Approuvez vous le remplacement de Pouliquen par Muller ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Serin a t-il pris la bonne décision

Le sondage est terminé depuis le 18 mai 2010, 18:28

Oui
130
66%
Non
44
22%
NSPP
24
12%

Nombre total de votes : 198

Jeff59

Re: Approuvez vous le remplacement de Pouliquen par Muller ?

Messagepar Jeff59 » 18 avr. 2010, 21:42

aliosha a écrit :
diablotin57 a écrit :
Et pourquoi ne se souvenir que de 98 ?? Pourquoi vivre dans la nostalgie de ce passé certes glorieux mais déja lointain ??
Ce n'est pas en se faisant des illusions et en vivant dans le passé qu'on va avancer. Avec l'effectif de 98 tu crois que Pouliquen nous aurait fait descendre ou quoi ?? Avec de trés bons joueurs, on fait plus facilement une bonne équipe qu'avec des joueurs plus ordinaires, tu ne penses pas ??
Certes, mais est-ce à ce jour la question ?
Les faits sont là, 7 matchs sans victoire, la troisième place de perdue, le tout avec un effectif que beaucoup de coachs de la L2 nous envieraient.
Alors Serin, il aurait du faire quoi pour toi ?
Laisser Pouliquen en place, histoire de revivre le même scénario que la saison passée ?
Faut arrêtter 5 minutes, Muller ne fera certainement pas pire que Pouliquen et c'est là l'essentiel. Qu'il se soit vautrait lors de sa dernière saison comme coach ou qu'il ait fini vice champion de france en 98, on s'en tape. Aujourd'hui ce qui était important, c'était de changer pour espérer changer la donne et accrocher la 3ième place !
l
Entièrement d'accord avec toi, Aliosha. Il fallait tout simplement faire quelque chose pour se redonner espoir de monter. Avec Pouliquen, c'était même pas la peine d'espérer : 7 matchs sans victoire, et une montée queutée l'an passé dans quasiment les mêmes circonstances

Débattre sur le choix de Muller, ok, mais la question est : est-il capable de redresser l'équipe et remotiver le stroupes ? Je pense que oui.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2010, 21:53

diablotin57 a écrit :
Et pourquoi ne se souvenir que de 98 ?? Pourquoi vivre dans la nostalgie de ce passé certes glorieux mais déja lointain ??
Ce n'est pas en se faisant des illusions et en vivant dans le passé qu'on va avancer. Avec l'effectif de 98 tu crois que Pouliquen nous aurait fait descendre ou quoi ?? Avec de trés bons joueurs, on fait plus facilement une bonne équipe qu'avec des joueurs plus ordinaires, tu ne penses pas ??
Euh je peux pas vous laisser réécrire l'histoire comme ça!
L'effectif de 98 ne payait pas spécialement de mine au début de la saison, mais surtout était composé de joueurs qui n'avaient quasiment jamais rien fait avant Metz (sauf Meyrieu), ce que je veux dire, c'est que c'était des mecs qui sont devenus bons en passant sous la houlette de Muller, et ce n'étaient pas des mecs que Muller a récupéré avec le niveau qu'on leur a connu par la suite....
Donc franchement avec un entraineur (et a fortiori encore plus avec Pouliquen), on aurait certainement pas fait une aussi belle saison qu'avec JM!
Il faut arrêter de déformer la réalité et de tjrs noircir le tableau!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 18 avr. 2010, 21:53

la seule solution pour ces 5 matchs s'appelait Muller car on ne peut pas faire venir un nouveau coach à 5 jours d'un match couperet, le temps de connaitre les joueurs le championnat serait fini.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 avr. 2010, 21:57

Jeff59 a écrit :
aliosha a écrit :
Certes, mais est-ce à ce jour la question ?
Les faits sont là, 7 matchs sans victoire, la troisième place de perdue, le tout avec un effectif que beaucoup de coachs de la L2 nous envieraient.
Alors Serin, il aurait du faire quoi pour toi ?
Laisser Pouliquen en place, histoire de revivre le même scénario que la saison passée ?
Faut arrêtter 5 minutes, Muller ne fera certainement pas pire que Pouliquen et c'est là l'essentiel. Qu'il se soit vautrait lors de sa dernière saison comme coach ou qu'il ait fini vice champion de france en 98, on s'en tape. Aujourd'hui ce qui était important, c'était de changer pour espérer changer la donne et accrocher la 3ième place !
l
Entièrement d'accord avec toi, Aliosha. Il fallait tout simplement faire quelque chose pour se redonner espoir de monter. Avec Pouliquen, c'était même pas la peine d'espérer : 7 matchs sans victoire, et une montée queutée l'an passé dans quasiment les mêmes circonstances

Débattre sur le choix de Muller, ok, mais la question est : est-il capable de redresser l'équipe et remotiver le stroupes ? Je pense que oui.
Bien sûr qu'il le peut et comme tu le dis il fallait absolument faire quelque chose sans quoi c'était mort !

