Mimiche a écrit :La pédagogie et la formation, t'es syndicaliste dans l'enseignement ? (Pléonasme).
Je ne vais pas chercher à te convaincre que c'est seulement un leurre. Les arbitres connaissent leur règlement et s'entrainent tout au long de l'année sans parler des stages.
Quand à la pédagogie, y a pas un stade sans affiches "respect de l'arbitre". Mais comme le code de la route....
Tu proposes en fait des solutions en place depuis toujours et qui se révèlent insuffisantes
Ou alors on admet les erreurs et on se tait ce qu'à priori la pédagogie ne te permet pas d'appliquer puisque tu contestes ici une décision.
Perso les erreurs grossières m' agacent (malgré la pédagogie) et je trouve cohérent de chercher de nouvelles solutions et surtout de mettre à profit des matchs amicaux pour les tester.
Personnellement j'ai rien contre la décision de l'arbitre, il a décidé, il est juge, j'ai rien à dire. Admettons les erreurs dans le foot comme quelque chose qui arrive, c'est un peu la base, au lieu d'aller chercher des solutions coûteuses, inutiles et même contre-productives.
Des solutions insuffisantes de quoi ? Le football est-il à ce point miné par des erreurs d'arbitrage grossières qui fausse au moins 1 fois sur 2 le résultat d'un match ? Allons, sois sérieux.
La vidéo ne sert à rien, comme on pouvait s'y attendre, il y'a toujours autant de discussions sur telle ou telle décision, autant d'énervement, et même quand on l'utilise, on trouve le moyen de contester l'interprétation de l'arbitre (qui est un peu la base du boulot d'arbitre). En fait, pire qu'inutile, elle rajoute dans la polémique, rajoute des erreurs potentielles, déresponsabilise l'arbitre, tire le football vers le bas.