Amical : Metz - Reims le live 1-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Amical : Metz - Reims le live 1-2

Messagepar ouragan » 02 sept. 2017, 03:33

Lancêtre a écrit : Faut arrêter avec ça!
B. Serin a sauvé le Fc Metz, il a empêché le club de sombrer dans l'anonymat comme tant de clubs, qui ont été, mais ne sont plus...
Pas facile de reprendre le club derrière Mr Molinari, comme il sera difficile de reprendre l'OL après Aulas.
Surtout que quand B. Serin a repris le club, la situation n'était pas florissante, que ce soit niveau sportif, ou infrastructures....

Le reproche qu'on peut lui faire, c'est de s'être mal entouré, pour arriver à bien son projet.
Il avait vu juste quand il prévoyait un club avec de belles infrastructures, un club formateur, et des jeunes encadrés par trois, quatre bons trentenaires comme des Meyrieu, Pécout, Vercruysse, Kubik, Séchet, Boffin etc...
Mais hélas, il s'est mal entouré, il n'a pas d'abord osé nettoyer le passé, le passé Molinari; puis s'est entiché de la caste belge, clan belge qui a savonné la planche à A. Cartier, une fois retrouvé la L1..
Puis il a tenté la clique Freitas-Mendes, pour vite se rendre compte qu'il allait dans le mur. Alors, il a appelé l'enfant du club, Hinschberger, tout le monde était content...

Mais hélas, P. Hinschberger, n'a pas les qualités pour entraîner un club comme le Fc Metz, il n'a pas la patience avec les jeunes, il fait des entraînements soporifiques, tactiquement il n'a pas d'idée qui risquent de désarçonner l'adversaire, il a un système de jeu, et n'en change pas, allant jusqu'à faire jouer les joueurs à une autre place (Fernàndez à peine arrivé, dès son premier entrainement, se retrouve à une autre position que celle qu'il affectionne), il n'a aucune logique ( il n'a pas le temps avec Didillon, mais faut laisser du temps à Mollet; Niakhaté, comme Hein font de superbes prestations, mais ne jouent pas le match suivant etc....)

Bref, pour B. Serin, il lui reste à lâcher P. Hinschberger, et à trouver un Jardim, ou un Génésio, un entraîneur qui sait lancer les jeunes, et faire un mixte entre jeunes et vieux roublards....

Ps: Si dimanche, C. Philipps fait un match énorme défensivement, et que V. Thill en colle un à Lioris; nul doute que C. Puel remplace P. Hinschberger illico presto à la tête du Fc Metz ;o)

Mais comme tu le dis toi même, BS n'a fait que des mauvais choix !

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 02 sept. 2017, 08:01

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas là qualité individuelle de chaque joueur. On voit quand même que beaucoup ont du ballon (Je pense à Poblete, Cafu, Fernandez...) et d'autres n'avaient pas leurs places sur le terrain hier (Mollet entre autre)
Mais là où le bas blesse, c'est ce manque criant de cohésion. Les mecs se passent la balle parce qu'ils portent le même maillot, et pas par volonté ou plaisir à jouer ensemble. Si l'équipe retrouve une certaine forme d'esprit d'équipe, le club pourra se sauver tranquillement! Après si tous se comportent comme Fernandez hier quand il sort (pas de tape dans la main à Jallow ni à PH, s'asseoit direct sur le bout du banc tout seul...) on court droit à la catastrophe!
Dernier point! PH si tu veux sauver ton club, fais jouer les mecs à leurs vrais postes!!! Arrête ton bricolage!!!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 sept. 2017, 08:44

4 défaites d'affiliés en championnat, défaite à domicile en amical face à une l2. Aucun fond de jeu, des joueurs amorphes et sans volonté. Personne ne se remet en question dans ce club ?
Ce club va tout droit en l2. Je ne suis même pas sûr que l'on prenne 1 point face à Troyes. Sinon tout va bien au fc metz. N'est ce pas président ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2017, 08:49

Au début du match je me suis dit que PH allait faire jouer son équipe en 4-4-2. Mais quand j'ai vu Roux excentré sur le couloir droit j'ai compris que PH s'obstinait dans son 4-5-1. Une question me vient à l'esprit. Est ce que PH a les connaissances tactiques nécessaires pour faire jouer ses équipes autrement qu'en 4-5-1 ? Je ne vois d'autre possibilité.

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2017, 08:54

ouragan a écrit :
Lancêtre a écrit : Faut arrêter avec ça!
B. Serin a sauvé le Fc Metz, il a empêché le club de sombrer dans l'anonymat comme tant de clubs, qui ont été, mais ne sont plus...
Pas facile de reprendre le club derrière Mr Molinari, comme il sera difficile de reprendre l'OL après Aulas.
Surtout que quand B. Serin a repris le club, la situation n'était pas florissante, que ce soit niveau sportif, ou infrastructures....

