Le topic des amateurs de bières

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Le topic des amateurs de bières

Messagepar MisterKro » 28 févr. 2017, 16:03

Chers amis supporters Grenats,

Qui dit bistro, dit bière!
Je me demande si parmi vous il y a des amateurs de bières? :bieres:

Attention, je parle de bières spéciales, pas de se descendre chaque weekend des caisses de Kro!

Depuis quelques temps maintenant, un peu plus d'un an, j'ai développer un intérêt pour la bière, et depuis j'essaye de déguster à chaque fois un brassin différent! Il y a tellement de différences dans la bière, le goût bien sûr, mais aussi le style. J'ai remarqué aussi que de plus en plus de micro brasserie voient le jour! Ici au Pays-Bas, il y a un nombre incalculable d'entre elle! Pour mon compte personnel, je comptabilise 186 bières néerlandaises différentes! Et chaque semaine j'en découvre de nouvelles. En tout, je me situe actuellement à 507 bières différentes du monde entier. Pour m'aider dans cette quête, j'ai téléchargé une application où toutes les bières du monde sont répertoriées! C'est un genre de Facebook/Twitter, mais orienter sur la bière, qui vous permet de poster le brassin que vous êtes en train de déguster, laisser un commentaire sur ce que vous pensez et aussi donner une note à ce brassin! Ensuite, vous pouvez commentez les posts de vos contacts, et "toaster" leurs posts au lieu de les "liker" :bieres:

Bref, si vous êtes amateur de bières comme moi, n’hésitez pas à partager vos connaissances et rejoignez moi sur cette application: Untappd (mon profil: Ced57660)

PS: Je vous invite à visiter les brasseries locales, ce que je ne manque pas de faire lorsque je suis en Moselle. J'ai déjà visiter "La Grenouille Assoiffée" à Vahl-lès-Benestroff et la "Brasserie Saint-Nabor" à Saint-Avold. Une bonne manière de soutenir le houblon local et de découvrir les brasseurs de notre belle région! Et si un voyage vous amène au Pays-Bas, faites moi signe, je saurais vous orienter vers quelques bières et vous éviter les désastreuses Heineken et Amstel (qui ne forment désormais plus qu'un).

Prost

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Saulcy'd'hiver » 28 févr. 2017, 20:49

Amateur de bières belges, je vais jeter un œil à cette appli :biere:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Toni Truand » 03 mars 2017, 21:31

Y a pas beaucoup d'amateurs de bière :-D

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Fozzie » 20 mars 2017, 16:01

Toni Truand a écrit :Y a pas beaucoup d'amateurs de bière :-D
Si, si ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Zywiec » 20 mars 2017, 17:31

Ahhh enfin un topic intéressant que je n'avais pas vu ! Le forum m'a longtemps fait déprimé ces derniers temps :mrgreen:
J'apprécie aussi découvrir de nouvelles bières. J'ai goûté récemment une bière de la micro brasserie de St-Avold et j'ai pas mal apprécier. J'ai pas encore visiter de micro brasserie chez nous mais ça me tenterai bien, je disais toujours que j'allais visiter celle de Pont à Mousson car je travaillais à côté mais jamais franchi le pas :huh?:
J'ai pour ma part une préférence pour tout ce qui est bière blanche , ou les "tripel" ! J'ai pu en goûter une pas mal faites maison chez nos amis belges à Bruges dans un bar nommé " Garre" ( qui vaut vraiment le détour)

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Vixxens » 20 mars 2017, 20:13

Orval for ever!

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 23 mars 2017, 06:35

Haha, je suis un grand amateur de bière Belge :love:
J'ai goûté cette semaine la Grimbergen triple qui vient de sortir en France, ou de sortir tout court. Avec ses extraits de coriandre, je la trouve vraiment bonne.
Mais ma préférée reste toujours la triple karmeliett :love:

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Namien » 29 mars 2017, 23:35

Pour ma part, j'ai une grande préférence pour les IPA, au bon goût de houblon avec une bonne petite amertume. :ok:
Les Goose IPA, 13 Guns, Belle-Fleur et Viven Imperial sont vraiment bonnes dans le genre. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 970
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar 129 » 01 avr. 2017, 06:02

En parlant d'IPA, une des brasserie principales du Texas est nomme apres Saint Arnoul de Metz (saint patron des brasseurs), le clin d'oeil est sympa :-)
En plus de ca leurs bierres sont vraiment pas mauvaises !



Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar DCD » 01 avr. 2017, 07:45

Avec une étiquette au fond de couler grenat :metzch:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités