Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gg67

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar gg67 » 22 févr. 2017, 14:14

atlantis973 a écrit :
DCD a écrit :Le plus rigolo c'est de taper "Correa" dans le moteur de recherche et de lire ce que certains écrivaient de lui et de Nancy en décembre : "maintien facile", "jeu cohérent"...
Ben le jeu était cohérent et le maintien semblait à portée de main quand une equipe se redresse comme ils se sont redressés après un début calamiteux.
Cohérent ne veut pas dire que c'est beau à voir ou que ca joue bien d'ailleurs.

Maintenant entre le père Rousselot qui veut se prendre une nouvelle humiliation, qui joue aux abonnés absents à Nancy, Correa qui a l'air désabusé par le mercato hivernal, l'ensemble qui a pris un coup apres la défaite au CA Bastia et un calendrier démentiel, ca pue un peu pour eux
on risque d etre à leur place dimanche soir..!

uLs

Messagepar uLs » 22 févr. 2017, 15:12

Jamais klaxonner trop vite.. comme dit gg67, dimanche on peut être à leur place. Et on peut y rester.. comme ne jamais y être.

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 15:17

gg67 a écrit :on risque d etre à leur place dimanche soir..!
Cela n'enlèverait rien au fait que leur maintien ne sera pas facile et en cherchant bien, je suis certain de trouver d'autres compliments encore plus élogieux et définitfs sur Nancy.

Attendez...

mangel

Messagepar mangel » 22 févr. 2017, 15:21

+2 points début Mars :oops: :ninja: :metzch: :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 15:22

DCD a écrit :Attendez...
Je les publie de façon anonyme :
  • "Le maintient en ligue 1 se joue en ligue 2 avec une base, un noyau, une certaine maitrise qui font qu'a l'arrivée Nancy et Ddijon seront devant nous"
  • "Nancy progresse, nous on a que le coach pour trouver qu'il y'a du progrès"
  • "Je les félicite car à picot ils produisent du jeu. Pas nous. Et de plus Correa à plus la hargne que Hins je pense"
  • "Et derriere Nancy qui joue plutot bien faut l'admettre"
J'aime bien :oops:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 22 févr. 2017, 15:37

DCD a écrit :
DCD a écrit :Attendez...
  • "Le maintient en ligue 1 se joue en ligue 2 avec une base, un noyau, une certaine maitrise qui font qu'a l'arrivée Nancy et Ddijon seront devant nous"
  • "Je les félicite car à picot ils produisent du jeu. Pas nous. Et de plus Correa à plus la hargne que Hins je pense"
Et encore,c'est non exhaustif je pense!
Enfin bref,on peut pas trop se permettre de chambrer (quoique... :roll:),puisqu'on est dans le même groupe d'équipes luttant pour le maintien, mais ça montre juste que tout va très vite dans cette L1,dans un sens comme dans l'autre.
Et dans ce cas présent,c'est pas déplaisant :-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2017, 15:47

DCD, tu vas pas nous faire ton Lorange quand même!

Est-ce que tu as vu le Nancy de novembre à janvier qui compensait ses limites techniques par de la rigueur défensive et de la combativité sur le terrain, au hasard lors d'un derby où il n'y a qu'à Metz qu'on peut dire que le 4-0 est en trompe l'oeil ? Le Nancy qui a dominé sur une mi-temps le PSG, qui a fait un match très honnête à Monaco, qui battait tous ses concurrents pour le maintien à Picot....
Et on peut parler de ce même Nancy qui l'année dernière offrait un football tout à fait agréable en L2, meilleure attaque, des sorties de balle au sol...
Correa, est un entraîneur à l'ancienne mais qui connaît les missions maintiens, qui connaît assez bien Nancy, ça reste leur meilleur atout pour se maintenir, bref.

Il s'avère qu'il y'a eu semble t'-il une cassure au niveau de Rousselot quand la vente ne s'est pas faite et qu'il s'est fait entuber par le Graët, au niveau de Correa de voir partir Lenglet et ne venir que Alexis Busin de retour de prêt, au niveau des joueurs de perdre au CA Bastia et d'avoir un peu moins de réussite devant et derrière, et face à un calendrier assez chaud d'ici la fin de saison. Personne n'a dit qu'ils feraient top 10 comme eux le racontaient sur leur forum à un moment donné mais ils avaient de quoi se faire un bon maintien entre la 11è et la 15è place, sans trop trembler. Moi j'enlève rien de ce que j'ai dit de Nancy en décembre.

