Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar hatchayak » 03 sept. 2009, 16:27

KNACK a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Son coût, très faible par rapport à celui des autres projets, peut également jouer en sa faveur.
à partir du moment où les projets plus chers n'aboutissent pas du fait de leur coût je suis d'accord mais le problème c'est que le choix des stades se fait avant le bouclage des finances, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a 3 stades de réserve au cas où.... donc a priori les projets les plus chers restent les plus favorables, partant du principe qu'avec plus d'argent tu réalises plus de choses ou des choses plus belles (je parle uniquement de budget consacré au stade et sans tenir compte d'autres critères comme les critères géographiques). Je ne tiens pas non plus compte de critères spécifiques comme la Meinau où la destruction pour reconstruction aura un coût (le projet est dévoilé demain).

Pour résumé: le choix se fera sur les meilleures réalisations dans chaque région de la France et il est plus facile d'avoir une belle réalisation avec plus d'argent.
Il est logique d'avoir se résonnement: plus d'argent donc plus beau, plus grand, plus truc, etc...

mais je pense que cela n'est pas systématique...80 millions chez les 54, et quand je vois la gueule de leur cube avec un pauvre éventail en guise de toit!

A metz, il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit plus d'un gros lifting que d'une rénovation totale comme la Meinau par exemple (malgrès ce que les dirigeants peuvent dire hein).
n'oublions pas ce qu'on fait les ptits gars de chez Fiebiger avec le Fritz Walter Stadion avec trois fois rien!!! et franchement, il arrache sa maman le stadio de Keiserslautern!!!!

firefox

Messagepar firefox » 03 sept. 2009, 16:36

Le problème des gros budgets, c'est qu'ils doivent rester crédibles. On a vu avec le pschit de l'Eurostadium que c'est quelque chose d'assez compliqué.

slimak

Messagepar slimak » 03 sept. 2009, 18:45

hatchayak a écrit : mais je pense que cela n'est pas systématique...80 millions chez les 54, et quand je vois la gueule de leur cube avec un pauvre éventail en guise de toit!
Content de voir que je suis pas le seul a penser que leur projet de stade accordéon est pas des plus esthetiques :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 sept. 2009, 19:33

Asurian57 a écrit :En même temps, pour un projet, il faut garder un minimum la tête sur les épaules. Ce n'est pas en annonçant un "80 millions d'euros" qui va faire avancer le schmilblik! (les concernés se reconnaitront) A Metz, on a au moins le mérite d'être réaliste, sans pour autant mettre en péril l'avenir du club...
Et surtout notre projet ,tout en étant bien moins cher, n'est pas moins beau que les autres...
Forcément si on a un stade à 20000 places, ça va couter plus cher de l'agrandir à 35000 places qu'un stade ou on a déja 27600 places! :)

Donc se baser sur le cout du projet pour dire qu'il est plus beau, me semble très réducteut et pas forcément pertinent!

hatchayak

Messagepar hatchayak » 03 sept. 2009, 19:43

get_up_kids a écrit :
Asurian57 a écrit :En même temps, pour un projet, il faut garder un minimum la tête sur les épaules. Ce n'est pas en annonçant un "80 millions d'euros" qui va faire avancer le schmilblik! (les concernés se reconnaitront) A Metz, on a au moins le mérite d'être réaliste, sans pour autant mettre en péril l'avenir du club...
Et surtout notre projet ,tout en étant bien moins cher, n'est pas moins beau que les autres...
Forcément si on a un stade à 20000 places, ça va couter plus cher de l'agrandir à 35000 places qu'un stade ou on a déja 27600 places! :)

Donc se baser sur le cout du projet pour dire qu'il est plus beau, me semble très réducteut et pas forcément pertinent!
on peut même dire je crois, en toute objectivité, et en ne parlant que d'un point de vue strictement esthétique, qu'il est même est un des plus beau projets!

Car cette rénovation et non cette nouvelle construction nous permet d'éviter de faire un un stade comme toutes ces galettes stadards qu'on voit aujourd'hui partout!

