RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2017, 12:40

arthur865 a écrit :
Xavfoot a écrit :Donc à Angers (une plus petite ville que Metz), un centre d'entraînement qui ne fait pas fuir les joueurs coûte 4,5 millions d'euros et mets 1 an à être bouclé.

Annoncé en janvier 2013, livré en février 2014.

http://www.my-angers.info/01/27/un-nouv ... ideo/20808

http://www.lemoniteur.fr/article/footba ... s-23911282
Je vois pas à quel moment Angers est plus petite que Metz parce que c'est plus grand.
Je viens de m'en apercevoir :oops:

La différence n'est pas énorme.

champ d'or

Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2017, 12:41

Soyons heureux si les travaux débutent un jour. Le stade attend depuis 10 ans. Metz Métropole a l'air plus motivé que la ville, pour Frescaty ça peut aider.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 sept. 2017, 12:51

A propos du stade, ça faisait un moment que j'avais mis les pieds en Sud, j'ai été choqué par l'état de cette tribune, limite mal à l'aise.
Dire qu'il y a quelques années il s'agissait de la rehausser, purée c'était plus que de la confiance, carrément de la foi. :gne: :gne:

Nico

Messagepar Nico » 03 sept. 2017, 12:55

Xavfoot a écrit :Donc à Angers (une plus petite ville que Metz), un centre d'entraînement qui ne fait pas fuir les joueurs coûte 4,5 millions d'euros et mets 1 an à être bouclé.

5 millions pour un superbe centre d'entraînement, on les a largement aujourd'hui.

luboss

Messagepar luboss » 03 sept. 2017, 14:03

Nico a écrit :

5 millions pour un superbe centre d'entraînement, on les a largement aujourd'hui.
Encore faut-il avoir la volonté et surtout la compétence pour mener à bien un projet.
Inutile de rappeler les faits et armes de l'indigence maison qui sévit à Metz depuis des années.

luboss

Messagepar luboss » 03 sept. 2017, 14:17

messinmarseille a écrit :

En même temps, c'est plus simple de trouver du fric quand c'est les collectivités qui payent.
Encore faut-il avoir de la légitimité pour que ceux-ci réagissent.

Mais c'est vrai que le FC Metz n'a jamais demandé d'aides publique à la mairie de Metz , au conseil général de Moselle ou à la région Lorraine.
Et malgré cette immobilisme, tout le monde s'accorde pour saluer les spectaculaires avancées des infrastructures du club menées d'une main de maître par le président.

Bref c'est vraiment des ordures à Angers !
Réussir à structurer le club en aussi peu de temps avec avec les impôts des contribuables , c'est un scandale.
Heureusement que c'est des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs .. :roll:

( cordialement) .

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2017, 16:00

geo alambic a écrit :A propos du stade, ça faisait un moment que j'avais mis les pieds en Sud, j'ai été choqué par l'état de cette tribune, limite mal à l'aise.
Dire qu'il y a quelques années il s'agissait de la rehausser, purée c'était plus que de la confiance, carrément de la foi. :gne: :gne:
A Dijon, il refont une tribune, à Angers aussi, Guingamp a agrandi son stade, Montpellier en aura un nouveau en 2020 ...

Il y a un problème à Metz. Je ne sais pas lequel mais du choix des sièges verts, au centre d'entrainement et cette tribune Sud, moi je ne peux pas comprendre.
Metz renvoi partout en France son image avec le foot. Il n'y a pas que le foot à Metz, mais quand même la plus grosse exposition c'est bien le foot. ET les gens voient quoi ? Notre stade. Les collectivités ne sont pas débiles, il y a un loup.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 sept. 2017, 17:07

Vu son état je me suis même demandé si c'était bien raisonnable de la laisser ouverte pout les spectateurs mdr.
Les sièges verts c'est en 98-99 c'est ça ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 sept. 2017, 18:18

Quand t'as des personnes à la tête d'une municipalité qui pensent que le foot est trop populaire pour l'un (Rausch) ou trop professionnel ( Gros et les Footeux trop payés, vive le sport de masse ) et que tous les deux sont plus enclins à promouvoir d'autres projets moins populaire (populace) avec l'Arsenal et le centre de conférences par exemple
On aura jamais de véritable allant à la tête des décideurs pour que "notre" stade (et maintenant ça ne concerne plus que la tribune sud) soit un jour un peu plus "accueillant"
Quand en plus vient se greffer une guéguerre d'égo entre P Weiten et D Gros ........... :nul:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 03 sept. 2017, 20:09

Est-ce que ce énième projet met un terme au projet de pôle sportif sur l'île St-Symphorien? Il était question il y a peu de créer un pôle sportif derrière la tribune Sud, d'agrandir les terrains d'entrainement, etc... et que d'autres clubs (même hors foot) en profitent... moi ça me plaisait davantage de créer tout cela autour du stade, d'avoir le centre de formation et le siège du club tout ça dans le même périmètre...

Et maintenant on nous parle de 7 ans de travaux???

Faut être lucide, à Metz (les décideurs), on fait vraiment n'importe quoi et rien n'avance... tout ça à cause des égos de politiciens (et je ne vise personne en particulier, ils sont tous d'un ridicule pas possible!).

Concernant la cession du stade ça en est où? Je n'ose même pas demander concernant la tribune Sud... :'(

Revenir à « Passion Grenat »