[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2017, 12:07

_Chris. a écrit :Peut-être qu'on pourrait aussi voir Lejeune, Mollet ou d'autres si l'effectif des Pros est au complet. 18 joueurs dans le groupe, ça en fait quelques uns sur le carreau tout de même
Depuis Riga, on ne voit plus trop ça ; et là, avec le match des pros le lendemain, je suppose que PH va garder du monde disponible en cas de pépin de dernière minute : c'est plus simple quand les pros jouent le samedi et la réserve le dimanche.

D'ailleurs, pour info, Philipps a été libéré par PH pour jouer ce soir avec le Luxembourg, donc il sera peut-être aussi "libéré" pour jouer avec la réserve.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 mars 2017, 12:39

Bel Jéthucine a écrit :
_Chris. a écrit :Peut-être qu'on pourrait aussi voir Lejeune, Mollet ou d'autres si l'effectif des Pros est au complet. 18 joueurs dans le groupe, ça en fait quelques uns sur le carreau tout de même
Depuis Riga, on ne voit plus trop ça ; et là, avec le match des pros le lendemain, je suppose que PH va garder du monde disponible en cas de pépin de dernière minute : c'est plus simple quand les pros jouent le samedi et la réserve le dimanche.

D'ailleurs, pour info, Philipps a été libéré par PH pour jouer ce soir avec le Luxembourg, donc il sera peut-être aussi "libéré" pour jouer avec la réserve.
Oui, je sais bien tout ça mais je me demandais si une exception ne serait pas faite du fait de l'importance du match de Gambardella. Bizarre cette gestion du cas Chris Philipps tout de même ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mars 2017, 19:10

_Chris. a écrit : Oui, je sais bien tout ça mais je me demandais si une exception ne serait pas faite du fait de l'importance du match de Gambardella. Bizarre cette gestion du cas Chris Philipps tout de même ...
la même qu'il y a 2 ans :
- des promesses présidentielles en début de saison pour des motifs financiers liés à sa nationalité luxembourgeoise (et la signature de Thill cette année en plus)
- un joueur qui disparait de la circulation et qui demande à partir
- un retour sur le devant de la scène pendant la CAN
- une disparition subite quand les "stars" africaines reviennent

GaHn

Messagepar GaHn » 11 mars 2017, 12:53

Lemouya Goudiaby fait l'unanimité au FC Metz

Arrivé en septembre à Metz, Lemouya Goudiaby, formé à Génération Foot, a rapidement mis tout le monde d’accord. S’il doit seulement se contenter des entraînements avec les pros, il pourrait bientôt goûter à mieux

À peine arrivé, déjà adopté. En France depuis la fin août, Lemouya Goudiaby n’a pas mis longtemps à se mettre les dirigeants dans la poche. Philippe Hinschberger le premier. « Dès le début, je l’ai pris dans mon groupe car j’avais besoin de jeunes , se souvient l’entraîneur du FC Metz. Il a fait un super entraînement. On ne le connaissait pas et il nous a bluffé s. »Le Sénégalais (20 ans), formé à Génération Foot, la structure messine à Dakar, s’en rappelle très bien : « Ici, tout est plus rapide. Les débuts n’ont pas été simples. Je me suis dit : "Il va vraiment falloir que je bosse". Mais après deux semaines, ça allait déjà mieux. »Un ressenti que n’a pas partagé Hinschberger. « Peut-être que lui s’est trouvé limite, mais ça ne s’est pas vu. On a vraiment récupéré un bon joueur, un vrai milieu récupérateur », détaille encore le technicien. Au point que le staff s’est posé la question de l’utilité de recruter à son poste cet hiver.

Habib Diallo, le « grand frère »

Mais un léger coup de mou à l’automne a refroidi tout le monde. « C’est vrai qu’il a baissé un peu le pied à l’arrivée de l’hiver, mais c’est normal », confirme José Pinot, l’entraîneur de la réserve. En cause, le déracinement avec son Sénégal natal, pas toujours facile à gérer. Surtout le rude hiver lorrain et l’absence de ses proches. La nourriture, aussi. « À la cantine, on nous servait des aliments que je ne connaissais pas , raconte Lemouya Goudiaby. Mais quand j’ai vu les autres en mangeaient, j’ai suivi. »« Les autres », plus particulièrement Habib Diallo et Ismaïla Sarr, ses potes de Génération Foot, arrivés à Metz avant lui, qui l’ont pris sous leurs ailes. « Ils m’ont facilité la vie , assure-t-il. Quand je suis arrivé, ils m’ont parlé de l’environnement, de la ville, ce qu’il faut faire ou pas. J’ai suivi leurs conseils. J’allais souvent manger chez Habib (avant qu’il ne parte en prêt cet hiver à Brest), c’est un comme un grand frère. »En attendant de le retrouver sur les terrains l’an prochain, Lemouya Goudiaby évolue avec la réserve en CFA 2. Où il n’a pas tardé à faire ses preuves. Sur les dix matches qu’il a joués cette saison, il n’est sorti qu’une fois, contre Haguenau en février, après un carton rouge.Ses absences s’expliquent par des convocations avec le groupe pro. Mais il n’est pas encore entré en jeu. Des regrets, Lemouya ? « Non. À la base, quand je suis arrivé, c’était seulement pour la CFA 2. Ne pas rentrer me force à travailler encore plus pour avoir enfin ma chance. »Parmi ses sept apparitions dans le groupe, une en Coupe de la Ligue contre le PSG. Une rencontre qui lui a permis de croiser son modèle, Marco Verratti. « Je l’ai salué, et je lui ai dit qu’il était mon modèle. » Philippe Hinschberger le compare plus à « Claude Makélélé. C’est un garçon qui bosse pour les autres. » « C’est sûr que c’est un agréable d’avoir un tel joueur dans son effectif », apprécie José Pinot. Qu’il en profite, ça pourrait bien ne pas durer.

DCD

Messagepar DCD » 11 mars 2017, 13:38

"Le rude hiver lorrain" ? Sérieusement ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 mars 2017, 14:32

Lejeune et Rivierez sont là.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 mars 2017, 14:51

Il y a des caméras : peut-être que le match passe sur Mosaïk TV ?

Pirou

Messagepar Pirou » 11 mars 2017, 15:08

Bel Jéthucine a écrit :Il y a des caméras : peut-être que le match passe sur Mosaïk TV ?
Exact http://www.mosaik.tv/index.php/voir-le-direct/

metz011

Messagepar metz011 » 11 mars 2017, 15:50

qqn a notre 11 ?

JFK

Messagepar JFK » 11 mars 2017, 15:59

Le 9 messin n'est pas terrible; c'est qui ?

Revenir à « Passion Grenat »