[beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.

Messagepar Irphaeus » 14 oct. 2017, 13:11

Garnet a écrit : :-D

Dans notre situation de toutes façons il faut faire un pari (soit en conservant PH et pariant qu'il va nous maintenir en L1, soit dans le choix de son remplaçant). Dans notre situation actuelle il n'y a que 2 types d'entraîneurs que nous pouvons viser, un peu comme pour les joueurs :
a) soit des coachs au chômage estampillés D1 qui restent sur des expériences plus ou moins mauvaises et chercheraient à se remettre dans le circuit (Antonetti, Girard, Baup, Hantz, Puel, Courbis, Casanova...)
b) soit de jeunes coachs qui ont leur carrière devant eux et tout à prouver

Heinze correspond clairement à cette seconde catégorie, et mis à part Hantz et Puel (qui est le moins has been et a clairement le profil le plus intéressant de la première liste mais très certainement bcp trop cher pour Metz...), je trouve qu'il y a moins de risque de prendre un Heinze qu'un Antonetti ou un Girard par example. Avec ceux-là tu sais qu'il n'y aura pas de révolution dans les entraînements, et si maintien il y a ce sera dans l'ennui et la douleur. Bref, tu n'entreprends rien, tu ne construis rien pour la saison.
En revanche avec un gars comme Heinze tu réenclenches directement une nouvelle dynamique et tu t'ouvres à d'autres pratiques p-e plus actuelles voire tout simplement plus professionnelles. Car bien que son expérience de coach se résume à une saison en D2 argentine (brillamment remportée par son équipe avec un jeu enthousiasmant qui porte clairement sa patte d'après les médias argentins) au niveau des références, du vécu et des coachs qu'il a côtoyé au cours de sa carrière c'est juste énorme. Donc à ce niveau j'y vois plus une opportunité qu'un risque ;-)
Bizarre quand même ... Quand il s'agit de l'entraîneur là vous dites pas : Oh No !!! Encore un pari exotique :nul:

Parce que pendant le mercato on t'a quand bien entendu pleurer sur Poblete ou Brian, les pari exotiques qu'il ne fallait pas faire, on t'as entendu le dire à corps :boxe: et à cri !!!

Titou

Messagepar Titou » 14 oct. 2017, 13:18

Cet ultimatum n'a plus de sens à la huitième journée. Trop tard, et impossible de surmonter le handicap de points pour un nouvel entraîneur. Quel entraîneur accepterait de finir la saison avec la quasi certitude de jouer la Pizza ligue l'année suivante? BS a choisi PH en début de saison, choix à assumer, sauf si bien entendu PH démissionne de lui-même.

Nono54

Messagepar Nono54 » 14 oct. 2017, 13:45

Irphaeus a écrit : Bizarre quand même ... Quand il s'agit de l'entraîneur là vous dites pas : Oh No !!! Encore un pari exotique :nul:

Parce que pendant le mercato on t'a quand bien entendu pleurer sur Poblete ou Brian, les pari exotiques qu'il ne fallait pas faire, on t'as entendu le dire à corps :boxe: et à cri !!!
Heinze c'est exotique pour toi ?? Parce qu'un entraineur qui a joué 15 ans en Europe dont 5 dans une top team et 5 en France, j'ai pas franchement l'impression que ça soit de l'exotisme :gne:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 14 oct. 2017, 14:08

Nono54 a écrit :
Irphaeus a écrit : Bizarre quand même ... Quand il s'agit de l'entraîneur là vous dites pas : Oh No !!! Encore un pari exotique :nul:

Heinze c'est exotique pour toi ?? Parce qu'un entraineur qui a joué 15 ans en Europe dont 5 dans une top team et 5 en France, j'ai pas franchement l'impression que ça soit de l'exotisme :gne:
Pour moi Heinze...c est exotique il n a pas encore entraine en Europe..j adorais le joueur.
Quand Ravanelli est arrivé a Ajaccio c etait exotique.

Nono54

Messagepar Nono54 » 14 oct. 2017, 14:48

Sagnol a écrit : Pour moi Heinze...c est exotique il n a pas encore entraine en Europe..j adorais le joueur.
Quand Ravanelli est arrivé a Ajaccio c etait exotique.
Un mec qui a appri auprès de Ferguson, un des plus grands manager de l'histoire, c'est pas un pari :nul:
Il connait bien mieux les exigeances du haut niveau Européen que tous les entraineurs chômeurs estampillés L1 cités...

Garnet

Messagepar Garnet » 14 oct. 2017, 15:11

Irphaeus a écrit :
Garnet a écrit :
Dans notre situation de toutes façons il faut faire un pari (soit en conservant PH et pariant qu'il va nous maintenir en L1, soit dans le choix de son remplaçant). Dans notre situation actuelle il n'y a que 2 types d'entraîneurs que nous pouvons viser, un peu comme pour les joueurs :
a) soit des coachs au chômage estampillés D1 qui restent sur des expériences plus ou moins mauvaises et chercheraient à se remettre dans le circuit (Antonetti, Girard, Baup, Hantz, Puel, Courbis, Casanova...)
b) soit de jeunes coachs qui ont leur carrière devant eux et tout à prouver

Heinze correspond clairement à cette seconde catégorie, et mis à part Hantz et Puel (qui est le moins has been et a clairement le profil le plus intéressant de la première liste mais très certainement bcp trop cher pour Metz...), je trouve qu'il y a moins de risque de prendre un Heinze qu'un Antonetti ou un Girard par example. Avec ceux-là tu sais qu'il n'y aura pas de révolution dans les entraînements, et si maintien il y a ce sera dans l'ennui et la douleur. Bref, tu n'entreprends rien, tu ne construis rien pour la saison.
En revanche avec un gars comme Heinze tu réenclenches directement une nouvelle dynamique et tu t'ouvres à d'autres pratiques p-e plus actuelles voire tout simplement plus professionnelles. Car bien que son expérience de coach se résume à une saison en D2 argentine (brillamment remportée par son équipe avec un jeu enthousiasmant qui porte clairement sa patte d'après les médias argentins) au niveau des références, du vécu et des coachs qu'il a côtoyé au cours de sa carrière c'est juste énorme. Donc à ce niveau j'y vois plus une opportunité qu'un risque ;-)
Bizarre quand même ... Quand il s'agit de l'entraîneur là vous dites pas : Oh No !!! Encore un pari exotique :nul:

:huh?:
Doit y avoir erreur sur la personne car je n'ai jamais pleuré sur le recrutement de Poblete ou Fernandez. Et encore moi parlé de pari exotique à leur sujet...

D'ailleurs je rejoins Nono54, ça veut dire quoi exotique ? Un argentin, est-ce exotique en football... :hein?: Plus spécifiquement sur Heinze, il a fait une superbe carrière en Europe dont 5 ans en France. D'ailleurs il parle français. Pari oui forcément (à moins que tu préfères un Girard ou un Antonetti ?), mais le qualifier d'exotique c'est pousser mémé dans les orties...

Falcon

Messagepar Falcon » 14 oct. 2017, 15:13

C'est sur que quand on entend des noms comme Baup, Antonetti, Courbis, Girard, Hantz ou Casanova , ça fait plus penser à la naphtaline qu'à un grand bol d'air frais .
Et en matière de naphtaline, je pense qu'on a ce qu'il faut dans le club, et à tout les niveaux.
Un grand bol d'air frais pour dépoussiérer le "style Pantouflard" maison , c'est de ça que le club a besoin , que ça soit Heinze, Sousa ou un autre ( et je précise que si je ne cite que des entraîneurs étrangers c'est simplement qu'il n'y a pas , à l'heure actuelle, de coach français libre et abordable qui propose autre chose dans l'approche technique et tactique que ce que les dinosaures précédemment cités proposent )

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 oct. 2017, 15:54

Evidemment qu'Heinze ce serait super.

Mais il me semblait que c'était mort?

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 oct. 2017, 15:59

Titou a écrit :Cet ultimatum n'a plus de sens à la huitième journée. Trop tard, et impossible de surmonter le handicap de points pour un nouvel entraîneur. Quel entraîneur accepterait de finir la saison avec la quasi certitude de jouer la Pizza ligue l'année suivante? BS a choisi PH en début de saison, choix à assumer, sauf si bien entendu PH démissionne de lui-même.
Du grand n'importe quoi !

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 oct. 2017, 16:28

alain0157 a écrit :
Titou a écrit :Cet ultimatum n'a plus de sens à la huitième journée. Trop tard, et impossible de surmonter le handicap de points pour un nouvel entraîneur. Quel entraîneur accepterait de finir la saison avec la quasi certitude de jouer la Pizza ligue l'année suivante? BS a choisi PH en début de saison, choix à assumer, sauf si bien entendu PH démissionne de lui-même.
Du grand n'importe quoi !

Cette capacité à argumenter est incroyable Alain, reste le même. Mais force est de reconnaitre qu'en cas de 2 revers consécutifs, il sera très dur d'envisager le maintien et donc d'engager un remplaçant de qualité. Mais personnellement, j'ai l'impression que PH va redresser la barre.

Revenir à « Passion Grenat »