St symph se démarquera comme ça de tous les autres, aura du style et du caractère, et ce n'est pas pour me déplaire!

mais il est vrai qu'il aurait encore plus de gueule avec son hôtel et surtout son toit coulissant qui lui donne encore plus de gradeur et de majesté!

impatient de voir cette 2ème cathédrale prendre forme!

drac

Messagepar drac » 03 sept. 2009, 21:17

hatchayak a écrit :
get_up_kids a écrit : Et surtout notre projet ,tout en étant bien moins cher, n'est pas moins beau que les autres...

on peut même dire je crois, en toute objectivité, et en ne parlant que d'un point de vue strictement esthétique, qu'il est même est un des plus beau projets!

Car cette rénovation et non cette nouvelle construction nous permet d'éviter de faire un un stade comme toutes ces galettes stadards qu'on voit aujourd'hui partout!

St symph se démarquera comme ça de tous les autres, aura du style et du caractère, et ce n'est pas pour me déplaire!

mais il est vrai qu'il aurait encore plus de gueule avec son hôtel et surtout son toit coulissant qui lui donne encore plus de gradeur et de majesté!

Je suis assez d'accord là dessus.
Notre stade serait joli et typique, pas 2 pareil.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 sept. 2009, 09:27

hatchayak a écrit : on peut même dire je crois, en toute objectivité, et en ne parlant que d'un point de vue strictement esthétique, qu'il est même est un des plus beau projets!

Infos de dernières minutes:
Comme vous devez vous en douter, la rénovation du stade se fera avec ou sans l'Euro (début des travaux été 2010). Si nous venons à recevoir l'Euro, il est certain à 100% que le toit amovible et le bâtiment annexe seront ajoutés, grâce aux subventions que nous toucherons. On m'a même dit que, en construisant le bâtiment annexe, une société immobilière serait fondée, créant des emplois bien sûr, et gérant toutes les locations des chambres d'hôtel, des salles de conférences, etc.
Cette société se rattacherait donc à une société qui s'occupera du groupe professionnel et une société qui s'occupe du centre de formation des jeunes et s'appellerait "FCM Groupe" (à la même image de "OL Groupe"). Tout cela est le projet principale du FCM (pourquoi pas un FCM TV?)

Voilà pour les rumeurs...

drac

Messagepar drac » 04 sept. 2009, 10:02

Asurian57 a écrit :
hatchayak a écrit : on peut même dire je crois, en toute objectivité, et en ne parlant que d'un point de vue strictement esthétique, qu'il est même est un des plus beau projets!

Infos de dernières minutes:
Comme vous devez vous en douter, la rénovation du stade se fera avec ou sans l'Euro (début des travaux été 2010). Si nous venons à recevoir l'Euro, il est certain à 100% que le toit amovible et le bâtiment annexe seront ajoutés, grâce aux subventions que nous toucherons. On m'a même dit que, en construisant le bâtiment annexe, une société immobilière serait fondée, créant des emplois bien sûr, et gérant toutes les locations des chambres d'hôtel, des salles de conférences, etc.
Cette société se rattacherait donc à une société qui s'occupera du groupe professionnel et une société qui s'occupe du centre de formation des jeunes et s'appellerait "FCM Groupe" (à la même image de "OL Groupe"). Tout cela est le projet principale du FCM (pourquoi pas un FCM TV?)

Tu cites infos de dernières minutes et rumeurs, il faut choisir.

olis57

Messagepar olis57 » 04 sept. 2009, 10:08

Asurian57 a écrit :Infos de dernières minutes:

C'est le modèle qu'utilise la plupart des clubs actuellement.
Concernant le toit, il est évident qu'avec les 10 à 15 M€ de subvention, il serait mis en place. D'ailleurs, le fait qu'une maquette du stade couvert ait été présentée lors de la visite de Thiriez et Escalettes va dans ce sens.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 sept. 2009, 10:10

Quelqu'un du siège me l'a dit. Je dis rumeur car pour moi ce n'est juste qu'une infos d'une personne du club et que pour l'instant, rien ne peut confirmer cela. Mais apriori, c'est le projet de BS and Co.

Après, je vous tiens au courant des informations qui me sont données, si vous n'en voulez pas, soit, je m'abstiendrais à l'avenir.

Revenir à « Passion Grenat »