Le reproche qu'on peut lui faire, c'est de s'être mal entouré, pour arriver à bien son projet.
Il avait vu juste quand il prévoyait un club avec de belles infrastructures, un club formateur, et des jeunes encadrés par trois, quatre bons trentenaires comme des Meyrieu, Pécout, Vercruysse, Kubik, Séchet, Boffin etc...
Mais hélas, il s'est mal entouré, il n'a pas d'abord osé nettoyer le passé, le passé Molinari; puis s'est entiché de la caste belge, clan belge qui a savonné la planche à A. Cartier, une fois retrouvé la L1..
Puis il a tenté la clique Freitas-Mendes, pour vite se rendre compte qu'il allait dans le mur. Alors, il a appelé l'enfant du club, Hinschberger, tout le monde était content...

Mais hélas, P. Hinschberger, n'a pas les qualités pour entraîner un club comme le Fc Metz, il n'a pas la patience avec les jeunes, il fait des entraînements soporifiques, tactiquement il n'a pas d'idée qui risquent de désarçonner l'adversaire, il a un système de jeu, et n'en change pas, allant jusqu'à faire jouer les joueurs à une autre place (Fernàndez à peine arrivé, dès son premier entrainement, se retrouve à une autre position que celle qu'il affectionne), il n'a aucune logique ( il n'a pas le temps avec Didillon, mais faut laisser du temps à Mollet; Niakhaté, comme Hein font de superbes prestations, mais ne jouent pas le match suivant etc....)

Bref, pour B. Serin, il lui reste à lâcher P. Hinschberger, et à trouver un Jardim, ou un Génésio, un entraîneur qui sait lancer les jeunes, et faire un mixte entre jeunes et vieux roublards....

Ps: Si dimanche, C. Philipps fait un match énorme défensivement, et que V. Thill en colle un à Lioris; nul doute que C. Puel remplace P. Hinschberger illico presto à la tête du Fc Metz ;o)

Mais comme tu le dis toi même, BS n'a fait que des mauvais choix !
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
bibikenoby a écrit :Si l'équipe retrouve une certaine forme d'esprit d'équipe, le club pourra se sauver tranquillement!
Je pense comme toi, même si c'est être l'ennemi du club, sauf pour le "tranquillement".

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 02 sept. 2017, 09:16

Ostro a écrit :Au début du match je me suis dit que PH allait faire jouer son équipe en 4-4-2. Mais quand j'ai vu Roux excentré sur le couloir droit j'ai compris que PH s'obstinait dans son 4-5-1. Une question me vient à l'esprit. Est ce que PH a les connaissances tactiques nécessaires pour faire jouer ses équipes autrement qu'en 4-5-1 ? Je ne vois d'autre possibilité.
La réponse est connue maintenant depuis pres d'un an!!
Le pire, c'est que maintenant, tous les adversaires savent qu'il n'y a que ce dispositif chez nous; donc une fois leurs joueurs bien disposés c'est quasi mort.
Quand on voit guingamp changer de système en 5 minutes pour nous désarçonner, c'est bien éloquent (et eux sont bien dans notre championnat)!!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 sept. 2017, 09:26

Miralem57 a écrit :
raphael5477 a écrit :Metz favoris à la charrette dû à un pauvre recrutement et merci à bs qui persiste dans ses erreurs dû à sa radinerie ben on y va tout droit.
Oh Raphael ! :love:
The Raph is back !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 sept. 2017, 09:27

Lancêtre a écrit : Ps: Si dimanche, C. Philipps fait un match énorme défensivement, et que V. Thill en colle un à Lioris; nul doute que C. Puel remplace P. Hinschberger illico presto à la tête du Fc Metz ;o)
Ou alors, c'est P.Hinschberger qui remplace D.Deschamps !

Jacobson

Messagepar Jacobson » 02 sept. 2017, 09:54

Ostro a écrit :Au début du match je me suis dit que PH allait faire jouer son équipe en 4-4-2. Mais quand j'ai vu Roux excentré sur le couloir droit j'ai compris que PH s'obstinait dans son 4-5-1. Une question me vient à l'esprit. Est ce que PH a les connaissances tactiques nécessaires pour faire jouer ses équipes autrement qu'en 4-5-1 ? Je ne vois d'autre possibilité.
On jouaient comment lors de ses 6 mois en L2 ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2017, 10:03

jacobson57100 a écrit :
On jouaient comment lors de ses 6 mois en L2 ?
Alors pourquoi il ne change pas de tactique quand rien ne va en cours de match ?

Revenir à « Passion Grenat »