FC Metz - Reims (match amical)
-
uLs
Re: FC Metz - Reims (match amical)
Ou dernier match de l'ultimatum pour PH..
- DCD
Peut-être parce que :Arguendo a écrit :J'ai du mal à saisir ce qui a pu motiver les dirigeants, non pas à organiser un match amical (ok, trêve internationale; besoin de trouver des automatismes, de ne pas perdre le rythme (pour l'instant le nôtre c'est largo...), mais à organiser un match amical contre Reims.
Si l'on avait voulu tester les capacités de notre équipe contre une autre équipe évoluant "dans notre championnat" (selon la terminologie Hinschbergienne), il aurait été plus logique d'affronter Amiens, Caen, Strasbourg ou Troyes (quoique ces équipes ne constitueront peut-être bientôt plus "notre championnat").
Si l'on avait voulu se rassurer sur nos capacités à marquer un but de temps en temps, et pourquoi pas gagner un match, il aurait été plus logique d'affronter une équipe de fin de classement de L2 ou de National.
Or, avec Reims nous allons affronter:
- une équipe ne figurant pas dans notre championnat (au sens propre, comme au sens Hinschbergien (quoique));
- une équipe en pleine bourre dans son championnat, qui risque de nous causer énormément de difficultés et nous confirmer dans nos doutes sur notre capacité à gagner des matches (ou en tout cas à ne pas tous les perdre), même contre des équipes supposées plus faibles...
Bref, on aura l'air fin en cas de (nouvelle) défaite.
- c'est un court trajet.
- c'est rare les matchs amicaux face à un adversaire de la même division quand le championnat a commencé
- un match contre une équipe trop faible n'aurait aucun intérêt
-
Arguendo
Tu me fais sourire!Lorange a écrit :Bien sûr Arguendo, encore une brillante analyse !Arguendo a écrit :J'ai du mal à saisir ce qui a pu motiver les dirigeants, non pas à organiser un match amical (ok, trêve internationale; besoin de trouver des automatismes, de ne pas perdre le rythme (pour l'instant le nôtre c'est largo...), mais à organiser un match amical contre Reims.
Si l'on avait voulu tester les capacités de notre équipe contre une autre équipe évoluant "dans notre championnat" (selon la terminologie Hinschbergienne), il aurait été plus logique d'affronter Amiens, Caen, Strasbourg ou Troyes (quoique ces équipes ne constitueront peut-être bientôt plus "notre championnat").
Si l'on avait voulu se rassurer sur nos capacités à marquer un but de temps en temps, et pourquoi pas gagner un match, il aurait été plus logique d'affronter une équipe de fin de classement de L2 ou de National.
- une équipe ne figurant pas dans notre championnat (au sens propre, comme au sens Hinschbergien (quoique));
- une équipe en pleine bourre dans son championnat, qui risque de nous causer énormément de difficultés et nous confirmer dans nos doutes sur notre capacité à gagner des matches (ou en tout cas à ne pas tous les perdre), même contre des équipes supposées plus faibles...
Avant les championnats du monde, j'ai proposé à Usain Bolt de courir contre ma grand-mère. Tu sais, comme tu dis : pour se rassurer, pour être sûr de gagner...
Tu sais quoi ? Usain ça l'a fait rire. Mais j'imagine que tu ne comprends pas pourquoi ?
Ben oui, tu peux pas comprendre, t'es dans ta logique Arguedienne comme Philippe est dans sa logique Hinschbergienne (selon toi). Vous devriez boire un verre ensemble à l'occasion...
(Je les sors tes posts - je veux dire la totalité de tes posts - de la saison dernière où tu prédisais systématiquement le pire et la descente en Ligue 2 ? Ou je suis sympa et je te laisse croire que tes analyses sont fondées ?)
Pas de problème pour un verre avec un fan du Fc Metz. Tu nous organises ça (je suis à Paris) ?
Je t'en prie, fais-toi plaisir, sors mes posts - je veux dire la totalité de mes posts - de la saison dernière, et fais nous rêver avec tes analyses!
