paladielle a écrit :
Corrige moi si je me trompe:
tu penses qu'il vaut mieux jouer une équipe contre laquelle on est sur de gagner en amical...pour redonner confiance..
mais tu sais, aussi bien que moi, que, dans ce cas, le club et les joueurs se feront critiquer parce que jouant moins fort qu'eux, et parce que ce genre de match est inutile, voire nocif..
C'est pourtant l'argument que tu défends plus haut...
Est il vraiment nécessaire de toujours chercher la petite bête, même pour un match amical, juste pour défendre la liberté de critiquer ?
Non, je pense que pour une équipe dans notre situation (grande série de défaites en cours; déficits sur les plans physique, technique, tactique et mental) il peut être pertinent de jouer contre une équipe contre laquelle on a plus de chances de gagner (nous ne pouvons jamais être sûr de rien). Pour redonner confiance, en effet.
Non, je ne pense pas que des critiques seraient émises en tel cas. Je pense au contraire que l'on pourrait alors se féliciter d'une victoire - certes obtenue contre un adversaire bien plus faible - mais qui n'en reste pas moins une victoire, pouvant agir comme un déclic pour des joueurs ayant oublié ce qu'est de jouer un match sans le perdre systématiquement à la fin.
Pardon, mais je pense que mon propos est suffisamment clair, et que je l'ai déjà suffisamment exprimé. Aussi ne reviendrai-je plus sur le sujet.
Allez Metz