L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2017, 00:15

J'aurais bien aimé voir les notes que l'équipe aurait mises avant la 81ème minute. Je pense qu'on mettait entre +1 et +2 à chaque marseillais et -1 et -2 à chaque messin. Comme quoi, un fait de match peut complètement changer l'interprétation des choses.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 févr. 2017, 00:27

champ d'or a écrit :J'aurais bien aimé voir les notes que l'équipe aurait mises avant la 81ème minute. Je pense qu'on mettait entre +1 et +2 à chaque marseillais et -1 et -2 à chaque messin. Comme quoi, un fait de match peut complètement changer l'interprétation des choses.
C'est clair, on devra montrer tout autre chose techniquement et offensivement que les 75 première minutes vues vendredi soir si l'on souhaite obtenir un bon résultat contre Dijon...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 00:57

Lorange a écrit :
Enfin, là ce qui t'arrive là c'est de bonne guerre. Aucun doute que tu souhaites le maintien.

Mais ça fait quand même 6 mois que tu manies l'ironie vis à vis de l'équipe, que tu te gênes pas pour envoyer des missiles et des fionfions dans la tronche de son coach, 6 mois que t'explique que la maison brûle et qu'Hinschberger n'est pas l'homme de la situation. On peut comprendre que tu sois un peu torpillé par ton égo blessé de coach que les résultats récents commencent à contredire dans les grandes largeurs...mais tu peux comprendre que toi et quelques autres risquez un peu de vous faire charrier en retour pour vos prévisions sinistres qui risquent de prendre le bouillon.

Jouer l'apaisement et le "on est tous supporters et on veut tous le maintien" t'as le droit de le faire aussi quand tout va mal...Et puis rassure-toi, il te restera toujours l'option d'expliquer qu'avec un effectif équivalent tu aurais fait mieux qu'Hinschberger.
Je vois le truc venir, c'est un peu facile quand même.

D'abord, l'équipe s'est indéniablement renforcée en caractère et en qualité, il suffit parfois d'un ou deux bonhommes pour tout changer.

Ensuite, l'embellie de 2017 est liée à des changements évidents: Hinschberger a probablement été renforcé devant les joueurs, n'hésite pas à faire des choix, a gagné en autorité, les joueurs ont probablement été rassurés par l'arrivée de Diagne et Diabaté, le groupe s'est tout simplement soudé et renforcé.
On bénéficie d'un facteur chance qui nous a parfois manqué à l'hiver 2016, que l'on avait en août déjà et qui fait que le match d'hier, qui aurait pu faire 0-0, qui aurait sans doute fait 0-1 en décembre finit en 1-0 pour Metz, face à des marseillais carbonisés et qui nous ont un peu pris de haut.

Enfin, il faut souligner une chose que j'ai toujours souligné chez Philippe Hinschberger, c'est l'importance qu'il accorde au coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, qui est un domaine négligé en France (il y'a quelques années, les formateurs fédéraux le disaient ouvertement) et Metz a été chercher et ira chercher encore beaucoup de points précieux sur coups de pieds arrêtés.

Il y'a maintenant quelque chose d'une équipe qui assume qu'elle doit jouer le maintien et qui joue comme une équipe qui doit jouer son maintien, c'est crade (29% de possession et 200 passes, c'est peu quand même) mais personne ne leur demande de jouer comme Barcelone. On voit des morts de faim sur le terrain, parfois encore un peu passifs ou naïfs (on l'a vu à Angers) mais qui notamment à domicile ne lâchent rien.

Je n'ai jamais dit et je n'ai d'ailleurs pas beaucoup lu d'avis argumentés expliquant que c'était fait en décembre, Metz irait en L2, j'ai dit et d'autres ont dit qu'il allait falloir un changement d'état d'esprit, une reprise en main d'un groupe qui a la qualité et l'expérience pour se maintenir, que ce soit avec un PH renforcé devant son groupe ou un nouveau coach, et qu'avec ça, on serait au moins au combat jusqu'au bout pour le maintien. J'ai douté que cela puisse se faire avec PH bien que je n'ai jamais demandé sa tête, visiblement les choses évoluent c'est très bien.

