L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico Braun 96

Re: L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»

Messagepar Nico Braun 96 » 09 sept. 2017, 14:00

Chevalin a écrit :
champ d'or a écrit : Là où j'ai plus de doute c'est sur le positionnement de Cohade vis à vis de Dossevi car c'est bien le second qui menait le jeu alors que le premier a passé sa vie à dézoner en première mi-temps (j'adore le concept du numéro 10 qui n'est là ni pour l'avant dernière, ni pour la dernière passe, ni pour la conclusion de l'action) puis à traîner son spleen en seconde.
Cohade a eu un de ces déchets dans des situations pourtant simples hier...
L'action qui m'a le plus énervé, c'est en seconde MT quand Dossevi (je crois) part vers l'axe, que Cohade est tout seul à côté de lui mais ne fait pas l'appel sur le côté et trottine alors que c'est une belle situation de contre, et quand Dossevi est obligé de faire une passe ailleurs (qui s'avère loupée car compliquée). Là, Cohade râle et pointe le couloir vide devant lui alors qu'il n'avait même pas été foutu de faire l'appel!

Bref, il ne sent absolument pas le jeu et n'a rien à faire en 10, voire en 8, voire en 6 si il n'est pas fichu de se canaliser et de tenir son poste.

Ca va en choquer quelques uns, mais pour moi, c'est passage sur le banc. Voire plus qu'un passage.
Moi, j'aimerais bien savoir quel est le poste de Cohade au final, car il est partout et nul part à la fois. Il fait un nombre incalculable de km pendant un match pour courir après le ballon, tacler en milieu de terrain. Ok, il tente de gêner la première relance, mais à chaque fois qu'il a la balle, il en fait rarement qqch de bien...normal, il n'est plus assez lucide pour choisir la bonne option.

Qd à Roux, il a effectivement joué sur l'aile droite avant d'être repositionné en AC à la sortie de Rivière.

Mogway

Messagepar Mogway » 09 sept. 2017, 14:30

Voila un vrai arbitre.Je regarde actuellement réal levante.eh ben là l arbitre ne se laisse pas abuser par les plongeons des attaquants du réal(du moins pour l instant)et il n hésite pas non plus a mettre des cartons aux joueurs du réal malgré la pression du public...Bravo

Mogway

Messagepar Mogway » 09 sept. 2017, 14:51

Mogway a écrit :Voila un vrai arbitre.Je regarde actuellement réal levante.eh ben là l arbitre ne se laisse pas abuser par les plongeons des attaquants du réal(du moins pour l instant)et il n hésite pas non plus a mettre des cartons aux joueurs du réal malgré la pression du public...Bravo
Et l arbitre qui sort le rouge pour Marcelo,qui savate le défenseur adverse...bravo Monsieur l arbitre...Au moins les nobles sont traités comme les gueux en Espagne :bye:

Mikeant57

Messagepar Mikeant57 » 09 sept. 2017, 15:05

Mogway a écrit :
Mogway a écrit :Voila un vrai arbitre.Je regarde actuellement réal levante.eh ben là l arbitre ne se laisse pas abuser par les plongeons des attaquants du réal(du moins pour l instant)et il n hésite pas non plus a mettre des cartons aux joueurs du réal malgré la pression du public...Bravo
Et l arbitre qui sort le rouge pour Marcelo,qui savate le défenseur adverse...bravo Monsieur l arbitre...Au moins les nobles sont traités comme les gueux en Espagne :bye:
:ok: même remarque sur un autre topic

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 sept. 2017, 15:10

Seth57950 a écrit :Je ne travestit rien. Tu ne comprends pas, apriori, que des équipes attractives comme le PSG gonflent les droits télés donc les budgets de tous les clubs. Budget plus importants dit infrastructures et effectifs de qualités supérieurs. C'est des faits et non des interprétations.
En plus c'est totalement "faux c**" de cracher sur le PSG sachant que l'on serait tous heureux d'avoir ce type d'investisseur à Metz et d'avoir des top players à stsymph.

Et au passage je ne suis supporter que d'un club METZ.

Je te laisse à tes délires
Tu serais heureux d'avoir des qataris ou des saoudiens ou des chinois ou que sais-je à Metz. Je serai de ces supporters de Man U ou de Wimbledon qui sont partis pour créer un autre club ou qui ont simplement arrêté le foot. Tu généralises et tu travestis tes vérités. L'argent ne doit jamais être un but mais un moyen. La hausse des droits ne servira jamais de la même façon à Metz qu'à l'OM ou au QSG. Mais le QSG reviendra un club comme un autre quand les qataris partiront. Ce club est construit su du sable. Comme City.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 sept. 2017, 15:15

Seth57950 a écrit :Tu rigoles ?????
MU c'est la famille Glazer, le Real est appuyé par le roi d'Espagne etc......
Encore une fois tu travestis la vérité pour rabâcher un mensonge. La famille Glazer n'a JAMAIS mis un € dans le club. Elle a même indéxé la dette du rachat sur le bilan du club (ce qui est interdit en France). Le père a placé ses enfants pour leurs donner des très bons salaires et il récupère des dividendes sur un investissement qu'il n'a pas supporté.
Pour le Real, le roi a effacé une fois la dette. Ensuite le club a vendu son centre d'entrainement du centre de Madrid pour s'installer en périphérie. Depuis le club est bénéficiaire.
Tu es magique Seth. Tu es une épée. Un cador. Mercredi je t'invite à mon diné.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 sept. 2017, 15:19

Jahstrad a écrit : En fait on dirait que si les investisseurs sont de type "européen" ça passe mais lorsque que ceux ci sont "bronzés" là certains crient au scandale...je me fais peut être des films mais ça reste questionnant, car quand on critique le PSG, ne pas mettre sur le même échelon le Real et les autres, je ne comprend plus là...
Je ne te permet pas tes propos diffamatoire. Pour un club comme le QSG le problème c'est que les qataris ont investi pour de mauvaises raisons. Mais ça ne durera pas.
Le Real a des socios comme le Barça. Si Metz devait faire pareil ce serait terminé avec les "investisseurs" (vautours) étrangers (européens, africains, asiatiques, etc...).

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 sept. 2017, 15:21

Lorange a écrit :
Jahstrad a écrit :
En fait on dirait que si les investisseurs sont de type "européen" ça passe mais lorsque que ceux ci sont "bronzés" là certains crient au scandale...je me fais peut être des films mais ça reste questionnant, car quand on critique le PSG, ne pas mettre sur le même échelon le Real et les autres, je ne comprend plus là...
C'est l'état d'esprit du Président de la Liga espagnole qui accuse le PSG de saccager le marché des transferts en jouant la surenchère...Très exactement ce que font le Barca et le Real depuis plus de vingt ans sans que ça ne dérange personne. Des clubs espagnols surendettés, qui déjouent toutes les règles du fair-play financier mais qui ont pour eux de renvoyer au supporter européen une image de "clubs de légende"...

Porter un maillot du Barca ou du Real : bien.
Porter un maillot du PSG : pas bien.
Le président de la Liga est un C** et doublé d'un nostalgique de Franco. Il ne faut pas faire de généralités avec des ordures de ce genre.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 sept. 2017, 15:33

Actaris a écrit :
Ostro a écrit : MU a énormément d'argent, en fait n'importe quoi mais l'obtient grâce à son stade et ses contrats. Le Real a des socios c'est une autre façon de voir. Et oui City est un problème, même pour les supporters anglais (je dis bien anglais et pas les footix qui vont visiter les matchs anglais).
Effectivement PH n'est pas un bon entraineur pour moi, mais sur le match d'hier il a fait son taf. Sur les 2ème mi-temps à Caen ou face à Guingamp il aurait du faire pareil et on ne serait pas à 0 point.
Roux n'est pas un bon joueur pour ma part dans l'axe ou sur les côtés il n'apporte pas grand chose. Mais c'est mon point de vue et celui de beaucoup de supporters stéphanois.
Je ne suis pas en accord avec cela car pour ma part notre bloc défensif a de manière trop fréquente monté le bloc trop haut, et quand on joue contre des flèches comme Mbappe ou Neymar, c'est un miracle qu'ils ne nous ont pas crucifié plus tôt dans le match, tellement on laissait de la profondeur derrière nos centraux. C'est d'ailleurs à cause de cela que l'on ce prends le premier but (avec Bisevac en mode vacance).
Après il y a toujours le problème Cohade en 10, et cela c'est une vraie faute professionnelle qui dure depuis plus d'un an maintenant. Plus l'alignement de Roux en latéral, plus la titularisation de Bisevac, capitaine de surcroît, alors qu'il est pour moi très limité depuis qu'il est à Metz. Donc non pour moi il y a à boire et à manger pour PH, il y a eu de bonnes choses de faites mais également des très mauvaises, donc il a fait qu'à moitié son taff.
Avec un bloc plus bas on a subit énormément. Avec un 9 la QSG aurait dû mener 2 ou 3-0. Ce qui a plombé notre match c'est surtout l'expulsion et les boulevards qui ont suivi.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 sept. 2017, 15:53

Ostro a écrit :
Seth57950 a écrit :Tu rigoles ?????
MU c'est la famille Glazer, le Real est appuyé par le roi d'Espagne etc......
Encore une fois tu travestis la vérité pour rabâcher un mensonge. La famille Glazer n'a JAMAIS mis un € dans le club. Elle a même indéxé la dette du rachat sur le bilan du club (ce qui est interdit en France). Le père a placé ses enfants pour leurs donner des très bons salaires et il récupère des dividendes sur un investissement qu'il n'a pas supporté.
Pour le Real, le roi a effacé une fois la dette. Ensuite le club a vendu son centre d'entrainement du centre de Madrid pour s'installer en périphérie. Depuis le club est bénéficiaire.
Tu es magique Seth. Tu es une épée. Un cador. Mercredi je t'invite à mon diné.
Les clubs ne vivent pas des socios arrêtent de rêver. Pour MU la billeterie représente 20% du budget avec des tarif qui te ferais pleurer si ils etaient appliqué à Metz. C'est grâce aux droits TV et aux sponsoring que le club est exedentaire. Il en va de même pour tous les grands clubs. bref t'es un champion.

Revenir à « Passion Grenat »