Conférence de Presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Conférence de Presse de Bernard Serin

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2017, 05:09

AL1 a écrit :
pilch a écrit :Sinon je suis très satisfait de la conférence de Serin. Il tape sur la table, ne fait pas de langue de bois, et dénonce enfin l'ensemble des anomalies dont on a été la cible depuis cette affaire (notamment le fait que l'arrêt du match était déjà discutable).
Il défend bien le club en montrant qu'il a fait ce qu'il devait (obligations règlementaires respectées), en comparant avec des faits similaires, en insistant sur sa politique en faveur de la sécurité depuis les dernières années.

Je suis très satisfait en particulier des points suivants:
- Il a la bonne idée d'essayer d'élargir le débat en impliquant les autres clubs: si une jurisprudence pareille existe, c'est tous les clubs pro qui seront sous la menace d'un déséquilibré; il faut donc que les clubs s'unissent contre cette sanction. Pour finir sur une note positive il dit que certains présidents l'ont déjà contacté sur ce sujet
- Il signale que depuis 15 ans la ligue condamne les clubs alors qu'il est impossible aux clubs d'empêcher des gens d'utiliser pétards et fumigènes (fouilles réglementées, etc), et que ça n'a pas réglé le problème car ces sanctions donnent encore plus d'importance aux fauteurs de troubles (leur donne plus de pouvoir); et que du coup il faudrait penser à tester autre chose au lieu de s'obstiner dans cette voie

J'aurais cependant aimé qu'il glisse un mot de soutien à la Horda (voire qu'il les réhabilite).

Quand à la phrase choc, difficile de mesurer son effet. Entre indignation, et buzz (parfois utile pour la com'), on verra ce qui l'emporte.
Pas forcément le temps d exprimer mon ressentiment ... Mais il se rapproche de ta pensée ... Donc je plussoie...sur l intégralité ...
J aurai aimé un lot pour la horda en effet.
Et pour le Bataclan ... Bon il précise avant ’si j‘Osais comparer‘... Donc je n y vous rien d indelicat.

Bref ...merci président.
Ne rien lâcher.
Oui mais ça les médias ne le précisent pas ! De toute façon 99% du temps les merdias déforment les propos de la façon qui les arrange et présentent les choses de façon biaisée, honte à eux !!! :-@ :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2017, 05:13

bananenflanke a écrit :
beaulier a écrit :L'allusion au BATACLAN est insoutenable ... indigne.
+1
Grotesque et ridicule. Décidément, on s'enfonce.
Ce n'est pas le FC Metz qui s'enfonce mais la LFP en donnant la possibilité à n'importe quel quidam de fausser le Championnat !!! :marteau:

bubu

Messagepar bubu » 07 janv. 2017, 07:25

get_up_kids a écrit :
Et sur le fond outre ceux développés dans les différents résumés, j'ai noté 4 autres déclaration importantes pas relevés pour le moment:
- la réouverture de la Est Basse sera rapide,
- les replacements qui ont été fait pour les gens de la Tribune Est dans d'autres tribunes sont provisoires,
J'ai aussi trouvé le passage sur les tribunes plutôt positif: il parle pour la première fois de réouverture de la Est basse, et il signale que les fauteurs de trouble ne sont ni encartés, ni abonnés. Enfin, il dit qu'une commission étudie les mesures à mettre en place et travaux à réaliser dans la Est basse au niveau sécurité et accès: qu'on mette des filets derrière les buts et qu'on renforce un peu les contrôles et stadiers dans les populaires, car on aura aussi besoin du public pour chercher le maintien.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 janv. 2017, 08:17

Xavfoot a écrit :Je n'aime pas cette allusion au Bataclan, mais en même temps elle n'est pas totalement fausse.
Faut arrêter de faire les vierges effarouchées, cette comparaison n'est pas scandaleuse et ne touche personne! Elle correspond bien à la sanction que nous subissons...

maman_castor

Messagepar maman_castor » 07 janv. 2017, 08:40

Billy a écrit :
Il y avait deja quelques guingampais en est lors du dernier match nan??
Pour moi je n'ai vu que des ramasseur de balle après BEIN fait rarement des gros plans sur le parcage visiteur

Personnellement je ne suis pas retourné au stade depuis la fermeture de la Est, j'ai mal au cœur je ne peux pas me résoudre à aller ailleurs, j'ai mal a mon FC METZ en ce moment

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2017, 08:49

maman_castor a écrit :
Billy a écrit :
Il y avait deja quelques guingampais en est lors du dernier match nan??
Pour moi je n'ai vu que des ramasseur de balle après BEIN fait rarement des gros plans sur le parcage visiteur

Personnellement je ne suis pas retourné au stade depuis la fermeture de la Est, j'ai mal au cœur je ne peux pas me résoudre à aller ailleurs, j'ai mal a mon FC METZ en ce moment
Retourne en Ouest. :mrgreen:

Blague à part, il y'avait bien une dizaine de supporters Guingampais en Est lors de notre dernière match.

maman_castor

Messagepar maman_castor » 07 janv. 2017, 08:56

gigi57 a écrit :
Retourne en Ouest. :mrgreen:
Plutôt creuver :couper:

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 07 janv. 2017, 09:17

Asurian57 a écrit :
Xavfoot a écrit :Je n'aime pas cette allusion au Bataclan, mais en même temps elle n'est pas totalement fausse.
Faut arrêter de faire les vierges effarouchées, cette comparaison n'est pas scandaleuse et ne touche personne! Elle correspond bien à la sanction que nous subissons...
Ce n'est que mon avis, mais elle est scandaleuse!!
L'institution FC Metz à la responsabilité de l'organisation, le club a confié le contrôle d'accès à des stadiers qui ont accepté l'entrée au stade à ces personnes (sans compter que ce n'est pas la première fois qu'il y a des petards et des fumigènes et que le club n'a rien fait pour arrêter cela). Ensuite, si le club se retranche sur le fait qu'il ny avait pas assez de stadier, c'est son problème d'avoir le bon nombre.
Le bataclan n'avait pas vendu de billets aux terroristes et autant dire que les filtres à l'entrée du bataclan n'ont pas agréé l'entrée dans la salle aux terroristes.
Donc rien à voir!!

Et puis après, si on n'a que ça comme argument, c'est pauvre!!
Dernière modification par emanuel75116 le 07 janv. 2017, 09:20, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 janv. 2017, 09:19

atlantis973 a écrit :
vag'à bond a écrit :
Eh ben, je peux dire qu'on parlait de flamme dans un autre topic, la, dans l'adversité, quand j'entend tout le monde sans exception se liguer contre nous, j'ai bien la rage, et la flamme se reveille !
Oui pareil :metzch:

Sinon dans 20h foot, regarde à 37:35 c'est beau par contre. Vive Jacques Vendroux :bravo:
http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/ ... 017-172267
C'est vrai que la difference entre eux et les clochards de RMC est flagrante. Un petit reconfort ces interventions.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 07 janv. 2017, 09:41

atlantis973 a écrit :
vag'à bond a écrit :
Eh ben, je peux dire qu'on parlait de flamme dans un autre topic, la, dans l'adversité, quand j'entend tout le monde sans exception se liguer contre nous, j'ai bien la rage, et la flamme se reveille !
Oui pareil :metzch:

Sinon dans 20h foot, regarde à 37:35 c'est beau par contre. Vive Jacques Vendroux :bravo:
http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/ ... 017-172267
Oui, Vendroux, c'est le sommet du journalisme!!
Celui qui nous explique dernièrement que tout l'argent de Platini qui se trouve sur ses comptes au Panama s'y trouvent à l'insu de son plein gré !!
Le mec qui explique clairement que si il bosse là où il bosse, c'est par piston!!
Le sommet en effet je trouve

Revenir à « Passion Grenat »