J'ajoute pour finir que ce championnat réservera des surprises, je pense que Nancy va payer le départ de Lenglet, son manque de fond de jeu, la frilosité de son coach dans cette deuxième partie de saison, que Montpellier est en grand danger, que Bastia c'est quand même très faible et sans doute Toulouse pourrait rapidement se faire un peu de souci. Rien n'est joué, il faut maintenir cette union sacrée et tourner des pages (quitte à revenir dessus en temps voulu et entre nous).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2017, 01:07

atlantis973 a écrit : J'ajoute pour finir que ce championnat réservera des surprises, je pense que Nancy va payer le départ de Lenglet, son manque de fond de jeu, la frilosité de son coach dans cette deuxième partie de saison, que Montpellier est en grand danger, que Bastia c'est quand même très faible et sans doute Toulouse pourrait rapidement se faire un peu de souci. Rien n'est joué, il faut maintenir cette union sacrée et tourner des pages (quitte à revenir dessus en temps voulu et entre nous).
Montpellier, Nancy, Bastia, Caen, Dijon, Lorient, Angers, Nantes... ont les mêmes problèmes que nous : l'irrégularité et la dépendance à la forme de 2 ou 3 tauliers / leaders techniques. Ils sont capables de prendre 7 ou 8 points en 5 matchs puis de perdre 3 fois de suite... comme nous.

ce qui me chiffonne le plus c'est qu'en phase aller on a donné 3 points à Nancy + Caen + Bastia, qui permettent à ces équipes de nous devancer au classement. Et ne pas gratter un nul à Angers au creux de la vague et sans attaquant était vraiment mauvais de notre part.

J'estime que notre effectif est meilleur que les leurs et que si Toulouse et Guingamp continuent de patiner en ce début 2017 rien ne nous empêchera de viser la 10/11ème place si tout le monde se met ENFIN au boulot pour de bon.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 01:13

bulbi a écrit :
Ce qu'il faut pas lire...
Le fond de jeu de Nancy ?! Sérieusement ? Je pense que tu n'as pas regardé tous les matchs de Nancy. J'en ai regardé une majorité et je peux t'assurer qu'il y a un fond de jeu et que c'est grâce à ce dernier, et malgré leur effectif pauvre en qualité, que Nancy peut toujours espérer se maintenir.
On a beau supporter Metz, être dingue de notre club, il ne faut pas pour autant en profiter pour faire perdre en objectivité nos idées. À Metz, on en est à s'extasier de voler un match. On ne s'en sortira pas de la sorte. Espérons seulement que le 442 restera en place et que nos joueurs sauront enfin créer une animation offensive. On verre face à Dijon.
Oui, après y'a fond de jeu et fond de jeu. Je les trouve crade, c'est comme ça. C'est pas par détestation de Nancy que je le dis, j'ai rien contre eux, j'ai assez souligné que leur solidité défensive qui est la base de leur système était un atout que l'on n'avait pas sur la fin de la première partie de saison.
Mais quand tu perds ton meilleur DC et que devant tu composes avec Dia, Dalé ou Hadji, je vois pas comment tu peux jouer au foot.

Donc non, Nancy c'est crade, c'est le foot d'il y'a 10 ans, c'est le foot de Correa, mais ça marche encore, la preuve, ils se maintiendront comme ça.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 20:26

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Je vois le truc venir, c'est un peu facile quand même.
Heureusement que tu vois le truc venir ! Voilà 3 mois que vous vous acharnez sur PH dans son rôle de coach (notamment toi et de manière souvent obsessionnelle et violente), 3 mois que vous dénigrez le jeu et le joueurs et maintenant qu'on voit venir un début d'embellie il faudrait effacer ses milliers de posts dégoulinant de rage d'un coup de chiffon ?

Ne pas assumer, c'est ça qui est facile.

Facile aussi de mettre maintenant en avant les arguments que j'ai toujours tenus pour responsables de notre manque de réussite :

- Effectifs très incomplet
- Part de chance
- Mais surtout et essentiellement faiblesse mentale.

Il faut simplement que tu te souviennes que ces mêmes arguments que je défendais après le match de Coupe de la Ligue face au PSG, faisaient de moi la risée de nos canapexperts du forum qui t'expliquaient que tout tenait dans le très fameux 4-4-2 et que sans l'incompétence d'Hinschberger nous devions tutoyer le ventre mou du classement...

