L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»

Messagepar Prodiguèz » 14 févr. 2017, 08:40

Torino a écrit :
DCD a écrit :Mais t'as vu joué ça où ?

Si ce forum existait dans les années 80 vous auriez demandé la démission de Marcel Husson dès ses débuts ! A l'époque les joueurs étaient déjà critiqués et leur entraîneur aussi. Aliosha a justement rappelé hier le destin de Pascal Pierre. On leur reprochait aussi leur manque de courage, d'envie...

Quand Metz perdait 9-2 à Saint-Etienne, tu crois vraiment que les "valeurs" messines comme tu les phantasmes étaient là ?

Oui desmatchs ratés ça existe mais s'en prendre 12 en deux matchs ça doit être inédit .
Désolé de préférer me souvenir de ces matchs perdus d'avance mais ou Metz a fini par s'imposer , ceMetz PSG de 1995, Le Metz Lyon en CDL alors que nous étions en L2, Barça Metz bien entendu , Metz Lyon en 2014, et j'en passe. Je n'ai jamais vu un entraîneur choisir ses matchs comme ça semble le cas ici
Je pense que le pire dans tout ca c'est sans doute l'impact négatif que peut avoir ce genre de gestion à la petite semaine sur un groupe et sa dynamique derrière une pseudo-impression de "bien-joué".

Et c'est d'ailleurs très certainement pour ca qu'on ne le voit jamais...

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2017, 09:40

Torino a écrit : Oui desmatchs ratés ça existe mais s'en prendre 12 en deux matchs ça doit être inédit .
Désolé de préférer me souvenir de ces matchs perdus d'avance mais ou Metz a fini par s'imposer , ce Metz PSG de 1995, Le Metz Lyon en CDL alors que nous étions en L2, Barça Metz bien entendu , Metz Lyon en 2014, et j'en passe. Je n'ai jamais vu un entraîneur choisir ses matchs comme ça semble le cas ici, .
Oui donc on en revient encore une fois au score du match aller pour convaincre que ce revers à Monaco est historique, honteux, unique... Match aller pour lequel notre équipe type était aligné et durant lequel elle n'a jamais lâché le morceau et qui pourtant, est lui un résultat historique (jamais Metz n'avait perdu par plus de 4 buts d'écart à domicile).

Sinon, c'est bien de ce souvenir des bons moments, mais si c'est pour occulter les mauvais et en tirer la conclusion que tout était mieux avant, c'est se voiler la face. Par le passé, des matchs où Metz a pris l'eau et a préservé quelques joueurs d'une déroute annoncé, il y en a déjà eu.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 09:40

Le problème n'est pas de faire tourner, mais d'insuffler une mentalité de touriste

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 09:47

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :Le problème n'est pas de faire tourner, mais d'insuffler une mentalité de touriste
Tu as des sources indiquant que PH aurait "insufflé une mentalité de touristes" à ses joueurs ? Qu'il leur a demandé de lâcher le match ?

Ou c'est simplement visuel l'appréciation de "la mentalité de touriste" : grattage de b*rnes en pleine action, picolage de pastis sur le bord de la touche, joueurs en tongs sur le terrain...
Oh je sais pas.
Quand PH dit qu'ils vont à Monaco "tranquille", par exemple? Ca ressemble à du tourisme (et ne joue pas sur les mots) dans un milieu de sport professionnel compétitif.

Billy

Messagepar Billy » 14 févr. 2017, 10:08

Lorange a écrit :
Ou c'est simplement visuel l'appréciation de "la mentalité de touriste" : grattage de b*rnes en pleine action, picolage de pastis sur le bord de la touche, joueurs en tongs sur le terrain...
Vite que quelqu'un lui retrouve sa muselière svp

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2017, 10:25

Billy a écrit :
Lorange a écrit :
Car il étaye ses réponses à des insertions aussi mesquines qu'infondées ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 10:27

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :
Oh je sais pas.
Quand PH dit qu'ils vont à Monaco "tranquille", par exemple? Ca ressemble à du tourisme (et ne joue pas sur les mots) dans un milieu de sport professionnel compétitif.
J'avoue ne pas retrouver l'interview dans laquelle PH dit qu'ils vont à Monaco "tranquille". Tu peux me redonner le lien ?

Moi je m'étais arrêté à celle-ci (Républicain Lorrain) :

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... monegasque

Extraits des mots d'Hinschberger :

« On va jouer le coup », promet encore Hinschberger.

« On a resserré les boulons à tous les niveaux, ajoute son entraîneur. Quand tu perds des matches, il y a des comportements… J’ai fait savoir qu’il y avait une institution, le club, au-dessus de nous, et que je ne voulais plus voir de cas personnels ni de frustrations.

Moi j'ai du mal à voir là cette "mentalité de touriste" ?
C'était soit en conférence d'après-match le soir de la victoire contre Dijon (mais elle n'est pas sur le site off), soit pendant l'avant-match à Monaco aux micros de Bein.
C'était assez frappant.

Bah si c'est ça que ça donne quand il ressert les boulons...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 10:31

DCD a écrit :
Billy a écrit :
Car il étaye ses réponses à des insertions aussi mesquines qu'infondées ?
En quoi dire cela est infondé, au vu de la mentalité affichée à Monaco, à des années lumières de celles affichées contre Marseille par exemple, et quand PH dit lui-même qu'ils sont "tranquilles", que c'est un "match-bonus"?
C'est un peu contradictoire avec l'idée de resserrer les boulons tu en conviendras...
Par contre c'était en parfaite adéquation avec le comportement des joueurs à Monaco (c'est même pas moi qui le dit d'abord, c'est les grands experts de l'Equipe...).

PS : ce qui est mesquin, surtout venant d'un chevalier servant de la vérité qui étaye ses propos, c'est ça viewtopic.php?f=2&t=19043&start=220#p771513

Keown

Messagepar Keown » 14 févr. 2017, 10:34

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :
Oh je sais pas.
J'avoue ne pas retrouver l'interview dans laquelle PH dit qu'ils vont à Monaco "tranquille". Tu peux me redonner le lien ?

« On a resserré les boulons à tous les niveaux, ajoute son entraîneur. Quand tu perds des matches, il y a des comportements… J’ai fait savoir qu’il y avait une institution, le club, au-dessus de nous, et que je ne voulais plus voir de cas personnels ni de frustrations.

Je crois que PH a dit ça après Metz-Dijon. Il faisait référence a nos 2 victoires a la suite qui nous permettaient d'envisager Monaco sereinement sans avoir la tete sous l'eau et l'obligation de prendre des points. Donc je trouve ça un peu facile et interprétatif de ta part Chevalin. Nos 2 victoires nous permettaient effectivement d'aller a Monaco avec beaucoup moins de pression que si nous avions pas gagnés nos confrontations à domicile.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 10:40

Keown a écrit :
Lorange a écrit :

Je crois que PH a dit ça après Metz-Dijon. Il faisait référence a nos 2 victoires a la suite qui nous permettaient d'envisager Monaco sereinement sans avoir la tete sous l'eau et l'obligation de prendre des points. Donc je trouve ça un peu facile et interprétatif de ta part Chevalin. Nos 2 victoires nous permettaient effectivement d'aller a Monaco avec beaucoup moins de pression que si nous avions pas gagnés nos confrontations à domicile.
Non mais je ne nie pas le contexte de la réponse.
(Encore que, on est en obligation de résultat contre Nantes tant notre goalaverage est pourri et vu comme c'est serré derrière)

Mais ça reste un discours intenable! Tu plantes l'idée que c'est pas si grave que ça si on perd! Dans une lutte comme la notre, tous les matchs comptent et tous doivent être joués à fond.
Il y a une différence entre "on y va tranquille" et "on y va plus sereinement", et mieux encore "on y va pas relâché, on joue le coup à fond sur tous les matchs".

Il était tout à fait possible de jouer le coup à fond tout en faisant tourner, mais ce n'est pas le choix qui a été fait.

Revenir à « Passion Grenat »