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 avr. 2010, 22:05

Pour le limogeage d Yvon c est sur !! voir meme 1,2 semaines trop tard,

a quelques match de la fin , fallait pas prendre quelqu un qui n est pas du club ... son adjoint ,ou directeur sportif, Chapeau a Joel d accepter...

le staff ne change pas ?? le reste??

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 18 avr. 2010, 22:15

Macheda a écrit : Quel coup ? Ce n'est pas un coup, Muller n'attend que ça depuis Août. Manque de bol on a marqué plein de points en février et ça ajouté au budget troué du club, ça a retardé son retour.

Tu crois que les joueurs n'ont jamais entendu le discours de Muller ?

La seule chose qui va changer c'est la compo (quoique vu que tout à déjà été fait cette saison...) mais l'état d'esprit, je le vois mal changer avec quelqu'un en interne.

Le coup, c'était faire signer Scifo avec 2 mois d'avance. Là on risque fort d'avoir Muller 14 mois.

Parce qu'attention au signal fort qui consiste à dire aux coachs potentiels de l'avenir, "JM est toujours tapi dans l'ombre pour vous succéder et vous saquer en CA"
Scifo? Il a fait quoi dans sa carrière d'entraîneur??

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 avr. 2010, 22:37

jp_fcmetz a écrit :
Macheda a écrit : Quel coup ? Ce n'est pas un coup, Muller n'attend que ça depuis Août. Manque de bol on a marqué plein de points en février et ça ajouté au budget troué du club, ça a retardé son retour.

La seule chose qui va changer c'est la compo (quoique vu que tout à déjà été fait cette saison...) mais l'état d'esprit, je le vois mal changer avec quelqu'un en interne.

Le coup, c'était faire signer Scifo avec 2 mois d'avance. Là on risque fort d'avoir Muller 14 mois.

Parce qu'attention au signal fort qui consiste à dire aux coachs potentiels de l'avenir, "JM est toujours tapi dans l'ombre pour vous succéder et vous saquer en CA"
Scifo? Il a fait quoi dans sa carrière d'entraîneur??

Année(s) Équipe Stat
2001-2002 Belgique Charleroi SC
2004-2006 Belgique AFC Tubize
Déc 2007-2009 Belgique Excelsior Mouscron rien du tout.. il se sert de sa carriere de joueur...

Content qui soit pas venu.. vaut mieux un entraineur du centre de formation !!!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 18 avr. 2010, 22:37

Macheda a écrit :
aliosha a écrit :
Bon alors, je vois pas pourquoi tu t'obstines à essayer d'enfoncer Muller, vu qu'il pourra pas faire pire que Pouliquen avec lequel tu nous voyais rester en L2.
Serin tente un coup, je crois que c'était la moindre des choses à faire vu ce que Pouliquen nous proposait depuis 2 ans !
Quel coup ? Ce n'est pas un coup, Muller n'attend que ça depuis Août. Manque de bol on a marqué plein de points en février et ça ajouté au budget troué du club, ça a retardé son retour.

Ca aurait été moi, Pouliquen n'aurait même pas démarrer la saison avec nous...

Après je ne me projette pas plus loin pour l'instant que les 5 prochains matchs et j'espère que Muller réussira dans sa mission.

La solution interne ? Pourquoi ne serait'elle pas la bonne ? y a t'il une vérité là dessus ? je ne crois pas, la preuve le coach de St Etienne est bien l'adjoint de Perrin.
Tu te focalises sur Muller, mais je me répette l'essentiel était de changer. Peut-être que Serin a contacté d'autres coachs et que ceux-ci ont refusé ou que cele n'a pas pu se faire pour d'autres raisons...bref pour moi, je suis plus confiant maintenant qu'il y a deux jours.

yoshi

Messagepar yoshi » 18 avr. 2010, 22:39

Pour moi, le pb sont les joueurs, pas l'entraineur....on verra bien sur les prochains matchs...en esperant que je me trompe!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 avr. 2010, 22:41

Macheda a écrit :
aliosha a écrit :
Bon alors, je vois pas pourquoi tu t'obstines à essayer d'enfoncer Muller, vu qu'il pourra pas faire pire que Pouliquen avec lequel tu nous voyais rester en L2.
Serin tente un coup, je crois que c'était la moindre des choses à faire vu ce que Pouliquen nous proposait depuis 2 ans !
Quel coup ? Ce n'est pas un coup, Muller n'attend que ça depuis Août. Manque de bol on a marqué plein de points en février et ça ajouté au budget troué du club, ça a retardé son retour.

...
Et si certains joueurs sont alignés vendredi on pourra parler de putsch ?

(Cette question ne demande pas de réponse :mrgreen: )

Revenir à « Passion Grenat »