[L'Essentiel] Luc Holtz a présenté son projet au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Momo Zelle

Re: [L'Essentiel] Luc Holtz a présenté son projet au FC Metz

Messagepar Momo Zelle » 23 oct. 2017, 23:50

Fausse bonne idée que Holtz, pour moi. Vu notre situation on a besoin de vécu à ce niveau (et de quelqu'un qui n'hésitera pas à mettre un joueur luxo sur le banc quand ce joueur enchaîne des matches catastrophiques).

Keown

Messagepar Keown » 24 oct. 2017, 00:06

j'adore les salsifis a écrit :
Keown a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation pour le Fc Metz à l'heure actuelle, mais son travail avec le Luxembourg (qui n'a jamais opposé autant de résistance dans des qualifs pour une compétition internationale) ne peut que être salué, et non lamentablement dénigré par certains ici !
Je pense que l'on confond ici cause et conséquence. Ce n'est pas le travail de Luc Holz qui permet d'avoir ces résultats actuels. Le foot luxembourgeois progresse dans son ensemble. Les équipes du championnat progressent et il n'est pas rare qu'elles passent un, voir deux tours préliminaires en compétition européenne. De même il y a de plus en plus de joueurs luxo qui passent pro. Si je ne m'abuse, il y a les 3 ou 4 qui sont à Metz. Un autre en D2 hollandaise, un autre pro en Allemagne et peut être 1ou 2 en Belgique. Donc là où les sélectionneurs luxo précédents avaient de temps en temps un phénomène (Braun dans les années 70, Strasser en 95 ...), lui il dispose d'un réservoir un peu plus conséquent. En grande partie d'ailleurs grâce au partenariat entre fédé luxo et Metz.
Bien sur son travail y est sans doute aussi pour quelque chose, mais les résultats sont plus là conséquence de la DTN que du sélectionneur
Bien sur ton propos est pertinent et tu as tout à fait raison. Cependant c'est quand même ubuesque de lire certains post lui reprochant notamment une méthode pas assez offensive, ou d'avoir défendu tout le match contre la France, alors que le gars travaille avec ce qu'il a sous la main.

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 24 oct. 2017, 00:27

Je ne sais pas trop quoi en penser, reste qu'il y a apparemment 2 autres coachs à voir. Donc attendons de voir venir.

Parce que voir certains réclamer un entraineur connu, cela me fait sourire les coachs connus et reconnus ont déjà du taf, et le peu qui restent et qui sont au chômage, auront t-ils envie de venir à Metz, avec tous les aléas que cela comporte ?

Hamp

Messagepar Hamp » 24 oct. 2017, 01:12

grenatdhier61 a écrit :remarquez pour se maintenir il parait qu'il faut qu'on touche du bois :mrgreen:
Ca aurait au moins le mérite de changer de toucher... le fond... :roll: :-) :bye:

loche

Messagepar loche » 24 oct. 2017, 01:51

Pfffff ... bah ca me fait pas rever ... :hein?:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 oct. 2017, 01:56

Leinad a écrit :Je lis ci et là qu'il est indésirable à Metz. Je vais aller à contre courant en indiquant que je ne serai pas mécontent qu'il vienne chez nous. Je lis également qu'il n'a pas l'expérience du haut niveau ... mais il l'a quand même un peu puisqu'il dirige une équipe nationale. Je lis qu'on lui reproche d'avoir bétonner dans la France. Ça démontre, une certaine faculté d'adaptation. Vu le niveau de son équipe (amateurs tout de même) comment pouvait-il en être autrement. Si PH avait agit de la sorte la saison dernière, on ne serait peut-être pas pris autant de branlées. Ce que je constate c'est que son équipe fait de bons éliminatoires malgré tout et surtout que les joueurs mettent du cœur à l'ouvrage malgré leurs limites. S'il pouvait insuffler cette volonté à nos joeurs, la moitié du boulot est faite. Enfin du sang neuf ne peut pas faire de mal et comme il faut un début à tout, je suis pour sa venue.
Je me sent moins seul du coup :bieres:

Billy

Messagepar Billy » 24 oct. 2017, 03:29

champ d'or a écrit :Encore une fois je ne suis pas enchanté par la possibilité Holtz mais :
- Hoffenheim est allé en LDC avec Julian Nagelsmann, tête de puceau, 30 ans et n'ayant jamais joué pro ni entraîné plus que des U19
- Thomas Tuchel s'est fait connaître à Mayence à 36 ans, il est allée dans le 2ème club allemand ensuite

C'est pas le CV ni le pedigree qui fait la réussite
Content d'avoir lu le topic jusqu'au bout pour tomber sur ce post qui étale quelques exemples que j'allais sortir..
En rajoutant que nagelsmann était même tout proche du bayern récemment :mrgreen:
Je ne suis pas contre holz je ne le connaît pas du tout la seul chose que je sache du lui comme le reste des gens c'est France luxo..le mental et l'abnégation ont suffi pour me convaincre..ont veux des guerriers point barre
Puis faut garder les pieds sur terre la ligue 1 quoi..pas besoin d'être un génie technique pour s'en sortir a notre niveau..et la vidéo existe au pire.....coucou ph :bye:
Bref on n'a pas grand chose a y perdre vu la situation actuel..et on pourra toujours changer a noël :mrgreen:
Tout sauf girard c'est simple..quand tu vois la différence de Nantes après son départ ta vite compris ce qu'il tire d'un effectif moyen...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 oct. 2017, 06:25

oliviercréhange a écrit :On veut un entraineur connu!
C'est difficile à comprendre pour un président?
Connu, même s'il est nul dans son domaine? Bon bah on va recruter Domenech, voila....

KingKazu

Messagepar KingKazu » 24 oct. 2017, 06:45

oliviercréhange a écrit :On veut un entraineur connu!
C'est difficile à comprendre pour un président?
Metz n'etant pas un club tres connu, un entraineur connu ne connait probablement pas Metz.
Mieux vaut prendre quelqu'un qui veut se faire connaitre plutot que quelqu'un qui soit deja connu. C'est bien connu.

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 oct. 2017, 06:58

On apprend dans l'essentiel du jour, que les noms de Proment, Antonetti, Batelli et Casanova circulent pour le futur poste d'entraîneur du FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »