messinmarseille a écrit :
A part faire le constat que tout le monde connait, concrètement vous attendiez quoi?
Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu.
Ça prendra du temps, soyez patient et indulgent. Après il vous reste le PSG.
On attend qu'ils aient des "cojones" !!! :marteau:
Je préfèrerais lire que le mercato est assumé, que BS avait besoin de l'argent pour mener à bien le projet Frescaty, qu'on a construit un effectif de bric et de broc avec les moyens du bord et que le coach a pour mission de créer un vrai commando de maintien en L1. On s'en tape de leurs états d'âmes, de la conjoncture, des parties politiques qui tiennent les collectivités, des offres qui ne se refusent pas,...
Depuis début juillet c'est silence total, faut pas s'étonner que tout le monde part en vrille ou dans des délires d'enrichissement personnel ou de détournement.
Moi je serai Gaillot je dirais que le Président a fait le choix du financier mais que j'ai malgré tout construit une équipe suffisante pour la 17ème place, que le coach a les armes et qu'on croit dur comme fer à de bons résultats malgré un début cahotique.
Je serai PH je dirais que le FC Metz ne sera jamais une addition d'individualité talentueuse mais un collectif solidaire, que le foot regorge d'exemple de "petits" ayant maté les "gros" et que si Paris veut 3 points vendredi il faudra leur marcher sur la gue.le !!! Idem pour les adversaires suivants qui doivent venir à Saint Symphorien en marche arrière parce que les grenats vont se dépouiller pour leur mettre la misère.
Je serai BS je clamerais haut et fort assumer une vente à 17 millions parce que les politiques n'ayant pas la virilité nécessaire pour accompagner mes projets d'infrastructures je vais me débrouiller autrement. Que j'exige de l'entraîneur qu'il galvanise ses troupes et que j'interdis tout défaitisme en public dans la bouche de l'effectif et du staff.
Dans un passé récent on a battu Marseille, on a fait flippé le PSG, on a composté le billet de l'ASNL pour la L2, on a battu Lyon (avec Falcon), on a envoyé Nice dans ses retranchements en Coupe en étant 2 divisions plus bas,... bref on sait em.erder les grosses équipes ou les rivaux de toujours ? Pourquoi ne pas construire sur ça plutôt que de broder autour du néant de nos prestations à Caen par exemple ?
Impossible d'avoir la positive attitude si le club ne montre pas l'exemple.