-
Arguendo
Ok, merci pour ta réponse.DCD a écrit :Peut-être parce que :Arguendo a écrit :J'ai du mal à saisir ce qui a pu motiver les dirigeants, non pas à organiser un match amical (ok, trêve internationale; besoin de trouver des automatismes, de ne pas perdre le rythme (pour l'instant le nôtre c'est largo...), mais à organiser un match amical contre Reims.
- c'est un court trajet.
- c'est rare les matchs amicaux face à un adversaire de la même division quand le championnat a commencé
Pour le trajet, Strasbourg et Troyes auraient eu grosso modo la même distance à parcourir pour rejoindre Saint-Symphorien.
Rare? Ce n'est pas faux. Pour quelles raisons d'ailleurs selon toi?
Je pense qu'il y a quand même des arguments en faveur de l'organisation d'un match contre une équipe faible: cela nous permettrait de marquer des buts, de gagner, de redonner confiance aux joueurs. Chacun son avis!
- paladielle
Et comme ça, si jamais on gagne, on pourra continuer à descendre tranquillement l'équipe en disant :Arguendo a écrit :Ok, merci pour ta réponse.DCD a écrit :
Peut-être parce que :
- c'est un court trajet.
Pour le trajet, Strasbourg et Troyes auraient eu grosso modo la même distance à parcourir pour rejoindre Saint-Symphorien.
Rare? Ce n'est pas faux. Pour quelles raisons d'ailleurs selon toi?
Je pense qu'il y a quand même des arguments en faveur de l'organisation d'un match contre une équipe faible: cela nous permettrait de marquer des buts, de gagner, de redonner confiance aux joueurs. Chacun son avis!
" ouais, mais c'était contre une équipe de guignols, même le N3 l'aurait bouffée"
-
Miralem57
Quand les pessimistes arrivent même à cracher sur le club pour un amical ... ça devient risible ! 
-
Arguendo
Il n'y a pas de lamas ici. Dès lors, pourquoi retrouve t-on toujours le champ lexical du crachat?Miralem57 a écrit :Quand les pessimistes arrivent même à cracher sur le club pour un amical ... ça devient risible !
-
Miralem57
Peut être préfères-tu "critiques" ?Arguendo a écrit :Il n'y a pas de lamas ici. Dès lors, pourquoi retrouve t-on toujours le champ lexical du crachat?Miralem57 a écrit :Quand les pessimistes arrivent même à cracher sur le club pour un amical ... ça devient risible !
Jouons sur les mots ... la finalité est la même ...
-
Arguendo
Ce que tu appelles faussement "descendre", c'est en fait "nuancer" un propos.paladielle a écrit : Et comme ça, si jamais on gagne, on pourra continuer à descendre tranquillement l'équipe en disant :
" ouais, mais c'était contre une équipe de guignols, même le N3 l'aurait bouffée"
Il est évident que l'on ne tire pas les mêmes conclusions d'un match contre une équipe de CFA que d'un match contre une équipe jouant la Champions League...
- Chevalin
Ca exagère beaucoup sur Arguendo ici.
Ce n'est pas un éternel cracheur, mais plutôt quelqu'un de très, très exigeant
.
Et je suis sérieux, je trouve qu'il a souvent raison sur certains points bien qu'il soit absolument sans pitié et intransigeant, ce qui j'en conviens est extrêmement agaçant parfois (j'ai pu sacrément m'écharper avec lui d'ailleurs). Ca mériterait de la tempérance.
Mais contrairement à d'autres ici, il étaye, argumente. Ce qui est vraiment appréciable, et ce qu'on soit d'accord avec lui ou pas.
Incomparable avec un Giggsy, par exemple.
C'est du pur HS mais bon j'aime défendre les opprimés.
Ce n'est pas un éternel cracheur, mais plutôt quelqu'un de très, très exigeant
Et je suis sérieux, je trouve qu'il a souvent raison sur certains points bien qu'il soit absolument sans pitié et intransigeant, ce qui j'en conviens est extrêmement agaçant parfois (j'ai pu sacrément m'écharper avec lui d'ailleurs). Ca mériterait de la tempérance.
Mais contrairement à d'autres ici, il étaye, argumente. Ce qui est vraiment appréciable, et ce qu'on soit d'accord avec lui ou pas.
Incomparable avec un Giggsy, par exemple.
C'est du pur HS mais bon j'aime défendre les opprimés.