RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Miralem57

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Miralem57 » 06 sept. 2017, 14:29

messinmarseille a écrit :
A part faire le constat que tout le monde connait, concrètement vous attendiez quoi?
Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu.
Ça prendra du temps, soyez patient et indulgent. Après il vous reste le PSG.
J'admire ta dernière phrase (qui relève le débat à n'en pas douter !) , pour une fois qu'on nous cite pas Nancy ...

Sinon comme d'hab , c'est un énième post d'un grand savant qui n'avance aucun argument pour "contre-argumenter" un autre forumiste ... La classe ...

Par exemple j'aimerai t'entendre sur : Comment apporter des investisseurs et donc des capitaux ? Là tu ferais avancer le débat ;-) :huh?:
...

Je rejoins Arguendo

Loloavelo

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Loloavelo » 06 sept. 2017, 15:14

Le problème avec les forumistes qui ont été ciblés c'est qu'ils sont continuellement dans la critique négative
Et ça, ça use !
Non pas qu'ils aient tout le temps tort, mais c'est leur curseur de satisfaction qui est placé trop bas
Je m'explique :
Quand les résultats sont là, c'est du bout des lèvres qu'ils avouent leur contentement (pour les plus expressifs, les autres ne postent pas)
Quand c'est moyen ça critique à tout va
Et quand c'est mauvais, on a droit aux déferlantes
Tout est nul, le président les dirigeants, le staff, les joueurs, les supporters (sauf la Horda :slip: ) la météo, la région, la ville , le stade etc.......
Si certains pouvaient de temps en temps montrer leur plaisir, leur joie d'être supporter du FC Metz (je sais en ce moment c'est pas ce qu'il y a de plus facile) cela éviterai à d'autres (dont moi ) de venir les "taquiner"

Après, pour en revenir au post de Champ d'or
D'accord avec lui d'une façon générale sur "notre" communication aux différents étages du club, trop timorée, trop Lorraine , trop Française , toujours cette façon de s'excuser, cette impression de déranger
Comme il y a quelques années avec le directeur financier (j'ai oublié son nom et tant mieux) bras droit de C Molinari qui nous expliquait qu'on avait pas de sous, qu'on était un petit club,etc..... Insupportable
Limite je préférerai une comm à la J M Aulas pleine de mise en avant de son club, de mauvaise foi, de roublardise
On doit pouvoir trouver ça, un bon communiquant, ils sont pas tous formater avec le même moule ?

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 sept. 2017, 15:40

Un autre président aussi car c'est lui qui recrute le staff technique, gaillot et cie, pour l'instant c'est presque le fiasco.Donc responsable.

DCD

Messagepar DCD » 06 sept. 2017, 16:22

raphael5477 a écrit :Un autre président aussi car c'est lui qui recrute le staff technique, gaillot et cie, pour l'instant c'est presque le fiasco.Donc responsable.
Une montée suivie d'un maintien. Il y a pire.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 06 sept. 2017, 17:48

Lorange a écrit :La direction du club ? Une souffrance.
Le président du club ? Une souffrance.
Les adjoints à la présidence ? Une souffrance.
Les tarifs ? Une souffrance.
Le coach ? Une souffrance.
Le staff ? Une souffrance.
Le stade ? Une souffrance.
Le mercato ? Une souffrance.
Les joueurs ? Une souffrance.
Les entrainements ? Une souffrance.
Le jeu proposé ? Une souffrance.
Le plan de jeu ? Une souffrance.
Le coaching pendant le match ? Une souffrance.
La communication du club ? Une souffrance.
la communication du coach ? Une souffrance.
Le marketing ? Une souffrance.
Les relations avec les supporters ? Une souffrance...

Je souffre, je souffre, mais le Fc Metz est ma passion... :mrgreen:

Passion provient du latin patior, pati, et homonyme grec pathos, signifiant la souffrance, le supplice...(source wiki). Ah, c'est pour ça...
Et si avec toute cette souffrance tu veux définitivement t'achever, il reste le speaker... :-P

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 sept. 2017, 18:02

Lorange a écrit :La direction du club ? Une souffrance.
Le président du club ? Une souffrance.
Les adjoints à la présidence ? Une souffrance.
Les tarifs ? Une souffrance.
Le coach ? Une souffrance.
Le staff ? Une souffrance.
Le stade ? Une souffrance.
Le mercato ? Une souffrance.
Les joueurs ? Une souffrance.
Les entrainements ? Une souffrance.
Le jeu proposé ? Une souffrance.
Le plan de jeu ? Une souffrance.
Le coaching pendant le match ? Une souffrance.
La communication du club ? Une souffrance.
la communication du coach ? Une souffrance.
Le marketing ? Une souffrance.
Les relations avec les supporters ? Une souffrance...

Je souffre, je souffre, mais le Fc Metz est ma passion... :mrgreen:

Passion provient du latin patior, pati, et homonyme grec pathos, signifiant la souffrance, le supplice...(source wiki). Ah, c'est pour ça...
On ne choisi pas sa famille et on l'aime comme elle est.
Et bien ma famille mon papa, m'a ramené petit au stade, il y a plus de 30 ans ... Et nous y allons toujours ensemble avec mon frangin, juste à coté des kops, proche de ceux qui ralent parce qu'il faudrait rester assis ...

On l’aime ce club, il compte beaucoup pour nous tous ici sinon que ferions nous là ...

Est il trop demandé que tout ces fidèles supporter soient un peu plus contenté ?

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 06 sept. 2017, 20:58

Loloavelo a écrit :Le problème avec les forumistes qui ont été ciblés c'est qu'ils sont continuellement dans la critique négative
Et ça, ça use !
Non pas qu'ils aient tout le temps tort, mais c'est leur curseur de satisfaction qui est placé trop bas
Je m'explique :
Quand les résultats sont là, c'est du bout des lèvres qu'ils avouent leur contentement (pour les plus expressifs, les autres ne postent pas)
Quand c'est moyen ça critique à tout va
Et quand c'est mauvais, on a droit aux déferlantes
Tout est nul, le président les dirigeants, le staff, les joueurs, les supporters (sauf la Horda :slip: ) la météo, la région, la ville , le stade etc.......
Si certains pouvaient de temps en temps montrer leur plaisir, leur joie d'être supporter du FC Metz (je sais en ce moment c'est pas ce qu'il y a de plus facile) cela éviterai à d'autres (dont moi ) de venir les "taquiner"
Bon ça va , je me sens pas visé alors pour le coup ...
Par contre je pense que tu voulais dire que leurs curseurs de satisfaction est placé trop haut pour le coup :mrgreen: Mais bon perso je vois pas comment être satisfait en ce moment :hein?:

Après pour en revenir aux posts précédent , pour ma part je suis d'accord avec Arguendo ...
Et je répondrai à Cactus (même si je trouve son message pour le coup très déplacé , mais c'est peut être moi qui l'interprète ...) que c'est pas parce que tu es un inconditionnel que tu dois être aveugle ... tu peux critiquer le club objectivement , surtout quand c'est argumenté comme l'ont fait beaucoup ici !
Et pour répondre à l'éventuelle lassitude d'Arguendo que tu invites donc à supporter un autre club ... je pense qu'il est comme moi , désabusé devant certaines choses , et incompréhensif devant tant d'erreurs qui se répètent ... malgré tout l'espoir est là , la passion est là !
Sinon on ne serait pas sur ce forum à commenter le FC METZ !

Enfin il me semble qu'on doit respecter l'avis de chacun ...

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 06 sept. 2017, 21:05

Titou a écrit : Le millième post sur les mêmes arguments éculés......Metz, petite ville de province, fait avec les moyens dont elle dispose, son club de foot avec les moyens dont il dispose. Ce club, hormis les années 90, n'a jamais brillé outre mesure. Il faut s'y faire ou supporter le PSG'
D'accord , donc nous sommes condamnés à rester petit et donc n'avoir aucune ambition , se poser en victime devant ce qui est plus fort que nous ... Je me demande encore comment on a fait pour faire des exploits ou être un club de Ligue 1 mais sûrement pas avec cette logique !
Bravo l'ambition :slip:
Et on ose nous dire va supporter le PSG ... là c'est le pompon ! :yes:

Entre nous , je me demande qui veut le meilleur du club ...

Il y en a ils sont formidables !

Arty57

Messagepar Arty57 » 06 sept. 2017, 21:10

DCD a écrit :
raphael5477 a écrit :Un autre président aussi car c'est lui qui recrute le staff technique, gaillot et cie, pour l'instant c'est presque le fiasco.Donc responsable.
Une montée suivie d'un maintien. Il y a pire.
Oui mais c'est raphael tu sais bien. :mrgreen:

Titou

Messagepar Titou » 06 sept. 2017, 21:15

Miralem57 a écrit :
Titou a écrit : Le millième post sur les mêmes arguments éculés......Metz, petite ville de province, fait avec les moyens dont elle dispose, son club de foot avec les moyens dont il dispose. Ce club, hormis les années 90, n'a jamais brillé outre mesure. Il faut s'y faire ou supporter le PSG'
D'accord , donc nous sommes condamnés à rester petit et donc n'avoir aucune ambition , se poser en victime devant ce qui est plus fort que nous ... Je me demande encore comment on a fait pour faire des exploits ou être un club de Ligue 1 mais sûrement pas avec cette logique !
Bravo l'ambition :slip:
Et on ose nous dire va supporter le PSG ... là c'est le pompon ! :yes:

Entre nous , je me demande qui veut le meilleur du club ...

Il y en a ils sont formidables !
L'ambition des pauvres ne va pas sans avarice.

Revenir à « Passion Grenat »