Oui mais ça les médias ne le précisent pas ! De toute façon 99% du temps les merdias déforment les propos de la façon qui les arrange et présentent les choses de façon biaisée, honte à eux !!!AL1 a écrit :Pas forcément le temps d exprimer mon ressentiment ... Mais il se rapproche de ta pensée ... Donc je plussoie...sur l intégralité ...pilch a écrit :Sinon je suis très satisfait de la conférence de Serin. Il tape sur la table, ne fait pas de langue de bois, et dénonce enfin l'ensemble des anomalies dont on a été la cible depuis cette affaire (notamment le fait que l'arrêt du match était déjà discutable).
Il défend bien le club en montrant qu'il a fait ce qu'il devait (obligations règlementaires respectées), en comparant avec des faits similaires, en insistant sur sa politique en faveur de la sécurité depuis les dernières années.
Je suis très satisfait en particulier des points suivants:
- Il a la bonne idée d'essayer d'élargir le débat en impliquant les autres clubs: si une jurisprudence pareille existe, c'est tous les clubs pro qui seront sous la menace d'un déséquilibré; il faut donc que les clubs s'unissent contre cette sanction. Pour finir sur une note positive il dit que certains présidents l'ont déjà contacté sur ce sujet
- Il signale que depuis 15 ans la ligue condamne les clubs alors qu'il est impossible aux clubs d'empêcher des gens d'utiliser pétards et fumigènes (fouilles réglementées, etc), et que ça n'a pas réglé le problème car ces sanctions donnent encore plus d'importance aux fauteurs de troubles (leur donne plus de pouvoir); et que du coup il faudrait penser à tester autre chose au lieu de s'obstiner dans cette voie
J'aurais cependant aimé qu'il glisse un mot de soutien à la Horda (voire qu'il les réhabilite).
Quand à la phrase choc, difficile de mesurer son effet. Entre indignation, et buzz (parfois utile pour la com'), on verra ce qui l'emporte.
J aurai aimé un lot pour la horda en effet.
Et pour le Bataclan ... Bon il précise avant ’si j‘Osais comparer‘... Donc je n y vous rien d indelicat.
Bref ...merci président.
Ne rien lâcher.