Moralomètre du supporter

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Moralomètre du supporter

Messagepar DCD » 20 déc. 2016, 10:16

7/10 : le bureau d'études dans lequel je travaille est en redressement judiciaire. Je percevrai donc mes 6 mois de paies en retard mais dans moins d'1 an, je serai probablement au chômage, après 13 ans dans cette entreprise.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2016, 11:14

DCD a écrit :7/10 : le bureau d'études dans lequel je travaille est en redressement judiciaire. Je percevrai donc mes 6 mois de paies en retard mais dans moins d'1 an, je serai probablement au chômage, après 13 ans dans cette entreprise.
Tu nous dis ça tous les ans ^^
comment une entreprise peut elle rester en RJ quand elle ne paie pas ses employés, les salaires sont prioritaires par rapport aux fournisseurs et autres dépenses , le syndic est responsable de cette surveillance !
elle devrait avoir été mise en liquidation depuis longtemps ?

DCD

Messagepar DCD » 20 déc. 2016, 11:23

Cactus a écrit :Tu nous dis ça tous les ans ^^
comment une entreprise peut elle rester en RJ quand elle ne paie pas ses employés, les salaires sont prioritaires par rapport aux fournisseurs et autres dépenses , le syndic est responsable de cette surveillance !
Je parle des mes salaires impayés depuis quelques temps c'est vrai, mais jamais avant aujourd'hui, de redressement judiciaire et de chômage. Mon patron c'est d'ailleurs mis en redressement judiciaire hier pour que nous soyons payés.

Les salaires sont en effet prioritaires mais ma seule collègue et moi (nous n'avons pas de syndicat puisque nous sommes que deux), ne sommes pas allés aux Prud'hommes pour éviter le dépôt de bilan, car nous avons rentré un gros contrat qui nous laisse un (petit) espoir.

Le redressement judiciaire est la meilleure solution pour nous.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2016, 11:56

DCD a écrit :
Cactus a écrit :Tu nous dis ça tous les ans ^^
Je parle des mes salaires impayés depuis quelques temps c'est vrai, mais jamais avant aujourd'hui, de redressement judiciaire et de chômage. Mon patron c'est d'ailleurs mis en redressement judiciaire hier pour que nous soyons payés.

Les salaires sont en effet prioritaires mais ma seule collègue et moi (nous n'avons pas de syndicat puisque nous sommes que deux), ne sommes pas allés aux Prud'hommes pour éviter le dépôt de bilan, car nous avons rentré un gros contrat qui nous laisse un (petit) espoir.

Le redressement judiciaire est la meilleure solution pour nous.
Ah ok ...il m"avait semblé que tu avais déja évoqué dans l'année cette question du RJ.
Sinon oui, le RJ - ou dépot de bilan c'est la même chose - peut etre une bonne solution pour préserver l' entreprise quand elle a un carnet de commandes, ainsi que les salariés.
Et lorsque je parle du syndic, je veux parler du mandataire judiciaire nommé dans tout RJ , chargé de surveiller la procédure et l'entreprise.

DCD

Messagepar DCD » 20 déc. 2016, 11:58

Cactus a écrit :Ah ok ...il m"avait semblé que tu avais déja évoqué dans l'année cette question du RJ.
Sinon oui, le RJ - ou dépot de bilan c'est la même chose - peut etre une bonne solution pour préserver l' entreprise quand elle a un carnet de commandes, ainsi que les salariés.
Et lorsque je parle du syndic, je veux parler du mandataire judiciaire nommé dans tout RJ , chargé de surveiller la procédure et l'entreprise.
Je ne sais pas qui est le mandataire judiciaire.

Sinon, c'est une assurance ou une caisse qui paiera nos salaires ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2016, 12:26

DCD a écrit :
Cactus a écrit :Ah ok ...il m"avait semblé que tu avais déja évoqué dans l'année cette question du RJ.
Je ne sais pas qui est le mandataire judiciaire.

Sinon, c'est une assurance ou une caisse qui paiera nos salaires ?
C'est en principe l'AGS,( association de garantie de salaire gérée par l'UnedIc) qui paie les créances super-privilégiées,
c'est le mandataire qui est chargé de déclarer les créances salariales a cette caisse, et ensuite vous paie. Ensuite si l'entreprise a les fonds nécessaires, c'est elle qui assure les salaires à venir.
Pour plus de précisions tu demandes au mandataire :)

DCD

Messagepar DCD » 20 déc. 2016, 12:29

Merci Cactus.

On reconnait en toi l'ancienne responsable CGT que tu étais.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2016, 12:45

DCD a écrit :Merci Cactus.

On reconnait en toi l'ancienne responsable CGT que tu étais.
:mrgreen:
(Tout salarié peut consulter les lois du droit du travail partout ,cette situation se produira au moins une fois dans sa vie de salarié. Dans le privé du moins. )

redted

Messagepar redted » 20 déc. 2016, 13:39

titi_lorraine a écrit :
DCD a écrit : Un safari photo ? T'as vu des lycaons ?
Bah non ils sont déjà tous sur ce forum :mrgreen:
J'ai justement vu des hyènes, beaucoup, j'ai effectivement pensé à ce forum. Aussi un chacal

Mais pas de Wild dogs malheureusement, ils sont très durs à voir

Je suis sur une plage magnifique du Cap, côté océan Indien, moral au top

DCD

Messagepar DCD » 16 janv. 2017, 10:24

7/10 : je me suis fait un tour de rein samedi matin, ce qui m'a fait découvrir que pour déféquer, nous contractions nos muscles du bas du dos. Ma journée est égayée.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »