RL 03/10 : Comment Serin agit avec ses entraîneurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: RL 03/10 : Comment Serin agit avec ses entraîneurs

Messagepar Xavfoot » 03 oct. 2017, 17:51

Méthode PH :

2 semaines de trêve : repos, foot à la carte, club méd, "de toute façon on ne peut pas bosser, trop d'internationaux".
Sainté arrive "pas notre championnat".
"Je n'ai pas d’attaque, je fais avec ce que j'ai" (en gros il ne les trouve pas assez bon).
"L'arbitre, il est pas sympa".
"Ce n'est que du foot"
.
Dijon vient à Metz, on a déjà perdu 4 semaines sur une nouvelle méthode.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 03 oct. 2017, 17:53

Amos a écrit :
Lorange a écrit :...
Sur le nombre de blessés, je te laisse constater sur ce site qui recense les blessures et suspensions de chaque club, que nous ne sommes pas les plus mal lotis,.
Net Acheteur, les chasseurs immobiliers connectés :hein?:
on sait où L'Orange travaille... :slip:

marcel husson

Messagepar marcel husson » 03 oct. 2017, 17:55

Xavfoot a écrit :Méthode PH :

2 semaines de trêve : repos, foot à la carte, club méd, "de toute façon on ne peut pas bosser, trop d'internationaux".
Sainté arrive "pas notre championnat".
"Je n'ai pas d’attaque, je fais avec ce que j'ai" (en gros il ne les trouve pas assez bon).
"L'arbitre, il est pas sympa".
"Ce n'est que du foot"
.
Dijon vient à Metz, on a déjà perdu 4 semaines sur une nouvelle méthode.
:mrgreen:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 03 oct. 2017, 18:54

Lorange a écrit : D'après ce qu'on en sait les conseillers ou salariés à responsabilités qui gravitent autour de Bernard Serin sont ou ont été :

- Footballeur ou recruteurs professionnels
- Entraineurs professionnels
- Soigneurs et médecins (je n'ajoute pas professionnels mais c'est normalement le cas ?)
- Hélène Schrub est diplômée de Sciences Po, l'une des écoles les plus prestigieuses de France, en droit et économie du sport.
- Jean-Yves Costa (directeur financier) a un Cv long comme le bras.
- ...

Je ne doute pas que parmi nos chers forumistes qui "connaissent pas mal le football" se trouvent des gens doués et de bonne volonté mais nous parlons tout de même de la gestion d'une entreprise qui nécessite à mon avis un peu plus de compétences que celles de coucher 11 noms sur une feuille de match...
Ça fait 30 ans ou plus que notre beau pays est dirigé par les meilleurs éléments sortis de Science Po, pour quel résultat. ..? :mrgreen:

Un CV en or massif, c'est rassurant, mais c'est le "terrain" qui est révélateur.

Et force est de constater, qu'hormis du côté des finances ( et là je m'incline), pas grand chose de positif pour le reste. (Aller, j'épargne aussi Arpinon et la Gaill qui ont qd même monté un effectif pas degueu)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2017, 19:08

Trezegol a écrit :
Lorange a écrit : D'après ce qu'on en sait les conseillers ou salariés à responsabilités qui gravitent autour de Bernard Serin sont ou ont été :

- Footballeur ou recruteurs professionnels
- Entraineurs professionnels
- Soigneurs et médecins (je n'ajoute pas professionnels mais c'est normalement le cas ?)
- Hélène Schrub est diplômée de Sciences Po, l'une des écoles les plus prestigieuses de France, en droit et économie du sport.
- Jean-Yves Costa (directeur financier) a un Cv long comme le bras.
- ...

Je ne doute pas que parmi nos chers forumistes qui "connaissent pas mal le football" se trouvent des gens doués et de bonne volonté mais nous parlons tout de même de la gestion d'une entreprise qui nécessite à mon avis un peu plus de compétences que celles de coucher 11 noms sur une feuille de match...
Ça fait 30 ans ou plus que notre beau pays est dirigé par les meilleurs éléments sortis de Science Po, pour quel résultat. ..? :mrgreen:

Un CV en or massif, c'est rassurant, mais c'est le "terrain" qui est révélateur.

Et force est de constater, qu'hormis du côté des finances ( et là je m'incline), pas grand chose de positif pour le reste. (Aller, j'épargne aussi Arpinon et la Gaill qui ont qd même monté un effectif pas degueu)
Plus 1000 pour Arpinon et la Gaille !

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 oct. 2017, 19:16

Et puis résumer une compétence à un diplome c'est pour le coup très vieille France. Comme ce club un peu.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 oct. 2017, 19:27

Lorange a écrit :
Ostro a écrit :... les fins de matchs où l'on est au bord de l'apoplexie...
Ouais, enfin ni Serin ni Hinshberger ne sont responsable de tes problèmes d'asthme ou de tes crises d'angoisse.

Un bon coup de Ventoline et tu iras mieux...
Mon Dieu, le niveau au ras des pâquerettes ! :-(
Te moquer des asthmatiques, c'est vraiment lamentable. Si tu avais cette maladie tu ferais moins le mariole ... :nul:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 oct. 2017, 19:30

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :D'où ça vient ? Je sais pas, un forumiste du nom de L'orange qui a longtemps brandi l'excuse des blessés pour justifier des défaites l'année dernière par exemple. Et à l'époque c'était moi qui t'expliquait qu'on était pas plus mal lotis que les autres
En plus de me prêter des intentions de propagations de rumeurs médisantes, tu fais dans le syllogisme en associant deux faits avérés pour parvenir à une conclusion bidon :

Lorsque 3 ou 4 cadres titulaires du club sont blessés au même moment, ce qui était le cas pendant 3 bons mois de l'année dernière, c'est évidemment préjudiciable pour le sportif.

En revanche, sur un long terme (une saison) cela ne signifie pas que le club compte plus de blessés qu'ailleurs.
Oui sauf que c'était le cas aussi de quelques autres clubs de L1. Puis c'est pas parce que la L1 est composé encore majoritairement de gens moyennement compétents qui se cherchent des excuses que je dois trouver ça formidable si ça arrive au FC Metz.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 oct. 2017, 19:32

Lorange a écrit :
arthur865 a écrit :Et puis résumer une compétence à un diplome c'est pour le coup très vieille France. Comme ce club un peu.
Réfuter des compétences aux diplômés c'est très dans l'air du temps et nouvelle France. De nos jours les "élites" sont forcément incompétentes et pourries ...

Moi je crois que la vérité se situe entre les deux mais j'avoue que j'ai un peu plus confiance en un médecin ou un financier diplômés qu'en des autodidactes qui ont appris leur job le soir dans les livres !
Regarde l'état du pays de manière générale et tu comprendras pourquoi la course aux diplômes est un peu surfaite. Surtout dans le sport. tiens, dans le foot, on a des experts en botanique incapables de maintenir des pelouses de L1 dans un état correct. Il n'y a qu'en France que ça existe. Des excuses, encore et toujours....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 oct. 2017, 20:13

Lorange a écrit : Il est vraiment temps que tu prennes tous ces incapables en main pour leur expliquer comment tout bien faire du haut de ta vingtaine (?) d'années... :-(

Est-ce qu'il y a UNE chose qui trouve grâce à tes yeux, est-ce que tu as rencontré une fois dans ta vie quelqu'un que tu as jugé compétent ???
Ouais, Bernard Serin dans sa partie est un excellent capitaine d'industrie. Et je le dis sans ironie. D'ailleurs, financièrement, le FC Metz est au top. Mais dans le football français, au vu des décennies d'échecs, je vois beaucoup d'incompétence. Sauf au PSG.
Dernière modification par atlantis973 le 03 oct. 2017, 20:20, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »