L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»

Messagepar geo alambic » 07 janv. 2017, 10:22

Nicolisco a écrit :Je ne vois pas ce que la comparaison avec le bataclan a de choquante. Serin ne compare par la gravité des faits de l attentat et du petard à saint Symphorien. Il ne dénigre pas les victimes.
Il dit juste que sanctionner le club pour ne pas avoir empêché les petards, cela aurait comme sanctionner les propriétaires de la salle du bataclan pour ne pas avoir su protéger les gens, toute proportion gardée..
Et en quoi a T il tort? C est exactement ca non?
On a l impression que "bataclan" est un mot tabou.
Puis il a tout résumé quand il dit que cette décision va donner encore plus d importance aux abrutis qui lancent des petards. Les mecs auront juste à balancer des petards sur le gardien pour fausser un résultat.
Enfin bref C est complètement scandaleux cette décision. On est sur de l extra sportif et on met des sanctions sportives au club. Honteux

Exactement, mais le sensationnel c'est cool ça évite de réfléchir.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 janv. 2017, 10:23

marcel husson a écrit :Désolé, mais l'article "deux points démesure" résume bien l'opinion générale.
Oui, à peu près tout le monde nous soutenait jusqu'à hier soir, et maintenant c'est fini. Malgré tous les bons arguments avancés dans cette conférence de presse, on ne peut pas franchement dire que ce soit un succès.
(J'espère que BS ne faisait pas dépendre notre appel du soutien des autres présidents, sinon je pense que c'est maintenant grillé.)

ztem

Messagepar ztem » 07 janv. 2017, 10:24

FRANCE INTER qui s'y met aussi ça devient grave.

A part nous désinformer genre le brexit ou Trump savent rien faire ces journaleux.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 janv. 2017, 10:29

remelach a écrit :Pour ceux que cela interesse un sondage sur football365 sur les propos de B SERIN:
http://www.football365.fr/sondage-metz- ... 80046.html
Merci pour le lien,on voit que c'est très partagé les réactions.pour moi,c'est logique,car s'il a raison sur le fond,sur la forme,"utiliser" cette comparaison est exagéré au régard de ce qui s'est passé au bataclan

Pour en revenir à "l'équipe",que dire? Pfff....voilà lol

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 janv. 2017, 10:30

remelach a écrit :Pour ceux que cela interesse un sondage sur football365 sur les propos de B SERIN:
Au moins on peut voir que la bêtise est finalement un peu moins répandue dans la population qui suit le foot que chez les journalistes, c'est déjà ça! :-P

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 janv. 2017, 10:40

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Oui, à peu près tout le monde nous soutenait jusqu'à hier soir, et maintenant c'est fini. Malgré tous les bons arguments avancés dans cette conférence de presse, on ne peut pas franchement dire que ce soit un succès.
(J'espère que BS ne faisait pas dépendre notre appel du soutien des autres présidents, sinon je pense que c'est maintenant grillé.)
C'est pourtant ce que je crois avoir compris. Le boss bien evidemmment veut la suppression de sanction mais souhaite y parvenir avec l'appui des autres sans passer par la case commission d'appel. C'est pour moi une erreur, le soutien des clubs pros à Luzenac n'avait pas inversé la tendance. Le club doit faire appel et en l'absence de resultat, aller jusqu'à la plus haute juridiction plutôt que de croire aux bonnes paroles des présidents de clubs......
Bien évidemment qu'on doit faire appel de cette décision!
Sérieusement,allusion au bataclan ou pas,comment penser que la moitié des clubs de L1 (ceux concernés par le maintien) vont nous soutenir? Il croit au père Noël le le président?

luboss

Messagepar luboss » 07 janv. 2017, 10:57

marcel husson a écrit : Mais sachez qu'à part ici, peu pensent que la comparaison est judicieuse.
Je proclame souvent que le Fc Metz est un club populaire, mais je ne pensais pas à ce point-là :

:roll: :roll:

luboss

Messagepar luboss » 07 janv. 2017, 11:01

geo alambic a écrit : (...) le sensationnel c'est cool ça évite de réfléchir.
Mais cela équivaut pour 95% de la presse national,régional, papier, TV ou radio.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 janv. 2017, 11:01

Je trouve ça pitoyable la façon dont les vierges effarouchées s'indignent de la phrase du bataclan. Il s'agit d'une IMAGE, visant à mettre en parallèle 2 faits. Il est évident que dans ce cas là on choisit un fait marquant afin de démontrer l'absurdité. Ça ne veut en aucun cas dire que Serin met ça au même niveau bon sang ! Ce manque cruel d'analyse et de réflexion (des journalistes, du grand public, de certains forumistes) me laisse sans voix. Je comprends à quel point la société va mal vu le manque d'intelligence d'une bonne partie des gens.

luboss

Messagepar luboss » 07 janv. 2017, 11:02

ztem a écrit :FRANCE INTER qui s'y met aussi ça devient grave.

A part nous désinformer genre le brexit ou Trump savent rien faire ces journaleux.
Et alors " FRANCE INTER " est une reference ?
C'est que dalle.

Revenir à « Passion Grenat »