://twitter.com/RaymondDomenech/sta ... 7946003456
On sent le supporter lyonnais frustré....

"Rejouer laisse la place à la récidive."
LOL.
Est-ce qu'il sait que le match se rejouera à huis clos?! :-)

Keown

Messagepar Keown » 06 janv. 2017, 15:12

Grenat 1985 a écrit :Bruno Genesio (Lyon) : «Je ferais appel...»

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, n'a pas souhaité dévoiler le fond de sa pensée sur la décision de la commission de discipline de la LFP de donner le match Metz-Lyon à rejouer. Mais il a aussi laissé entendre qu'il aimerait que son club fasse appel.

«Vous avez veillé tard, hier soir, en attendant la décision de la commission de discipline de la LFP ?
Je n'ai pas attendu impatiemment la décision. De toute façon, je ne maîtrise pas grand-chose là dedans. Je me suis juste tenu informé par les personnes du club présentes. J'ai appris la nouvelle vers 23 h 30, hier (jeudi).

C'est une décision d'une commission qu'on doit respecter. Elle a l'air pleine de bon sens au départ, maintenant le match a été arrêté parce qu'un de nos joueurs, en l'occurrence Anthony Lopes, a été blessé et n'a pas pu reprendre la rencontre, ce qui est rare dans un match de Ligue 1. Ça évitera de dire qu'on est avantagé par l'arbitrage, par les instances, par je ne sais qui... Chaque club a le droit de faire appel ou pas. On y réfléchira.

Si c'était vous ?

Nous sommes déjà lourdement sanctionnés (comme l'avait réclamé aulas), pourtant ça ne convient visiblement pas aux Lyonnais. Ils sont du coup juste en train de prouver que leur seule volonté était d'avoir 3 pts de plus au classement gratos, sans aucune raison valable, et les types te sortent tranquillement qu'ils envisagent de faire appel pour cela.

ce club va commencer tout doucement a devenir l'un de ceux que je déteste le plus en France.

GaHn

Messagepar GaHn » 06 janv. 2017, 15:18

Grenat 1985 a écrit :Bruno Genesio (Lyon) : «Je ferais appel...»

Si c'était vous ?

Le soit disant coup de gueule (on n'est pas dupe) d'Aulas contre l'Equipe, Genesio le lendemain dans ce même torchon qui dit qu'il ferait appel (çà t'arrangerait hein ?) .........
Ce n'est pas pour rien que c'est à Lyon que le cinéma a été inventé, mais il faut avouer qu'ils sont pas mal dans leurs rôles. Quel sketch...

GaHn

Messagepar GaHn » 06 janv. 2017, 15:24

get_up_kids a écrit :
Fox a écrit :D'après Domenech (qui est dans les instances maintenant), le retrait de points ne tiendra jamais en appel.
https://twitter.com/RaymondDomenech/sta ... 7946003456
On sent le supporter lyonnais frustré....

"Rejouer laisse la place à la récidive."
LOL.
Est-ce qu'il sait que le match se rejouera à huis clos?! :-)
La peur GUK, la peur de se reprendre une lunette par Hein... :-D
Plus sérieusement la sanction sportive est tellement grotesque à notre égard, qu'elle semble orchestrée pour inciter à l'appel, CNOSF, etc.......pour finir par rejouer le match en fin de saison (quand le résultat n'aura plus d'importance) et des sanctions de plusieurs matchs à huis clos ou à jouer sur terrain neutre.

Laurent

Messagepar Laurent » 06 janv. 2017, 15:26

Il me fait marrer Domenech .... les risques de récidives
Avec un match a huit clos y'a peu de chance quand même

batsc

Messagepar batsc » 06 janv. 2017, 15:42

Laurent a écrit :Il me fait marrer Domenech .... les risques de récidives
Avec un match a huit clos y'a peu de chance quand même
Domenech nous fait du... Domenech, clairement il voulait les 3 points pour l'OL, Metz, il s'en fout royalement....

Revenir à « Passion Grenat »