L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 09/09 : «On a le sentiment d'être floués»

Messagepar vauclusiendu57 » 10 sept. 2017, 17:55

Miralem57 a écrit :
gigi57 a écrit :
Scandalisez vous plutôt sur le rouge oubliée de Kipembé. Il est là le vrai débat.
Salut gigi !

Je t'ai interpellé sur un autre post car je n'avais pas lu ta réponse ici !

Pour ma part le rouge est vraiment sévère , et même à vitesse réelle tu vois bien que BAE touche d'abord le ballon avant de toucher Mbappé (et encore .. au ralenti , tu te rends compte qu'il ne le touche pas lol)

Alors excès d'engagement , à la limite ... mais j'ai dû mal .

Après à vitesse réelle on peut croire à un attentat mais non ...

Le soucis c'est ce que tu soulignes et j'ai l'impression que l'arbitrage Français est devenu très mauvais apar de rares fois ...
Mais ne pas oublier que les arbitres ne sont pas aidés par les simulateurs que sont les joueurs ...

:bieres:
C'est ta dernière phrase que je retiendrai le plus. Les joueurs font trop de simulation, et ça les arbitres devraient être intraitables avec ce genre de comportement et le sanctionné durement.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:11

Est-ce que c'est si Mbappé était monégasque et qu'on venait de se faire enfler de la même manière contre Monaco ça ferait autant de débat ? Genre les mecs de l'Equipe qui expliquent qu'on "leur a volé le match", de ne parler que de l'arbitre et tout ? Genre lire ici qu'on perd à cause de l'arbitre ?
Cette campagne anti-PSG, perso, me sort déjà par les yeux, alors si en plus faut en rajouter ici à faire des débats de 15 pages sur un carton rouge qui se justifie, même si le contexte lui donne un goût dégueulasse, ça en rajoute.

Non, ça fait ces débats parce que c'est Paris, que c'est le club de la capitale, un club richissime et surpuissant, et que dans un certain inconscient, tout le monde jalouse Paris. Donc en fait ça me fait doucement rire de venir vous arracher les cheveux comme ça, genre on perd à cause de l'arbitre. Ca va, on a compris, je l'ai dit aussi ailleurs: Kimpembé méritait un rouge, BAE au moins autant mais dans le fond les deux méritaient un jaune orangé. Bon on va peut être pouvoir passer à autre chose.

Le fond de la chose c'est que nos 11 messins ont fait un match admirable, ont su saisir leur chance mais que Paris était trop fort, bien trop fort, beaucoup trop fort et aurait de toute façon fini par gagner étant donné que malgré tout, c'était déjà un petit miracle que le score soit de 1-1 à ce moment du match et que physiquement, on était (encore) en train de doucement baisser pied.

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 sept. 2017, 18:25

atlantis973 a écrit :Est-ce que c'est si Mbappé était monégasque et qu'on venait de se faire enfler de la même manière contre Monaco ça ferait autant de débat ? Genre les mecs de l'Equipe qui expliquent qu'on "leur a volé le match", de ne parler que de l'arbitre et tout ? Genre lire ici qu'on perd à cause de l'arbitre ?
Cette campagne anti-PSG, perso, me sort déjà par les yeux, alors si en plus faut en rajouter ici à faire des débats de 15 pages sur un carton rouge qui se justifie, même si le contexte lui donne un goût dégueulasse, ça en rajoute.

Non, ça fait ces débats parce que c'est Paris, que c'est le club de la capitale, un club richissime et surpuissant, et que dans un certain inconscient, tout le monde jalouse Paris. Donc en fait ça me fait doucement rire de venir vous arracher les cheveux comme ça, genre on perd à cause de l'arbitre. Ca va, on a compris, je l'ai dit aussi ailleurs: Kimpembé méritait un rouge, BAE au moins autant mais dans le fond les deux méritaient un jaune orangé. Bon on va peut être pouvoir passer à autre chose.

Le fond de la chose c'est que nos 11 messins ont fait un match admirable, ont su saisir leur chance mais que Paris était trop fort, bien trop fort, beaucoup trop fort et aurait de toute façon fini par gagner étant donné que malgré tout, c'était déjà un petit miracle que le score soit de 1-1 à ce moment du match et que physiquement, on était (encore) en train de doucement baisser pied.

Là tu fais un complexe de parisien mais ce que tu dis est faux. Ça fait juste deux ans où pour blaguer on entend "Pénalty pour Lyon". Et Lyon c'est pas Paris, c'est pas la capitale, pour autant je les jalouse car on mange mieux là bas que n'importe où ailleurs. La vérité c'est que dès qu'un gros obtient un coup de pouce de la part de l'arbitre, ça part en discussion complotiste. La vérité c'est qu'on ne saura ce que ce match aurait donné à 11 contre 11 jusqu'au bout. Moi je crois que Neymar se serait blessé, Paris accusant le coup de la blessure on aurait gagné 2-1.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:32

Lorange a écrit :
Paris qui ne trouvait pas la solution à onze contre onze aurait-il été si fort sans Kimpémbé voire Draxler qui devaient sortir du terrain ? Évidemment non !
Est-ce le hasard si Paris n'a trouvé la solution qu'au moment où l'arbitre sort BAE ? Évidemment non !

C'est étrange cette nouvelle mode qui consiste à juger de la supériorité en sport sur la seule base de statistiques - lorsque ça arrange seulement - alors que le seul réel critère d'évaluation en sport est le tableau d'affichage. C'est étrange cette idée que sachant que sur le papier Paris est plus fort que Metz, donc Paris DEVAIT gagner et donc Metz n'a rien à contester...
Bah c'est normal, tu te contentes d'analyser un match selon le compte-rendu d'un live du site de l'Equipe. Ne va pas raconter que Metz a posé beaucoup de problèmes au PSG, Metz a subi, résisté et plutôt bien d'ailleurs, a sorti la tête de l'eau 2 ou 3 fois dans le match. T'es vraiment délirant. J'en fais même pas une affaire de stats, je m'en fous des stats, mais les stats témoignent quand même un peu de ce qu'était le match.
Le 1-1 était un petit miracle, comme le 0-0 de France-Luxembourg en était un.
Paris a claqué un 4-1 à Toulouse à 10 contre 11 sur un rouge largement discutable à Verratti.

C'est, je le redis, le rendu inconscient d'un complexe bien français qui existe déjà avec Paris, accentué par l'argent, qui veut que Paris doive claquer des 5-0 toutes les semaines et que la moindre petite action de l'équipe qui est en face suffit à dire que l'équipe en face doive avoir des regrets éternels, qu'elle a frôlé la victoire. Non, Metz n'a pas frôlé la victoire. Avec ou sans rouge.

Quant à Emery, n'étant pas un petit footix dopé à l'Equipe et France Football, j'ai pas attendu qu'il soit à Paris pour apprécier cet entraîneur, qui d'ailleurs n'a pas encore imposé quoi que ce soit sur cette équipe. Ni attendu l'arrivée des qataris pour ne pas être un supporter du PSG.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:33

arthur865 a écrit :
atlantis973 a écrit :Est-ce que c'est si Mbappé était monégasque et qu'on venait de se faire enfler de la même manière contre Monaco ça ferait autant de débat ? Genre les mecs de l'Equipe qui expliquent qu'on "leur a volé le match", de ne parler que de l'arbitre et tout ? Genre lire ici qu'on perd à cause de l'arbitre ?

Là tu fais un complexe de parisien mais ce que tu dis est faux. Ça fait juste deux ans où pour blaguer on entend "Pénalty pour Lyon". Et Lyon c'est pas Paris, c'est pas la capitale, pour autant je les jalouse car on mange mieux là bas que n'importe où ailleurs. La vérité c'est que dès qu'un gros obtient un coup de pouce de la part de l'arbitre, ça part en discussion complotiste. La vérité c'est qu'on ne saura ce que ce match aurait donné à 11 contre 11 jusqu'au bout. Moi je crois que Neymar se serait blessé, Paris accusant le coup de la blessure on aurait gagné 2-1.
Bah c'est normal pour Lyon aussi, ils sortent d'une période de domination écrasante avec un président omniprésent et surpuissant (proche de Le Graët, a réussi à caser une proche comme présidente de la LFP).
Tu vas me nier que le PSG était largement supérieur à Metz ? Je dis pas que Metz aurait forcément perdu, je dis que même à 11 contre 11, tenir le 1-1 aurait été un petit miracle. Nuance.

Pirou

Messagepar Pirou » 10 sept. 2017, 18:40

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit : ...
...
Faut pas abuser atlantis, on était bien moins ridicule que ce que tu dis, on a éteint Paris et on a eu quelques situations de contre. La seule réalité de ce sport c'est celle du score, et avant le rouge il y avait 1-1.
Tu peux dire ce que tu veux, comme quoi on aurait quand même perdu, ça c'est pas des faits, le seul fait c'est qu'avant le rouge on est à un score de 1-1 MÉRITÉ, que ça te plaise ou non.
En plus tu peux prendre comme exemple notre deuxième mi-temps contre le PSG l'année dernière si tu penses vraiment pour je ne sais quelle raison que Paris aurait quand même gagné juste parce qu'ils sont plus forts, comme si la logique du foot était toujours respectée.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:42

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Bah c'est normal pour Lyon aussi, ils sortent d'une période de domination écrasante avec un président omniprésent et surpuissant (proche de Le Graët, a réussi à caser une proche comme présidente de la LFP).
Tu vas me nier que le PSG était largement supérieur à Metz ? Je dis pas que Metz aurait forcément perdu, je dis que même à 11 contre 11, tenir le 1-1 aurait été un petit miracle. Nuance.
Puisqu'on te dit que Kimpembé ne DOIT PAS finir le match et sortir à la 28ème minute.
Bon, à 10 contre 10 alors ? A 10 contre 11, ils ont mis 4-1 à Toulouse de toute façon.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:45

Pirou a écrit : Faut pas abuser atlantis, on était bien moins ridicule que ce que tu dis, on a éteint Paris et on a eu quelques situations de contre. La seule réalité de ce sport c'est celle du score, et avant le rouge il y avait 1-1.
Tu peux dire ce que tu veux, comme quoi on aurait quand même perdu, ça c'est pas des faits, le seul fait c'est qu'avant le rouge on est à un score de 1-1 MÉRITÉ, que ça te plaise ou non.
En plus tu peux prendre comme exemple notre deuxième mi-temps contre le PSG l'année dernière si tu penses vraiment pour je ne sais quelle raison que Paris aurait quand même gagné juste parce qu'ils sont plus forts, comme si la logique du foot était toujours respectée.
Mais je ne dis pas qu'on a été ridicules, on a joué avec nos armes, on a livré un très bon match, intelligent et cohérent. Et je dis pas qu'on aurait forcément perdu, je dis que même à 11 contre 11 ou 10 contre 10 ou 10 contre 11 ou ce que vous voulez, le 1-1 était un petit miracle, tenir le 1-1 aurait été un petit miracle, gagner aurait été un immense miracle.
Mais ça arrive des miracles dans le foot, ça existe, ça aurait pas été impossible. Je fais moins de foot fiction que vous tous qui vous excitez sur l'arbitre depuis vendredi.

Et je dis que si c'est pas Paris mais Monaco en face, ça parlerait moins d'arbitrage, ça soulignerait bien plus le match des messins.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 sept. 2017, 18:48

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Bon, à 10 contre 10 alors ? A 10 contre 11, ils ont mis 4-1 à Toulouse de toute façon.
Tu progresses mais c'est pas encore ça. A la 28ème minute c'était à 11 Messins contre 10 Parisiens. Voire 9 Parisiens si tu prends le temps de revoir le tacle assassin de Draxler sur Balliu.

Mais on va s'arrêter là, tu ne veux pas voir.
Bah je fais pas de fiction moi, tu m'excuseras.
La réalité, c'est qu'on perd 5-1 contre une équipe que tout le monde vomit parce que c'est le richissime club de la capitale sous capitaux étrangers, qui plus est capitaux du Moyen-Orient, ce qui vous fait vous monter la tronche à envisager que le match est acheté.
Et la réalité c'est que Metz a résisté. Bien résisté c'est vrai. Mais juste résisté. Peut-on prétendre à mieux contre une équipe pareille ? Non.

Mais c'est sûr, quand c'est Paris en face, faudrait les faire démarrer à 0-1, avoir un arbitre qui ne siffle qu'une faute sur 2 en leur faveur... Ah puis l'arbitrage, on en fait les gros titres, ça parle que de ça, bien aidés dans votre campagne par quelques torchons haineux.
Avec la thune, on peut bien leur en demander un peu plus puisqu'ils sont si forts, ces foutus parisiens hein ?
Dernière modification par atlantis973 le 10 sept. 2017, 18:51, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 sept. 2017, 18:51

atlantis973 a écrit :
Pirou a écrit : Faut pas abuser atlantis, on était bien moins ridicule que ce que tu dis, on a éteint Paris et on a eu quelques situations de contre. La seule réalité de ce sport c'est celle du score, et avant le rouge il y avait 1-1.
Mais je ne dis pas qu'on a été ridicules, on a joué avec nos armes, on a livré un très bon match, intelligent et cohérent. Et je dis pas qu'on aurait forcément perdu, je dis que même à 11 contre 11 ou 10 contre 10 ou 10 contre 11 ou ce que vous voulez, le 1-1 était un petit miracle, tenir le 1-1 aurait été un petit miracle, gagner aurait été un immense miracle.
Mais ça arrive des miracles dans le foot, ça existe, ça aurait pas été impossible. Je fais moins de foot fiction que vous tous qui vous excitez sur l'arbitre depuis vendredi.

Et je dis que si c'est pas Paris mais Monaco en face, ça parlerait moins d'arbitrage, ça soulignerait bien plus le match des messins.
Rappel, l'an dernier contre Lyon, c'était pas les quataris le "fait" de match. On s'est fait tuber aussi dans l'équité sportive.

Revenir à « Passion Grenat »