RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar Przemysl. » 02 juin 2017, 19:11

françoiscalderaro a écrit :Je suis allé à la Meinau une fois il y a plus de 10 ans mais j'avais en souvenir un stade bien fait et cohérent à mille lieux des 4 tribunes disparates de Metz

Je suis surpris qu'une simple réfection leur coûterait 2 à 3 fois plus cher que notre projet de reconstruire une tribune entière
Le stade de la Meinau a 35 ans. Celui de Metz a 2 tribunes de 15 ans, une de 30 et la sud 45.

gg67

Messagepar gg67 » 02 juin 2017, 20:59

et Strasbourg a Richert ...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 juin 2017, 21:54

gg67 a écrit :et Strasbourg a Richert ...
Plus pour très longtemps politiquement et on va espérer plus longuement pour le reste de son existence.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2017, 12:18

Mimiche a écrit :
gg67 a écrit :et Strasbourg a Richert ...
Je ne crois pas que le fc Metz ait à se plaindre du conseil régional, qui pour le moment non seulement a promis une enveloppe proportionnellement conséquente pour la tribune sud, mais qui par exemple a débloqué 300 000 pour le synthé de Dezavelle

Pendant des années le Conseil Général a tout mis sur le dos de la mairie de Metz et de la candidature à l'Euro, soit, chacun en pense ce qu'il veut.

Bernard Serin s'est fâché avec la Mairie et a tout misé sur le CG, puisque celui-ci était de la même couleur politique que la Région à venir (On savait que Grand Est ne serait pas gagnée par Masseret) et que la communauté de commune.

Sauf qu'en votant Trump, Serin se retrouve aujourd'hui avec son meilleur copain qui ne veut plus financer et tous les autres oui.
Mauvais calcul pour demander aux autres de compenser l'absent...
Je ne suis pas du bord politique de Patrick Weiten, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Le problème financier a démarré avec le Mettis et le palais des congrès. Et par ricoché ça retombe sur la tribune Sud. Chacun a sa part du problème actuel.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2017, 13:40

Mimiche a écrit :
Ostro a écrit : Je ne suis pas du bord politique de Patrick Weiten, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Le problème financier a démarré avec le Mettis et le palais des congrès. Et par ricoché ça retombe sur la tribune Sud. Chacun a sa part du problème actuel.
La vision en fonction du bord politique pour des affaires locales, je laisse ça à d'autres.
Personnellement je pense que c'est du militantisme aveugle mais bon.

De plus si je suis très critique envers le CG, je suis comme tu peux le voir, très en phase sur ce dossier avec la position des gens du même bord que Weiten (la communauté de commune où la majorité des maires sont du même bord que Weiten ou la région)

Le Mettis est un projet lancé en 2008 et la palais des congrès a délivré sa maquette en 2010 à des époques où Metz n'était même pas candidate à accueillir l'Euro (alors que dire du projet actuel de la TRibune sud qui n'existait même pas sous forme de pots de yaourt), et dans les deux cas, au départ le conseil général était favorable aux projets.

Le CG adore l'investissement qui se trouve en première page du RL, sauf quand faut passer à la caisse
Au final, si la mairie (qui est propriétaire) ne fait pas un effort supplémentaire pour refaire la tribune sud, d'ici 5-6 ans elle va avoir un cloître des récollets X 2 ou 3 et un outil inutilisable.

toulou31

Messagepar toulou31 » 03 juin 2017, 14:49

Le futur Metz Métropole va hériter du bébé puisqu il va devoir s occuper des infrastructures sportives...... :bieres:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 juin 2017, 05:59

Torino a écrit :A la base la première erreur vient de Rausch qui a refusé le mondial 98 alors que les finances publiques étaient dans un meilleur état. Gros a fait des choix qui ont transformé Metz en bien qu'on le veuille ou non . Et pourtant j'aurai aimé avoir l'euro.
T'as vu a quoi ressemble la place de la rép?

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juin 2017, 08:16

vauclusiendu57 a écrit :
Torino a écrit :A la base la première erreur vient de Rausch qui a refusé le mondial 98 alors que les finances publiques étaient dans un meilleur état. Gros a fait des choix qui ont transformé Metz en bien qu'on le veuille ou non . Et pourtant j'aurai aimé avoir l'euro.
À un grand parking sans voitures !

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 juin 2017, 12:33

alain0157 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
À un grand parking sans voitures !
La dernière fois que je suis venu à Metz, un mois de décembre peu après 19h place de la rep. J'ai découverts une place sans vie, impersonnelle. Je n'avais qu'une envie, m'éloigner de ce lieu qui a perdu son âme.
Je pense que les commerces du centre ville on du morfler, les informations qui m'ont été rapporté ne le démentent pas.
Bon, chacun ses goûts

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juin 2017, 12:37

Lorsque je parle d'un grand parking sans voitures, c'est évidemment ironique et surtout pas positif.

Cependant, en plein mois de décembre, après 19h, je serais curieux de voir ce qu'il peut bien se passer ailleurs ............ en tout cas dans des villes comparables qu'elles soient au nord ou au sud.

Revenir à « Passion Grenat »