L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz

Re: L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»

Messagepar Patsupfcmetz » 14 févr. 2017, 14:20

Mirri a écrit :Arretez svp de me preter des propos que je ne tiens pas.

Je dis simplement que quand on est pro, on ne balance pas un match. C'est ce qu'on a fait face a l'asm.

rien a voir avec "enfoncer le coach" ou je ne sais quelle bêtise comme souhaiter la défaite. Ceux qui lisent un tant soit peu mes posts sauront probablement faire la part des choses.
D'où ma nuance dans mes propos également. :ok:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 févr. 2017, 15:03

françois_metz a écrit : Tu peux te blesser aux entraînements...

Et n'aurais-tu pas préféré donner des automatismes à un 11 qui en a grandement besoin?
oui et aussi en tombant dans l'escalier ... faut arrêter deux minutes :-)
moi je pense qu'il a bien fait de faire tourner vu l'enjeu, et de plus, je n'ai pas eu le sentiment que les joueurs présents jouaient ni mieux ni plus mal que d'habitude.
Ce n'était pas sur ce match là qu'il fallait montrer nos muscles.
Et nous avons le droit de ne pas être d'accord la dessus bien sûr !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 15:31

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :C'est là qu'on voit que tu n'as jamais connu un milieu de compétition à un certain niveau...
C'est là qu'on voit que tu as malheureusement la qualité principale de bien des forumistes d'ici qui consiste à échafauder de longues théories à partir de simples hypothèses. Au hasard mis à part aboyer "je suis sûr que...", "je me doute bien que..., "on peut déduire que...", qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne viens pas où ne suis pas aujourd'hui encore dans "un milieu de compétition à un certain niveau" ?
Ce n'est tout simplement pas une mentalité compatible avec un milieu de compétition à plus ou moins haut niveau! Ou plus exactement, c'est incompatible avec la réussite dans ces milieux.
Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :...
Tu n'es jamais tranquille. Tu cherches toujours plus de résultats, une performance d'une meilleure qualité. Plus qu'ailleurs dans le sport.
Tout au plus tu es "serein", parce que oui les 2 mots ont une connotation tout à faite différente...
Ici encore à partir d'un mot, d'un seul mot - que tu aurais entendu parce que tu n'as toujours pas fourni la source précise - tu déduis toute une manière de penser et agir de PH. Nous t'avons gentiment indiqué que se dire tranquille peut concerner le sentiment de sérénité.

D'ailleurs, Monsieur Larousse qui a un minimum de maîtrise de la langue française dit :

Tranquille : qui est exempt d’inquiétude, qui se sent en sécurité.
Donc pour toi quand on a très bien commencé une phase retour, puisque c'est le cas, on peut se permettre de dire qu'on va jouer un match exempt d'inquiétude et en se sentant en sécurité?
Moi je me sens pas en sécurité avec notre goalaverage moisi, considérant le fait que c'est très très serré derrière.

Demande toi pourquoi à chaque fois qu'on commence bien la saison, on se vautre par la suite après s'y être vu...
Cette fois-ci, en revanche, on semble capable de redresser la barre, ce qui constitue déjà un énorme progrès par rapport aux années précédentes (on a déjà plus de victoires que dans nos dernières saisons).

Le simple fait que ce discours puisse être défendu est symptomatique de l'habitude qu'on pris certains à la médiocrité ambiante qui règne autour de ce club depuis des années.
Lorange a écrit :
Chevalin a écrit : Je ne suis pas en phase avec ce discours, mais je peux comprendre qu'on puisse l'être.
Pour moi, c'est la mentalité du perdant.
Tu n'es pas en phase avec un discours que TU inventes de toutes pièces et que TU mets dans la bouche d'un autre. Au delà de ne pas être en phase, tu devrais plutôt être mal à l'aise avec cette méthode...
Alors celle-là, je pensais pas que tu oserais la faire.
Donc j'imagine que ça, ça te met aussi mal à l'aise? viewtopic.php?f=2&t=19043&start=220#p771513

Je suis rassuré.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 14 févr. 2017, 15:56

Torino a écrit :La fortune sourit aux audacieux . Sûrement pas à ceux dont l'objectif est de retarder le plus longtemps possible le premier but.N'allez pas me dire qu'un tel objectif est fédérateur et efficace . Faire jouer une équipe type ou presque pour donner des automatismes , surtout avec toutes les blessures qu'on a eu c'est sûrement aussi efficace pour préparer Nantes que de faire souffler des joueurs qui n'auront de toute façon pas un calendrier démentiel
Tout à fait.

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2017, 16:24

Torino a écrit :La fortune sourit aux audacieux . Sûrement pas à ceux dont l'objectif est de retarder le plus longtemps possible le premier but.N'allez pas me dire qu'un tel objectif est fédérateur et efficace . Faire jouer une équipe type ou presque pour donner des automatismes , surtout avec toutes les blessures qu'on a eu c'est sûrement aussi efficace pour préparer Nantes que de faire souffler des joueurs qui n'auront de toute façon pas un calendrier démentiel
Je ne crois pas. Pour moi les joueurs seraient tout de même revenu avec une valise et auraient été encore plus marqué qu'au match aller avec des blessés et de suspendes en plus.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2017, 18:17

La patrouille des bénis oui-oui contre les réalistes et objectifs, qui va gagner ? :roll:

Actaris

Messagepar Actaris » 14 févr. 2017, 18:19

Billou Grenat a écrit :La patrouille des bénis oui-oui contre les réalistes et objectifs, qui va gagner ? :roll:
YJ s'est blessé... Déjà un point distribué...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 14 févr. 2017, 19:33

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :Je pense que le pire dans tout ca c'est sans doute l'impact négatif que peut avoir ce genre de gestion à la petite semaine sur un groupe et sa dynamique derrière une pseudo-impression de "bien-joué".

Et c'est d'ailleurs très certainement pour ca qu'on ne le voit jamais...
C'est vrai qu'on a jamais vu dans toute l'histoire du sport des coachs faire tourner l'effectif pour une rencontre ou une compétition. C'est inédit, Hinschberger est le seul à avoir eu le déshonneur de le faire...
Tu appelles ca faire tourner - pour moi ca s'apparent plus à aligner une équipe bis - c'est pas le même "degré de tournus" si tu veux.

Après le contexte: on bache match de championnat et non, je n'ai JAMAIS vu ca - même en fin de saison quand tout est plié et que tu n'a plus rien à gagner que des cartons ou des blessures...

Alors dans un championnat ou tu as encore tout à prouver et ou ton équipe peine à initier une quelconque dynamique je trouve ca irrespecteux, petit bras et stupide.

Mais - encore une fois - ca n'est que mon avis.
Lorange a écrit :Ou toi qui a une grande expérience du sport de haut niveau tu penses que tout doit se faire dans les larmes, l'incantation et les coups de poing sur la table ?
Tiens, fais nous sourire un peu: tu pensais quoi de la gestion de groupe de Cartier il y 2 ans de ca?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 févr. 2017, 20:39

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :
Ce n'est tout simplement pas une mentalité compatible avec un milieu de compétition à plus ou moins haut niveau! Ou plus exactement, c'est incompatible avec la réussite dans ces milieux.
C'est sûr : toi tu es une terreur, le mec qui cherche la gagne coute que coute, le gars qui ne gère rien, qui met toutes les forces dans la bataille à venir...On met le cerveau de côté et on tape dans le tas !

Image
Ouiiii bah oui tu ne peux pas avoir une mentalité de gagnant sans avoir mis au préalable ton cerveau de côté.
Tous ceux qui ont du se battre dans leur vie apprécieront.
Tu tombes vite dans la caricature nauséabonde dis donc.
Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :...

Donc pour toi quand on a très bien commencé une phase retour, puisque c'est le cas, on peut se permettre de dire qu'on va jouer un match exempt d'inquiétude et en se sentant en sécurité...
Ça n'est pas pour moi. Moi on s'en cogne.

PH se sent plus serein et tranquille après l'entame des matchs retour. C'est son droit, non ?
Il essaie de transmettre de la sérénité et de la tranquillité (d'esprit) à son groupe parce que la majorité des actions humaines efficaces se réalisent dans la tranquillité d'esprit. Il peut ?

Ou toi qui a une grande expérience du sport de haut niveau tu penses que tout doit se faire dans les larmes, l'incantation et les coups de poing sur la table ?
Et encore la caricature nauséabonde. Je suppose que tu as du trouver un moyen de ne pas perdre la face (raté, me concernant).

Oui c'est son droit. Comme c'est son droit de faire sombrer l'équipe.
L'idée c'est de ne jamais se sentir arrivé, ne jamais se sentir en sécurité.
Si tu peux pas comprendre ça je peux rien faire pour toi...

(je note que tu n'as pas osé réponde à ma dernière remarque ; tu fais bien)

Billy

Messagepar Billy » 14 févr. 2017, 21:47

Forum aigri a l'agrume triste habitude

Revenir à « Passion Grenat »