[Site off] Les U-19 : ils l\'ont fait!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
devega

Re: [Site off] Les U-19 : ils l\'ont fait!

Messagepar devega » 02 mai 2010, 02:29

bravo ! maintenant il faut remonter en L1 impérativement la saison prochaine si on veut garder certains joueurs de cette génération quelques saisons et pas répéter les erreurs du passé faites avec ADEBAYOR, SAHA, OBRANIAK etc..

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 mai 2010, 06:37

Ce match m'a fait penser au fameux Sochaux - Metz de 1988. Même évolution du score, même épilogue, mêmes tenues pour les messins (maillot grenat, shorts et bas blancs, que je préfère de loin aux bas de couleur grenat). Souvenirs, souvenirs...Et ça fait plaisir de voir cette bande de jeunes vibrer comme cela. Enfin, j'avais oublié que nos gardiens savaient encore arrêter des pénaltys.

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 mai 2010, 10:34

bravo à ces jeunes qui ont montré autre chose que leurs aînés question combativité et amour du maillot, entre autre ; et pourtant peu d'entre eux sont sans doute de la région et supporter du club!

Mfa était impressionnant... :yes:

devega a écrit :bravo ! maintenant il faut remonter en L1 impérativement la saison prochaine si on veut garder certains joueurs de cette génération quelques saisons et pas répéter les erreurs du passé faites avec ADEBAYOR, SAHA, OBRANIAK etc..
Saha a été titulaire il y a tout juste dix ans, sans beaucoup de succès
Adebayor devait partir pour raisons financières
Obraniak voulait partir

bref, des départs loin d'être évitables!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 mai 2010, 10:44

Saha a surtout eu très vite envie de quitter le club et en dépit de qualités intrinsèques visibles, il n'a jamais donné le meilleur de lui-même sous nos couleurs.

Pour le reste, le droit européen fait que nos jeunes ne sont pas protégés et donc il va falloir je pense s'habituer à les voir briller under l'équipe première dans un premier temps et en dehors de nos frontières dans un second temps. Le CDF servirait donc à créer de la valeur permettant au coup par coup de renflouer le budget l'équipe première afin de la pérenniser. Comme s'il n'y avait plus de lien sportif ou presque entre ces deux structures.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2010, 11:13

Le tour d'honneur des jeunes messins avec la coupe, dans un stade qui commençait à être moins vide, avec les applaudissements de Boulogne et Auteuil faisait plaisir à voir :acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2010, 11:17

Quel message envoyé par les jeunes aux pros au moment ou une fois de plus l'équipe fanion se chie dessus!!

Comme si la CFA 2 et la Gambardella disaient aux dirigeants: Regardez ce qu'on sait faire et faites nous confiance la saison prochaine, on fera de toute façon pas moins bien!!! :-)

Moi je veux au plus vite que M'Fa, N'Ganvala, Bussmann ,Ngbakoto ou Simpara aient leur chance avec les pro et que des Croizet ou Faucher intègrent le groupe pro aux entrainements!

Sans parler des Hadjadj, Delle ou autres évoluant en CFA 2!

Plus que jamais il faut faire confiance à nos jeunes en les encadrant par des joueurs pro aguerris et ayant une mentalité exemplaire et de meneurs!

Bref Marichez est gentil, mais je ne veux plus le voir dans nos buts quand on sait que l'on a au moins 2 gardiens prometteurs qui sont déja plus rassurants que lui!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 mai 2010, 11:25

Moonchild a écrit :Ce match m'a fait penser au fameux Sochaux - Metz de 1988. Même évolution du score, même épilogue, mêmes tenues pour les messins (maillot grenat, shorts et bas blancs, que je préfère de loin aux bas de couleur grenat)
Et j'ajouterais qu'une seconde fois, ce fut un BLACK notre sauveur :bieres:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 mai 2010, 11:26

get_up_kids a écrit :Quel message envoyé par les jeunes aux pros au moment ou une fois de plus l'équipe fanion se chie dessus!!

Comme si la CFA 2 et la Gambardella disaient aux dirigeants: Regardez ce qu'on sait faire et faites nous confiance la saison prochaine, on fera de toute façon pas moins bien!!! :-)

Moi je veux au plus vite que M'Fa, N'Ganvala, Bussmann ,Ngbakoto ou Simpara aient leur chance avec les pro et que des Croizet ou Faucher intègrent le groupe pro aux entrainements!

Plus que jamais il faut faire confiance à nos jeunes en les encadrant par des joueurs pro aguerris et ayant une mentalité exemplaire et de meneurs!

Bref Marichez est gentil, mais je ne veux plus le voir dans nos buts quand on sait que l'on a au moins 2 gardiens prometteurs qui sont déja plus rassurants que lui!
Totalement d'accord :acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2010, 12:18

Moonchild a écrit :
get_up_kids a écrit :Quel message envoyé par les jeunes aux pros au moment ou une fois de plus l'équipe fanion se chie dessus!!

Totalement d'accord :acclam:
Ah oui et je rajouterais qu'il aut qu'on trouve un entraineur qui sache faire confiance aux jeunes et qu sachent le encadrer correctement, bref un mec pas forcément connu mais qui sache communiquer sa hargne aux jeunes tout en leur faisant passer un pallier!

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 02 mai 2010, 12:30

Ce groupe, ces jeunes, sont encore dans un "monde" où le sportif et les valeurs de travail, d'honneur, de sacrifice, mais aussit de persévérence sont très importants. Mais il faut dire qu'ils ont confiance en leur coach, il le respecte. Et ce coach, il respecte ces joueurs, il a confiance en eux, en leurs qualités, leurs défauts. Ce ne sont pas des petits coachs qui gagnent la Gambardella! Il a tenu un discours lucide, cohérant, mais surtout apaisant et rassurant à ces joueurs. Il a su faire partager sa volonté d'amener cette équipe là où elle est aujourd'hui! Car ce que l'on a vu hier, c'est bien le résultat d'une équipe, et d'un centre de formation tout entier, que de joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »