Les Qataris ne connaissent rien au foot , ont peu de patience et le projet manque de cohérence ( Kluivert , sans commentaire) ... Paris aura beaucoup de difficultés à passer encore un cap avec ces défauts "structurelles" .
Le deuxième facteur est le poids historique et sur les dernières saisons des clubs ... Paris ne peut pas rivaliser avec le Real , Barça et le Bayern, voir la Juve lorsqu'il s'agit de recruter les meilleurs joueurs mondiaux .
Quant au sujet proprement dit , l'argument est surtout valable sur le plan national ... Les clubs Anglais dépensent très mal leur argent et se retrouvent avec des effectifs peu équilibrés , ce qui est leur est fatal en C1 .
[L'Équipe.fr] L'argent fait (presque toujours) le bonheur
-
-
Re: [L'Équipe.fr] L'argent fait (presque toujours) le bonheur
C'est surtout une ridicule excuse pour essayer de justifier leur actuel faible niveau européen ... Quand les Anglais plaçaient régulièrement leurs clubs en 1/2 de C1 et la gagner , personne n’avançait cet argument .... et ne me sortait pas l'explosion des droits TV comme justification .
Quant City se fait éliminer par Monaco , c'est parce qu'il priorisé la PL ?
La Liga est de loin le meilleur championnat , possède 3 des meilleurs 5 clubs du monde et a gagné les SIX ( !!) dernières coupes d'Europe
D''ailleurs concernant son relatif manque d'homogénéité par rapport à la PL il n'y a aucune preuve concrète , Vigo est en 1/2 de C3 et n'est même pas dans les dix premiers en Liga ....
Quant City se fait éliminer par Monaco , c'est parce qu'il priorisé la PL ?

La Liga est de loin le meilleur championnat , possède 3 des meilleurs 5 clubs du monde et a gagné les SIX ( !!) dernières coupes d'Europe
D''ailleurs concernant son relatif manque d'homogénéité par rapport à la PL il n'y a aucune preuve concrète , Vigo est en 1/2 de C3 et n'est même pas dans les dix premiers en Liga ....
-
Je pense surtout que le championnat anglais est bien plus serré que les autres championnats. Bien plus homogène, avant il y avait un big four maintenant il y a Tottenham, Everton et même les "petites" équipes ont quasi 11 internationaux dans leurs rangs. C'est incomparable. Le championnat anglais reste l'un des plus difficile actuellement et les équipes le paient en coupe d'Europe. C'est ma vision du truc.heisenberg a écrit : Quant City se fait éliminer par Monaco , c'est parce qu'il priorisé la PL ?![]()
-
Em Angleterre, il y a 7 clubs qui jouent le haut de classements dont 2 sont surs de jouer la LCL.. 2-3 équipes peuvent prétendre à la 3ème place. Le reste peuvent éventuellement jouer pour une place en UEFA.bulbi a écrit :Je te rejoins. Monaco n'a eu à affronter que le PSG et Nice (4 matchs dans la saison) pour s'assurer une place en LdC l'année prochaine. Rien à voir avec la concurrence énorme qui existe en PL.symba057 a écrit :
Je pense surtout que le championnat anglais est bien plus serré que les autres championnats. Bien plus homogène, avant il y avait un big four maintenant il y a Tottenham, Everton et même les "petites" équipes ont quasi 11 internationaux dans leurs rangs. C'est incomparable. Le championnat anglais reste l'un des plus difficile actuellement et les équipes le paient en coupe d'Europe. C'est ma vision du truc.
Quoi de très différents en France par exemple? 6 jouent quelques choses dont 3 sont en LCL, seule différence majeure que l'on doit à Nice l'OVNI de la L1 cette année...Pour le reste ce sera l'UEFA.
Malgré des résultats positifs dans certains cas, je ne vois pas en quoi le PSG par exemple a moins batallé que l'équivalent en Angleterre.. par exemple...
C'est un championnat surcoté ou le fric y est roi!
-
Je pense qu'on n'arrivera pas à tomber d'accord. Mais si un club français avait dans ces rangs un Cabaye, Mandanda, Remy, Flamini, Benteke, Zaha pour prendre exemple sur Crystal Palace ne penses-tu pas qu'il serait en train de jouer le top 5 du championnat français ?ludolux a écrit : Em Angleterre, il y a 7 clubs qui jouent le haut de classements dont 2 sont surs de jouer la LCL.. 2-3 équipes peuvent prétendre à la 3ème place. Le reste peuvent éventuellement jouer pour une place en UEFA.