Bisevac, Erding, Fallou, Jouffre, Diabaté, BAE...A moins que tu ne comptes mal, ce ne sont pas un ou deux joueurs qui font la différence : c'est quasiment la moitié d'une équipe de joueurs aguerris au plus haut niveau sur lesquels PH n'a jamais pu compter au complet. Ils sont maintenant présents et étonnement, ça change tout.
Non, tu comprends ce que tu veux comprendre comme d'habitude, parce que tu ne retiens que ce qui t'arrange, ce qui rend souvent très difficile toute discussion censée avec toi.
Que tu ne vois pas qu'un certain nombre de changements que j'ai souhaité, moi comme d'autres, ont eu lieu depuis janvier, ça démontre que ta connaissance du foot se limite à ta seule volonté d'avoir toujours raison.

Alors oui, c'est un peu facile de rentrer dans une totale caricature, parce que ça vous a parfois arrangé de prétendre que "j'insultais", que "j'étais d'une violence inouïe" sur Philippe Hinschberger, ce qui est totalement faux.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 20:42

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Non, tu comprends ce que tu veux comprendre comme d'habitude, parce que tu ne retiens que ce qui t'arrange, ce qui rend souvent très difficile toute discussion censée avec toi.
Que tu ne vois pas qu'un certain nombre de changements que j'ai souhaité, moi comme d'autres, ont eu lieu depuis janvier, ça démontre que ta connaissance du foot se limite à ta seule volonté d'avoir toujours raison.

Alors oui, c'est un peu facile de rentrer dans une totale caricature, parce que ça vous a parfois arrangé de prétendre que "j'insultais", que "j'étais d'une violence inouïe" sur Philippe Hinschberger, ce qui est totalement faux.
Ben voyons ! Et maintenant le Fc Metz peut s'en sortir parce qu'il applique simplement les préconisations d'Atlantis973...

Et pour finir le couple obligé sur ma méconnaissance du football...sauf qu'entre toi et moi, il y a un des deux qui a annoncé le mieux du club dès le premier match de reprise (PSG-Metz). Je te donne un indice : c'était pas toi...

Pas envie maintenant mais puisque nous caricaturons, j'irai à l'occasion chercher les gentilles vacheries que tu déversais en boucle sur PH...
Et dans quelques matchs tu oseras te présentera en soutien toujours inconditionel d'Hinschberger !
C'est incroyable ta manie de déformer quand même, c'est maladif chez toi.

PSG-Metz ? J'étais pas là, je ne pouvais pas, donc forcément, tu peux le dire, je n'ai pas annoncé le mieux du club.

Le FC Metz s'en sortira sans doute parce qu'il y'a au club et autour des gens qui pensent la même chose que moi oui. Mais ce n'est pas plus prétentieux que de te présenter comme l'Oracle, Lorange le grand qui savait tout mieux que tout le monde et sans jamais l'expliquer.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 22:05

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Le FC Metz s'en sortira sans doute parce qu'il y'a au club et autour des gens qui pensent la même chose que moi oui....
Priceless.
Useless.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 févr. 2017, 22:30

Fox a écrit : Tu dois pourtant savoir que ce sont les joueurs qui gagnent, tandis que c'est l'entraîneur qui perd.
Non pas forcément, j'ai dit après Marseille que la victoire, on la doit aussi à PH

taylor

Messagepar taylor » 06 févr. 2017, 11:36

dan62 a écrit :
taylor a écrit :Les notes sont qd mm flatteuse pour nous, ça.change!
Pdt 70 min on a été plus que moyen pour pas dire mauvais !
Mais ne faisons pas la fine bouche ! Il faut enchaîner avec Dijon !
Tout depend où commence la mediocrité.....Techniquement, ce n'etait pas çà, mais le courage, l'abnegation et la solidarité sont aussi des qualités. Pour moi, metz ne bat pas Marseille en étant mauvais 70 minutes.
Mauvais c'est un peu fort peut être, mais on va pas dire qu'on a joué super bien pdt 70 min qd mm ?!
J'espère sincèrement que contre Dijon on joue comme les 20 dernières min que contre Marseille !?

Revenir à « Passion Grenat »