L'Équipe du 07/09 : Metz se donne «10 ou 15 % de chances»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: L'Équipe du 07/09 : Metz se donne «10 ou 15 % de chances»

Messagepar Jahstrad » 07 sept. 2017, 17:39

Lorange a écrit :
Jahstrad a écrit :...

Et je conclurai sur une petite phrase bien connue qui représente bien l'inverse de ce que l'on observe et qui me plairait beaucoup plus dans le sens du discours : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
"Ils savaient que c'était possible et pourtant ils ne l'ont pas fait" étant tout aussi valide parce que beaucoup plus fréquent... :mrgreen:

Cela dit je suis d'accord sur l'idée du danger de double discours en relativisant tout de même : le discours direct asséné dans le vestiaire et sur le terrain a tout de même beaucoup plus d'impact que celui donné à la presse. Combien de joueurs ne lisent même pas le français ? Combien lisent régulièrement le RL ?
Bien sur on peut relativiser ainsi, mais ça n'empêche mon scepticisme et mon incompréhension sur son approche ^^

et ça : "Ils savaient que c'était possible et pourtant ils ne l'ont pas fait" j'adore !! :bravo: :bravo: mais on bascule de la problématique du manque de confiance, du pessimisme à celle de l'excès de confiance et du manque d'implication qui peut en découler (je pense pas qu’on soit dans cette catégorie :-D )

Tricky

Messagepar Tricky » 07 sept. 2017, 21:53

Et nous ne sommes pas les seules à ne pas être en excès de confiance quant à nos possibilités :

https://www.whoscored.com/Matches/11907 ... nt-Germain

(regarder à Team Characteristics)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 07 sept. 2017, 22:17

Tricky a écrit :Et nous ne sommes pas les seules à ne pas être en excès de confiance quant à nos possibilités :

Outch !! le "Metz's Strengths" est particulièrement violent :gne:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 sept. 2017, 06:10

Miralem57 a écrit :
Loloavelo a écrit :Miralem
Je réponds à ton post sur le fait qu'on ne méritait pas de monter il y a 2 saisons
J'arrive pas à comprendre comment on peut écrire cela
Il y a des règles au départ et on termine 3ème donc on monte
Qu'on ait eu de la chance (notamment à Lens) c'est sur mais ça fait parti du jeu
D'autres équipes qui jouaient la montée, avaient les mêmes règles que nous . Point barre
On a rien volé et les autres avaient qu'à être meilleurs
S'il faut maintenant décider si une équipe mérite de monter malgré son bon classement, ce n'est plus du foot. C'est un sport qui ressemblerait au patinage artistique ou au plongeon avec des notes artistiques
Heureusement que j'ai lu sinon je n'aurai pas vu ton post ;-) (le mieux c'est de quoté)

Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait décider si une équipe doit monter ou descendre suivant le mérite qu'elle a , puisque , comme tu le dis ... il y a des règles.
J'ai simplement écris que si tu te rappelles de la saison , on monte grâce à un joli concours de circonstances , et c'est une fin heureuse !
On serait pas montés , il y avait rien à dire car on a pas écrasé le championnat sur sa durée ! Pour moi on méritait donc pas plus que Le Havre ;-)
Je ne sais pas si c'est clair mais je le vois comme ça ... après on est monté tant mieux ;-)
Mooouuais.... dans ce cas là, on aurait jamais du être champion du monde en 98, car la aussi on a eu pas mal de concours de circonstance... c'est un peu C** de penser ca... tu montes ou tu montes pas, point barre. Si on est monté, c'est qu'on le méritait, point barre.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 sept. 2017, 09:46

Pour ceux qui sont encore circonspect quant à notre montée, ils ont qu'à se dire qu'on a gagné le concours de circonstances et pas Le Havre :slip:

Billy

Messagepar Billy » 08 sept. 2017, 10:09

Loloavelo a écrit :Pour ceux qui sont encore circonspect quant à notre montée, ils ont qu'à se dire qu'on a gagné le concours de circonstances et pas Le Havre :slip:
Mousset et son double poteau aime..

Billy

Messagepar Billy » 08 sept. 2017, 11:37

Lorange a écrit :
Billy a écrit :
Mousset et son double poteau aime..
Il est vrai que le Fc Metz ayant touché la dernière fois un poteau en 1957 - si ma mémoire ne me trompe pas -, nous ne pouvons que compatir avec le Havre...
C'est quoi le rapport??et pourquoi compatir??

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 sept. 2017, 11:42

Notre cote pour une victoire est de 20 (!!!), si vous voulez vous enrichir ponctuellement et oser, c'est le jour J :slip:

Actaris

Messagepar Actaris » 08 sept. 2017, 12:08

Tricky a écrit :Et nous ne sommes pas les seules à ne pas être en excès de confiance quant à nos possibilités :

Correct score: 5 - 15 (6.67% de chance) :mrgreen: :mrgreen:

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 08 sept. 2017, 14:00

Asurian57 a écrit :
Mooouuais.... dans ce cas là, on aurait jamais du être champion du monde en 98, car la aussi on a eu pas mal de concours de circonstance... c'est un peu C** de penser ca... tu montes ou tu montes pas, point barre. Si on est monté, c'est qu'on le méritait, point barre.
Chacun son avis :-P La vérité c'est qu'on a eu un sacré concours de circonstances , sinon prouvez-le moi :bieres:

J'aurai été curieux de voir ce que vous auriez dit si on n'était pas monté :-P

Revenir à « Passion Grenat »