Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
mangel

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar mangel » 30 avr. 2017, 22:55

Psg au tapis à Nice 1/3 :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 avr. 2017, 23:08

34ème journée, le 3ème a 77 points... Je pense que c'est historique. Nice peut finir 3ème du championnat avec 89 pts :gne:

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 30 avr. 2017, 23:54

sang_grenat a écrit :34ème journée, le 3ème a 77 points... Je pense que c'est historique. Nice peut finir 3ème du championnat avec 89 pts :gne:
Je ne vois pas comment ils pourraient prendre 12 pts en 3 matchs :hein?:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 01:43

Paris pourra se mordre les doigts d'avoir lâché des matchs à Toulouse, Montpellier et Guingamp. Pour le reste, avec de la concurrence, même en L1, le PSG est battable. Ne pas être champions cette année peut leur être très bénéfique s'ils tirent les bonnes conséquences à savoir commencer par conforter Emery à son poste, l'aider à affirmer enfin son autorité pour lui permettre d'avoir les mains entièrement libres dans ses choix (genre dégager Aurier et Kurzawa pour commencer).

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 mai 2017, 01:46

Gégé55 a écrit :
sang_grenat a écrit :34ème journée, le 3ème a 77 points... Je pense que c'est historique. Nice peut finir 3ème du championnat avec 89 pts :gne:
Je ne vois pas comment ils pourraient prendre 12 pts en 3 matchs :hein?:
Pardon, je voulais dire 86 ;-)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 mai 2017, 08:33

atlantis973 a écrit :Paris pourra se mordre les doigts d'avoir lâché des matchs à Toulouse, Montpellier et Guingamp. Pour le reste, avec de la concurrence, même en L1, le PSG est battable. Ne pas être champions cette année peut leur être très bénéfique s'ils tirent les bonnes conséquences à savoir commencer par conforter Emery à son poste, l'aider à affirmer enfin son autorité pour lui permettre d'avoir les mains entièrement libres dans ses choix (genre dégager Aurier et Kurzawa pour commencer).
Pas faux,mais est-ce que tu admets que cette saison est un énorme échec pour le psg et,par la même occasion,pour emery? (dsl,je suis d'humeur "taquine" ce matin ;-) )

Et quand je vois nasser qui défonce l'arbitrage de la L1 ce matin....certes,il a raison!mais,bizarrement,il en a pas spécialement parler lors des années où ils ont été champions... moi,ce que je vois,c'est qu'ils ont pris 2 points sur 12 contre leurs 2 rivaux cette saison. Et je suis vraiment content que Monaco file vers le titre,ils le méritent amplement

heisenberg

Messagepar heisenberg » 01 mai 2017, 08:44

Monaco a justement ridiculisé ses adversaires quand il pouvait le faire alors que Paris a pris ces mêmes adversaires de haut et cela lui a joué des tours ......

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 mai 2017, 15:22

Y avait pas un forumiste qui faisait l'article d'Emery à chaque fois que c'était possible (meilleur entraîneur de France, des méthodes efficaces, un meneur d'homme (après le départ d'ibra), un fin tacticien, un psychologue émérite, un staff pointu) bref tout le contraire d'un PH aux choux dans ses objectifs.
Voilà voilà
Les faits sont têtus...

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 mai 2017, 16:15

messinmarseille a écrit :Y avait pas un forumiste qui faisait l'article d'Emery à chaque fois que c'était possible (meilleur entraîneur de France, des méthodes efficaces, un meneur d'homme (après le départ d'ibra), un fin tacticien, un psychologue émérite, un staff pointu) bref tout le contraire d'un PH aux choux dans ses objectifs.
Voilà voilà
Les faits sont têtus...

Ça n'était pas moi, mais tu tiens à démontrer quoi ? Que gagner ou perdre donne raison ou tort en sport ? Que PH > Emery ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 01 mai 2017, 18:13

nerolf55 a écrit :
atlantis973 a écrit :Paris pourra se mordre les doigts d'avoir lâché des matchs à Toulouse, Montpellier et Guingamp. Pour le reste, avec de la concurrence, même en L1, le PSG est battable. Ne pas être champions cette année peut leur être très bénéfique s'ils tirent les bonnes conséquences à savoir commencer par conforter Emery à son poste, l'aider à affirmer enfin son autorité pour lui permettre d'avoir les mains entièrement libres dans ses choix (genre dégager Aurier et Kurzawa pour commencer).
Pas faux,mais est-ce que tu admets que cette saison est un énorme échec pour le psg et,par la même occasion,pour emery? (dsl,je suis d'humeur "taquine" ce matin ;-) )

Et quand je vois nasser qui défonce l'arbitrage de la L1 ce matin....certes,il a raison!mais,bizarrement,il en a pas spécialement parler lors des années où ils ont été champions... moi,ce que je vois,c'est qu'ils ont pris 2 points sur 12 contre leurs 2 rivaux cette saison. Et je suis vraiment content que Monaco file vers le titre,ils le méritent amplement
Ah mais il a incontestablement fait des erreurs, la volonté de ne pas froisser tels ou tels, la peur de trancher face au déferlement de critiques incroyables contre lui, des non-choix, mais je pense qu'il n'a pas été aidé, que d'autres en auraient fait autant et que dans la hiérarchie des responsables, il n'est pas leader. Puis il découvre un nouveau championnat, Guardiola qui découvre l'Angleterre a connu une saison délicate, ça n'est pas pour autant une pipe, Ancelotti au Bayern non plus.... Jardim a eu besoin de 2 saisons à Monaco par exemple.
C'était une saison annoncée comme de transition, ça en est effectivement une, que le PSG fasse ce qu'il faut faire.

Et oui je continue de penser que Emery est un top coach, que de toute façon avec 80 points en 35 journées lors d'un paquet d'autres saisons, le PSG serait déjà champion et qu'il a du cette année composer avec le meilleur 3è depuis longtemps et un vrai concurrent, que la défaite à Barcelone est une débâcle incroyable mais dans un match dingue qui n'avait plus grand chose de tactique et qu'il doit être la pierre angulaire de la suite du projet du PSG.

Revenir à « Planète Foot »