[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vazquez

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Vazquez » 07 févr. 2017, 16:24

_Chris. a écrit :
Vazquez a écrit :Match remis !
Encore ? :'( ... Pour une fois que je pouvais aller voir la Réserve
La pelouse subissait déjà pas mal l'an dernier, alors maintenant avec les D2F de l'ESAP.
Bon elles risquent de repartir en DH l'an prochain avec l'histoire des -1 point par match...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 févr. 2017, 16:29

Vazquez a écrit :
La pelouse subissait déjà pas mal l'an dernier, alors maintenant avec les D2F de l'ESAP.
Bon elles risquent de repartir en DH l'an prochain avec l'histoire des -1 point par match...
Ah bon ? C'est quoi cette histoire avec l'ESAP ? :gne:

Vazquez

Messagepar Vazquez » 07 févr. 2017, 17:16

C'est un bruit qui court, car elle n'aurait pas d’éducateur(trice) qualifié pour ce niveau...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 févr. 2017, 17:17

_Chris. a écrit :
Vazquez a écrit :Match remis !
Encore ? :'( ... Pour une fois que je pouvais aller voir la Réserve
Vivement qu'il y ait un synthétique à Dezavelle...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 févr. 2017, 18:22

Vazquez a écrit :C'est un bruit qui court, car elle n'aurait pas d’éducateur(trice) qualifié pour ce niveau...
C'est n'importe quoi si ça s'avère vrai. Encore une complexité administrative visant à écarter les clubs amateurs du haut niveau pour donner des garanties aux supports financiers/sponsors.

Nous sommes à l'ère où les sponsors n'aident plus le sport mais où l'aspect sportif s'efface au profit des intérêts financiers.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 févr. 2017, 18:32

Beaucoup oublient qu'une réserve pro est composée de jeunes qui affrontent des équipes d'adultes, bien souvent eux même recalés de centre de formations pour qui jouer le FC Metz, même sa réserve, c'est un match de gala.

GaHn

Messagepar GaHn » 11 févr. 2017, 09:03

CFA 2 - Football : Roman Pierrard veut « réussir » au FC Metz

Pur produit de la formation messine, Roman Pierrard veut découvrir le haut niveau dans son club formateur. Mais avant cela, le latéral droit, en fin de contrat à l’issue de la saison, est en quête du maintien avec la réserve.

• Roman, vous êtes 11es , proche de la zone de relégation. Comment expliquez-vous ces difficultés ? « C’est compliqué. Ce championnat est très homogène. Il y a aussi le passage des U19 au foot des adultes qui a demandé une période d’adaptation. Encore aujourd’hui, on n’est pas encore tout à fait au point. On travaille dur pour arracher ce maintien. »

• Ce passage des U19 au CFA 2 est si compliqué que ça ? « Le football est différent. On joue contre des gars qui sont là depuis longtemps. Ils sont habitués. Pas nous. Physiquement, ce n’est pas simple non plus. Les impacts sont plus rudes. Notre point fort, c’est le jeu. Mais en début de saison, c’était aussi notre point faible. On produisait du beau jeu, mais on n’était pas assez efficace. On a dû travailler ça. On doit être plus tueur. Souvent, il ne nous manque pas grand-chose comme contre Haguenau et Illzach en janvier (deux fois 1-1). On passe à côté de victoires à cause de détails. C’est frustrant… »

« Je suis joueur mais aussi supporter »

• Plus personnellement, Comme jugez-vous votre saison ? « Même s’il y a de la concurrence à mon poste (arrière droit) , j’ai du temps de jeu donc je suis satisfait. Comme le reste du groupe, j’ai eu des débuts difficiles. L’adaptation n’a pas été simple mais je me trouve de mieux en mieux. »

• En tant que pur produit de la région (il a débuté le foot à la JA Remilly), ça doit être particulier de défendre les couleurs du FC Metz… « Je suis arrivé au club en 2006. Depuis tout petit, je vais au stade. Je suis joueur mais aussi supporter. C’est une fierté de jouer ici. Mais je ne compte pas m’arrêter là. Je veux réussir dans ce club. »

• Votre contrat se termine en fin de saison. Comment voyez-vous l’avenir ? « Forcément, j’y pense, mais ça n’a pas d’influence sur mon jeu. Le club n’est pas encore venu vers moi, mais ça ne m’inquiète pas. J’espère qu’il me proposera quelque chose. Sinon, je passerai pro ailleurs. J’en ai la conviction. »

• Êtes-vous en contact avec d’autres clubs ? « Oui, des clubs me suivent, en France et à l’étranger. Je laisse mes agents (Hacin Jerney et Robert Hansen) s’en occuper. Ils ne m’en parlent pas trop. Tout ce qui est parasite au jeu, je ne m’en occupe pas. »

• L’étranger est une possibilité pour vous ? « Mon objectif numéro 1, c’est Metz. Mais, je suis ouvert à tout. Partir à l’étranger peut être une expérience intéressante. »

• Vous avez également été sélectionné en équipe de France universitaire… « Oui, pour une détection interne (le 21 février) en vue du championnat d’Europe universitaire, cet été. Je n’ai pas abandonné les études. Même si ce n’est pas simple à concilier avec les entraînements, j’essaye de mener les deux de front. C’est le foot en numéro 1, mais je ne mets pas les études de côté. Tant que je peux le faire… Je suis en première année de licence Staps, ça me permet de m’ouvrir d’autres portes. Le club nous pousse à avoir un double projet. »

Lunéville - FC Metz (2), 11/02/17 à 18h.

Le groupe : Oberhauser, Dufrenne, Efouba, Meddour, Pierrard, Basin, Peugnet, Udol, Seydi, Arslan, Maziz, Jatta, Hein, Mathis, Vion.

Absents : Goudiaby (suspendu), Larriere , Diakhaté (blessés).

Mutu

Messagepar Mutu » 11 févr. 2017, 18:04

But Arslan 2eme 0-1

Mutu

Messagepar Mutu » 11 févr. 2017, 18:58

Mi temps 0-1

Mutu

Messagepar Mutu » 11 févr. 2017, 19:19

0-2 Vion 63 eme