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 22 févr. 2017, 15:49

nerolf55 a écrit :
DCD a écrit :
Et encore,c'est non exhaustif je pense!
Enfin bref,on peut pas trop se permettre de chambrer (quoique... :roll:),puisqu'on est dans le même groupe d'équipes luttant pour le maintien, mais ça montre juste que tout va très vite dans cette L1,dans un sens comme dans l'autre.
Et dans ce cas présent,c'est pas déplaisant :-)
Ce qui va vite ce n'est pas tant la L1 en soit dans ce cas précis. Mis à part Lorient qui était fin largué est qui est revenu pour la lutte au maintient, toutes les autres équipes se tenaient à quelques points seulement et rarement au delà de 4 point d'écarts. C'est surtout la suralimentation de certains sur les "situations chaotiques" du barragiste et des potentiels relégables qui font qu'on a l'impression que tout va très vite...

Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a actuellement 9 équipes qui se tiennent à 3 ou 4 points du 1er barragistes, et qui à mon sens jouent donc leur maintient en L1. C'est pas que ça va vite, c'est que tout tient dans un mouchoir de poche.
atlantis973 a écrit :DCD, tu vas pas nous faire ton Lorange quand même!

Est-ce que tu as vu le Nancy de novembre à janvier qui compensait ses limites techniques par de la rigueur défensive et de la combativité sur le terrain, au hasard lors d'un derby où il n'y a qu'à Metz qu'on peut dire que le 4-0 est en trompe l'oeil ? Le Nancy qui a dominé sur une mi-temps le PSG, qui a fait un match très honnête à Monaco, qui battait tous ses concurrents pour le maintien à Picot....
Et on peut parler de ce même Nancy qui l'année dernière offrait un football tout à fait agréable en L2, meilleure attaque, des sorties de balle au sol...
Correa, est un entraîneur à l'ancienne mais qui connaît les missions maintiens, qui connaît assez bien Nancy, ça reste leur meilleur atout pour se maintenir, bref.

Il s'avère qu'il y'a eu semble t'-il une cassure au niveau de Rousselot quand la vente ne s'est pas faite et qu'il s'est fait entuber par le Graët, au niveau de Correa de voir partir Lenglet et ne venir que Alexis Busin de retour de prêt, au niveau des joueurs de perdre au CA Bastia et d'avoir un peu moins de réussite devant et derrière, et face à un calendrier assez chaud d'ici la fin de saison. Personne n'a dit qu'ils feraient top 10 comme eux le racontaient sur leur forum à un moment donné mais ils avaient de quoi se faire un bon maintien entre la 11è et la 15è place, sans trop trembler. Moi j'enlève rien de ce que j'ai dit de Nancy en décembre.
Nancy ont fait la même erreur que nous quand nous étions montés et que nous avions alors vendu notre meilleur buteur en activité au mercato, pour le résultat qu'on connait. Le reste c'est du tricot...leur fameuse base défensive qui faisait leur "force" n'est plus et leur mercato en terme de recrue est largement insuffisant. Soit ça passe, soit ça casse, ils sont pas pour autant condamné à la relégation. Mais ils se sont tirés une balle dans le pied.
Dernière modification par SetoXIII le 22 févr. 2017, 15:53, modifié 1 fois.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 22 févr. 2017, 16:04

atlantis973 a écrit :DCD, tu vas pas nous faire ton Lorange quand même!

Perso,j'ai du mal à les juger,j'ai vu que 3 de leurs matchs cette saison : le 4-0 bien sûr,et leurs défaites contre PSG et à Monaco en CdL.
C'est vrai que c'était cohérent contre PSG et monaco,mais contre un psg qui s'est arrêté de jouer à 0-2 après 30 minutes de jeu et à Monaco contre une équipe qui avait visiblement la tête ailleurs que dans cette compétition
En revanche,contre nous,sincèrement,je les ai surtout trouvé moins mauvais que nous (ce qui était pas difficile...);ils m'avaient bien + impressionnés la saison passée lors de nos 2 confrontations

Leur match contre Toulouse ce week-end ressemble tout de même à un sacré tournant après leurs défaites qui s'enchaînent,et juste avant d'aller au parc...

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 16:12

atlantis973 a écrit :Le Nancy qui a dominé sur une mi-temps le PSG, qui a fait un match très honnête à Monaco....
Là franchement tu racontes n'importe quoi :mrgreen: Nancy n'a pas dominé Paris et a fait bien pire que Metz à Monaco (dans le nombre de tirs dangereux concédés et crées). Mais c'est assez parlant de constater comment tu vois toujours l'herbe plus verte ailleurs ;-)

Et le reste n'est pas tout à fait exact non plus, car oui, le 4-0 à Picot était sévère pour Metz.

Revenir à « Planète Foot »