RL du 08/07 : « Ça va me permettre de grandir » assure le gardien du FC Metz Thomas Didillon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL du 08/07 : « Ça va me permettre de grandir » assure le gardien du FC Metz Thomas Didillon

Messagepar atlantis973 » 10 juil. 2017, 15:33

metz011 a écrit : C'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Un gardien qui m**** et hop on remet tout sur le dos de son entraineur, ca m'exaspère.
Ben l'herbe est très probablement plus verte au PSG qu'à Metz oui. En tout cas Emery change son entraîneur des gardiens qui n'a pas fait progresser Sirigu, qui ne fait pas progresser Trapp et qui transforme Areola en passoire. Nous, on prolonge Marichez qui a un bilan similaire.
Alors Sirigu se barre au Torino, Trapp est difficilement numéro 3 en Allemagne et Aréola a déjà eu des difficultés ailleurs, certes. Ils sont tous les trois surcotés certes. Mais quand même.

Je constate.

DCD

Re: RL du 08/07 : « Ça va me permettre de grandir » assure le gardien du FC Metz Thomas Didillon

Messagepar DCD » 10 juil. 2017, 15:37

atlantis973 a écrit :Franchement, c'est énorme de mauvaise foi.

Delle à Nice s'est trouvé en concurrence pendant 2 ans avec Ospina, et quand il s'apprête à prendre la place de numéro 1, il se fait les croisés. Et ne s'en est jamais remis.

Carrasso était honorable en L2, moyen puis nul en L1 et maintenant nul en L2. Je sais pas qui bosse à Reims, je constate.

Marichez était nul en joueur, il est médiocre en entraîneur des gardiens, c'est comme ça. C'est pas le seul en France si ça peut te consoler. Il n'a fait ni ne fera progresser personne.
Delle était titulaire avant de perdre sa place sur le terrain 1 an et demi avant de se blesser. Ne transforme pas les faits.

Carrasso était donc bon en L2 sous Marichez et mauvais à Reims, et cela ne te choque pas dans ton raisonnement à charge ?

Et c'est un peu facile de crier à la mauvaise foi dès qu'un raisonnement construit t'es opposé.

Je n'aimais pas Marichez comme joueur mais de là à dire que c'est de sa faute si Delle et Carrasso sont mauvais, c'est facile.

metz011

Messagepar metz011 » 10 juil. 2017, 15:40

atlantis973 a écrit :
metz011 a écrit : C'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Un gardien qui m**** et hop on remet tout sur le dos de son entraineur, ca m'exaspère.
Ben l'herbe est très probablement plus verte au PSG qu'à Metz oui. En tout cas Emery change son entraîneur des gardiens qui n'a pas fait progresser Sirigu, qui ne fait pas progresser Trapp et qui transforme Areola en passoire. Nous, on prolonge Marichez qui a un bilan similaire.
Alors Sirigu se barre au Torino, Trapp est difficilement numéro 3 en Allemagne et Aréola a déjà eu des difficultés ailleurs, certes. Ils sont tous les trois surcotés certes. Mais quand même.

Je constate.
Je parlais pour le PSG qui va chercher ailleurs. SIrigu n'a jamais eu un niveau supérieur alors et était à son vrai niveau à Paris, idem pour Trapp qui comme tu le dis est surcoté en quoi le coach des gardiens est fautif ? Tu transformes pas un âne en cheval de course...

Ce dont ont plutôt l'air d'avoir besoin les jeunes gardiens et d'autres c'est avant tout d'un coach mental pour un poste aussi spécifique. Aréola et Didillon c'est avant tout dans la tête pas dans les bras et jambes.

metz011

Messagepar metz011 » 10 juil. 2017, 15:41

atlantis973 a écrit :

Je constate.
Je parlais pour le PSG qui va chercher ailleurs. SIrigu n'a jamais eu un niveau supérieur alors et était à son vrai niveau à Paris, idem pour Trapp qui comme tu le dis est surcoté en quoi le coach des gardiens est fautif ? Tu transformes pas un âne en cheval de course...

Ce dont ont plutôt l'air d'avoir besoin les jeunes gardiens et d'autres c'est avant tout d'un coach mental pour un poste aussi spécifique. Aréola et Didillon c'est avant tout dans la tête pas dans les bras et jambes.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juil. 2017, 15:45

DCD a écrit :
Delle était titulaire avant de perdre sa place sur le terrain 1 an et demi avant de se blesser. Ne transforme pas les faits.

Carrasso était donc bon en L2 sous Marichez et mauvais à Reims, et cela ne te choque pas dans ton raisonnement à charge ?

Et c'est un peu facile de crier à la mauvaise foi dès qu'un raisonnement construit t'es opposé.

Je n'aimais pas Marichez comme joueur mais de là à dire que c'est de sa faute si Delle et Carrasso sont mauvais, c'est facile.
Non mais j'ai compris, l'entraîneur des gardiens n'a jamais aucune responsabilité dans le niveau des joueurs qu'il a sous la main. Ils ont tous les mêmes défauts, aucun n'a jamais progressé, ils ont même plutôt tous régressé, mais l'entraîneur des gardiens n'a rien à voir là-dedans.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juil. 2017, 15:46

metz011 a écrit : Je parlais pour le PSG qui va chercher ailleurs. SIrigu n'a jamais eu un niveau supérieur alors et était à son vrai niveau à Paris, idem pour Trapp qui comme tu le dis est surcoté en quoi le coach des gardiens est fautif ? Tu transformes pas un âne en cheval de course...

On a besoin d'un autre entraîneur des gardiens. Comme Emery va en chercher un autre au PSG.

uLs

Messagepar uLs » 10 juil. 2017, 16:13

bricooo a écrit :
uLs a écrit :D'ailleurs, en parlant de sorties aériennes et autres, avez vous regardé hier le reportage de canal+ de 19h30 à 20h00 (invisible) ? Je vous le conseille, très intéressant leurs méthodes de faire progresser leurs gardiens. (et il y a aussi une partie sur l'asnl)
On y voit d ailleurs le coup franc que Didillon s 'est pris lors du 4-0 par pedretti...
Exact. Mais leurs nouvelles méthodes au club allemand sont elles efficace?...

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2017, 16:24

atlantis973 a écrit :Non mais j'ai compris, l'entraîneur des gardiens n'a jamais aucune responsabilité dans le niveau des joueurs qu'il a sous la main. Ils ont tous les mêmes défauts, aucun n'a jamais progressé, ils ont même plutôt tous régressé, mais l'entraîneur des gardiens n'a rien à voir là-dedans.
Non tu n'as pas compris qu'aucun n'avait régressé sous la houlette de Marichez, seulement passé de la L2 à la L1. Le référentiel n'est plus le même.

Tiens d'ailleurs, si Didillon redevenait bon sous nos couleurs, ce serait du à son acclimatation à la L1, au travail de Marichez ou bien à sa prise de conscience du haut niveau ?

(Ceci était une question très orientée :mrgreen: )

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 10 juil. 2017, 16:36

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Non mais j'ai compris, l'entraîneur des gardiens n'a jamais aucune responsabilité dans le niveau des joueurs qu'il a sous la main. Ils ont tous les mêmes défauts, aucun n'a jamais progressé, ils ont même plutôt tous régressé, mais l'entraîneur des gardiens n'a rien à voir là-dedans.
Non tu n'as pas compris qu'aucun n'avait régressé sous la houlette de Marichez, seulement passé de la L2 à la L1. Le référentiel n'est plus le même.

Tiens d'ailleurs, si Didillon redevenait bon sous nos couleurs, ce serait du à son acclimatation à la L1, au travail de Marichez ou bien à sa prise de conscience du haut niveau ?

Depuis le début je dis que Didillon est notre numéro 1, et il le sera encore l'an prochain, il a du caractère et un mental pour un gardien de 20-21 ans.
Alors qu'il ai choppé le melon, peut être après tout, mais si il s'en rend compte alors je dis bravo.

Maintenant on a 2 choix soit on le remet en 1 et je met ma main à couper qu'il va mettre tout le monde d'accord, soit on le laisse en 2 où il progressera plus. Il doit enchainer les matchs. Les entrainements de gardien avec Marichez ou n'importe qui d'autre ça le fera pas grandir plus que maintenant, je crois qu'à l'entrainement on peut atteindre un certain niveau ou pousser son potentiel au maximum mais sans franchir réellement le cap du haut niveau, il doit s'acclimater en jouant au haut niveau et pas en se faisant tirer dessus à l'entrainement pour savoir si il sait attraper les ballons (je grossi le trait me tombez pas dessus à bras raccourcis :mrgreen: ) Il progressera dans tout les domaines en enchainant les matchs L1 et en gardant les pieds sur terre, chose qu'il a l'air de faire. J'y crois en notre Didillon :metzch:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juil. 2017, 17:41

DCD a écrit :

Un peu des 3 sans doute. J'exclus pas aussi qu'un entraîneur progresse à partir de ce qu'il a fait l'année dernière.

Revenir à « Passion Grenat »