L'Équipe du 22/04 : Quelle défense serait la «moins pire» ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: L'Équipe du 22/04 : Quelle défense serait la «moins pire» ?

Messagepar bialbo » 22 avr. 2017, 13:58

Xavfoot a écrit :Pour un club promu, je trouve que notre défense à fière allure sur le papier. Après certains joueurs ont fait une saison en dent de scie, notamment BAE et Bisevac un effet accentué par leurs problèmes disciplinaires.
Bisevac nous a aussi coûté directement des buts suite à des problèmes de marquages, notamment dans des duels aériens (Caen, OM etc ... ), mais à coté de ça sa qualité de passe, et de manière général son placement et son expérience ont quand même beaucoup apporté ... quand il a joué !
Falette a impressionné pour une première saison en ligue 1.
Balliu, est énorme.
Signorino (35 ans) a joué son rôle de doublure.

Le foot est un sport collectif et nos problèmes défensifs sont un mélange de différents facteurs. Absences à répétitions, manque d'automatismes, joueurs de couloirs offensifs qui défendent peu voir mal (Hein, Nguette, Sarr) et qui découvrent ce niveau, une paire de milieux défensifs qui ne sait pas faire de couverture (entre autre), une équipe qui subit énormément et qui forcément expose sa défense, un manque général d'agressivité, etc etc ...

Juger une défense en stigmatisant untel ou un autre, n'a pas de sens.

Pour ce qui est des défenseurs Lorientais, je n'en voudrais aucun chez nous et surtout pas Peybernes.
Bonne analyse globale.

Il y a aussi un sacré manque de pressing sur l'adversaire en général.

Par exemple hier j'ai vu les nancéiens morts de faim contre Marseille, il y a avait toujours 2, voir 3 joueurs harcelant un marseillais !

On ne verra jamais ça dans notre équipe qui a vraiment trop tendance à reculer et laisser l'adversaire le temps de bien contrôler son ballon, ensuite lui laisser le temps de voir où il va judicieusement le donner, tranquillement.

C'est à mon humble avis notre souci principal (car effectivement sur le papier notre défense a des joueurs de qualité, mais c'est globalement l'équipe qui ne fait aucun pressing).

Hier j'ai vu des nancéiens qui dès la perte de balle, allaient harceler les défenseurs adverses.

Alors que chez nous c'est le néant absolu, on laisse venir l'adversaire, bref, cela revient bien trop rapidement, par vague sur nos défenseurs qui subissent de trop les assauts répétés.

Quelque part un Kashi nous ferait pas de mal, c'était lui au moins une véritable sangsue sur l'adversaire !

Voilà notre GROS point noir (mis à part à Nice, on a très peu vu un pressing de tous les instants sur l'adversaire durant 90 mn).

A défaut de talents, on voit (par exemple hier Nancy) qu'un pressing de toute l'équipe empêchant littéralement l'adversaire de bien prendre son temps de développer son jeu était un atout considérablement pour éviter de se prendre des buts.

Hier Nancy a tenu. Nous au vu de la 2ème mi-temps de Marseille on aurait pris l'eau de toute part !

A Nice on avait fait un bon résultat car toute l'équipe a fait un gros pressing constant (toujours 2 messins sur un niçois dès qu'il avait le ballon, et cela a payé !).

Donc soit les consignes de PH ne sont pas très explicites sur cette stratégie, soit les joueurs n'ont pas le physique pour courir comme les nancéiens d'hier et bien d'autres équipes (à voir certainement les lorientais qui vont a mon sens exercer une grosse pression sur nous).

Et dès que le rythme s'accélère trop ou qu'on subit un gros pressing, nos joueurs sont dépassés. Tant que le rythme reste assez pépère on sait gérer, sans que nos joueurs aient constamment un adversaire sur son dos, là ça va.

Bref, à mon sens, il y aurait beaucoup à revoir à ce sujet du pressing constant en bloc équipe durant 90 mn (si on veut réussir à rester quelque temps en L1, le haut niveau exige de toute façon cela).

Ne pas être la plupart du temps toujours à 4 m de son adversaire, et laisser centrer tranquillement, laisser déjà la défense adverse rediriger le jeu tranquillement..

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 avr. 2017, 14:06

J'espère vraiment que PH ne va pas nous pondre la composition annoncée par L'Equipe.
Didillon, la bénédiction des joueurs adverses.
Signorino, totalement carbo.
Doukouré-Mandjeck, le duo d'invisibles.
Jouffre sur un côté et d'entrée, alors qu'il fait de si bonnes entrées dans l'axe.
Sarr d'entrée alors qu'il performe tellement en super sub.
Cohade partout et nulle part.
Diabaté perdu tout seul devant.

Pas de Phillips et de Hein sur le banc, mais Lejeune et Mollet...

PH se sera vraiment plu à faire n'importe quoi toute l'année, avec la bénédiction des dirigeants, au grand dam des supporters et des amateurs de football.

Falcon

Messagepar Falcon » 22 avr. 2017, 14:16

Avec waris faut un peu de vice , c'est un mec qui peu dégoupiller rapidement.je suis plus inquiet de la relation entre Cabot et Moukandjo , surtout qu'ils seront plutôt du côté de Signorino :-X
Quand au reste , si on met pas 45mn à rentrée dans le match et si nos fabuleux MDF se donne la peine de faire un match correct , on a une chance, au moins de prendre un point .
Lorient a besoin de points et c'est plus une équipe de contre . Si on les attend pas trop bas ont aura sans doute des possibilités de contre , à condition de ne pas être trop loin de Diabaté et d'être meilleur dans la 1ère relance que ces derniers matchs .
Allez , un grand Sarr, un Nguette réveillé , un Diabaté et un Jouffre performant et ont devrait pouvoir être maintenu ce soir :yes:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2017, 14:38

Arguendo a écrit :J'espère vraiment que PH ne va pas nous pondre la composition annoncée par L'Equipe.
Jouffre sur un côté et d'entrée, alors qu'il fait de si bonnes entrées dans l'axe.

PH se sera vraiment plu à faire n'importe quoi toute l'année, avec la bénédiction des dirigeants, au grand dam des supporters et des amateurs de football.
C’est bien alors, on met quel équipe ??

Soren

Messagepar Soren » 22 avr. 2017, 15:16

J'aurais tellement aimé voir Jouffre derrière l'attaquant au vu de ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie face au PSG, quitte à faire reculer Cohade à la place d'un de nos deux récupérateurs, de préférence Doukouré. Mais bon, je pense qu'Hinschberger ne se résoudra jamais à oser ça et c'est bien dommage. :-(

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2017, 15:21

Soren a écrit :J'aurais tellement aimé voir Jouffre derrière l'attaquant au vu de ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie face au PSG, quitte à faire reculer Cohade à la place d'un de nos deux récupérateurs, de préférence Doukouré. Mais bon, je pense qu'Hinschberger ne se résoudra jamais à oser ça et c'est bien dommage. :-(
C'est peut être un peu tard pour faire des expériences non ? Si on avait eu un bon "6" nous aurions pu aussi jouer avec 2 attaquants ... Erding Diabaté, ca aurait eu de la gueule quand même ...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 avr. 2017, 15:38

Patsupfcmetz a écrit :
Arguendo a écrit :J'espère vraiment que PH ne va pas nous pondre la composition annoncée par L'Equipe.

C’est bien alors, on met quel équipe ??
Bah, un 442 déjà.
Pas Didillon dans les buts.
Udol en ARG.
Doukouré et ou Mandjeck (par défaut) et Cohade en MDF
N'Guette et Hein sur les côtés.
Diabaté Erdinç devant.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 avr. 2017, 15:41

bulbi a écrit :

Comment tu peux juger aussi négativement Mollet alors qu'il n'a jamais joué à son poste ? De son côté, un Philipps a eu plusieurs chances de convaincre à son vrai poste.
Mollet n'a peut-être pas joué à son poste. Mais cela ne justifie pas entièrement ses prestations plus que médiocres. Un bon joueur arrive à être plus ou moins bon partout.
Philips n'est vraiment pas terrible, mais quand il ne fait pas des fautes il arrive à ne pas faire que des bêtises.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2017, 15:54

Arguendo a écrit :
Bah, un 442 déjà.
Pas Didillon dans les buts.
Udol en ARG.
Doukouré et ou Mandjeck (par défaut) et Cohade en MDF
N'Guette et Hein sur les côtés.
Diabaté Erdinç devant.
Le genre de composition qu'on pourrait tester mais sur un match aussi important c'est risqué non ?

Par contre si Didillon était dans les buts face au PSG, il aurait eu droit à bien moins de mansuétude que Kawashima selon moi. Tout comme Udol, si Signorino avait fait le même match.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 avr. 2017, 15:56

El rey a écrit :Un bon 0-0 :nuit:
Avec 64 buts encaissés de chaque côté, c'est une sacrée cote...

Revenir à « Passion Grenat »