Quoi de très différents en France par exemple? 6 jouent quelques choses dont 3 sont en LCL, seule différence majeure que l'on doit à Nice l'OVNI de la L1 cette année...Pour le reste ce sera l'UEFA.
Malgré des résultats positifs dans certains cas, je ne vois pas en quoi le PSG par exemple a moins batallé que l'équivalent en Angleterre.. par exemple...
C'est un championnat surcoté ou le fric y est roi!
Surcoté ou non, c'est le championnat où il y a le plus d'internationaux, ou l'intensité est la plus dense. De plus, les clubs préfèrent avoir une bonne place en championnat (afin d'avoir un maximum de pognon) que de gagner la LDC c'est ainsi et ça le sera pour longtemps. Même pour les supporteurs, le championnat est l'objectif principal.
Après mon championnat préféré c'est le championnat de France question d'intérêt.
-
Justement, les joueurs que tu cites se sont perdus dans ce championnat et perdus de leur superbe noyés dans la masse. Pas sur qu'un Cabaye, Remi Flamini ont encore le meme niveau sportif que lorsqu'ils sont partis de chez nous. S'ils reviennent, pas surs qu'ils joueraient le top 5.symba057 a écrit :
Je pense qu'on n'arrivera pas à tomber d'accord. Mais si un club français avait dans ces rangs un Cabaye, Mandanda, Remy, Flamini, Benteke, Zaha pour prendre exemple sur Crystal Palace ne penses-tu pas qu'il serait en train de jouer le top 5 du championnat français ?
Surcoté ou non, c'est le championnat où il y a le plus d'internationaux, ou l'intensité est la plus dense. De plus, les clubs préfèrent avoir une bonne place en championnat (afin d'avoir un maximum de pognon) que de gagner la LDC c'est ainsi et ça le sera pour longtemps. Même pour les supporteurs, le championnat est l'objectif principal.
Après mon championnat préféré c'est le championnat de France question d'intérêt.
Je trouve juste un peu facile de dire que parce que les équipes anglaises sont plus éprouvées car jouant dans le meilleur championnat, ne gagnent pas ou plus la LCD.Malgré leur pognon, ils n'arrivent pas plus que nous à etre sur le toit de l'Europe c'est tout. Et que le titre de champion ou etre dans les 3 premiers ne se fait pas en un claquement de doigts, que l'on se trouve en France ou en Angleterre.
-
Des internationaux Espagnols , Allemands , Italiens , il n'y en a pas beaucoup en PL ...
Il suffit de comparer les équipes type de la PL au début des années 2000 et celles de ces dernières années pour s'apercevoir du déclin de ce championnat .
Il suffit de comparer les équipes type de la PL au début des années 2000 et celles de ces dernières années pour s'apercevoir du déclin de ce championnat .
-
Tu prends les équipes internationales dont les joueurs restent dans leurs pays... Comme si tu disais en Espagne y'a pas beaucoup d'Anglais...heisenberg a écrit :Des internationaux Espagnols , Allemands , Italiens , il n'y en a pas beaucoup en PL ...
Pourtant l'équipe d'Espagne est très représentée en PL : Mata/Herrera/De Gea/Monreal/Diego Costa/Pedro/Silva/Azpilicueta. Pour les allemands il y a tout de même Ozil, Emre Can, Mustafi et Sané. Seul l'italie n'a qu'un international depuis le départ de Pelé c'est Darmian. Cependant, l'Italie n'a pas de réussite en coupe d'Europe depuis un moment, il ne reste que la Juventus qui n'a que sa défense qui est composé d'internationaux italiens.
- atlantis973
Faut comprendre que l'Angleterre n'a en fait plus besoin de Coupe d'Europe pour briller ni pour se vendre, la PL leur rapporte ce qu'il faut de recettes, d'image et de tout le reste. Ajoutez un peu de l'exception anglaise, leur rapport particulier à leur championnat et vous avez l'explication.
Tottenham par exemple quand ils ont joué Monaco, ils en avaient clairement rien à faire.
Y'a aucune comparaison possible avec la très faible L1.
Tottenham par exemple quand ils ont joué Monaco, ils en avaient clairement rien à faire.
Y'a aucune comparaison possible avec la très faible L1.