Metz : Enzo Scifo est candidat pour le banc

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nenad9

Re: Metz : Enzo Scifo est candidat pour le banc

Messagepar Nenad9 » 27 oct. 2017, 12:40

Comme Leicester donc ![/quote]

Donc si un autre club ailleurs sur la planète fait de la m**** (comme nous), c'est censé être rassurant, c'est ça ? Surtout ne citons pas les cas de changements d'entraineurs réussis et anticipés, focalisons nous bien sur tous ceux où ca traine / ca ne marche pas, histoire de bien illustrer l'attentisme qui règne en maître dans ce club ![/quote]

Que de négativisme dans tes propos ! On parle ici d'un club qui cherche à sauver sa peau en L1. Si la direction était si nulle que cela à tous les étages, on ne serait pas là à disserter la dessus. Le club serait en L2, National, ou aurait disparu de la circulation.
Ok, le bilan est chaotique depuis l'arrivée de Serin, mais d'autres clubs comparables ont également souffert et bien plus que nous (Strasbourg, Lens, Le Havre).
Mais bon, le FCM bashing est de mise sur le forum, et dans les situations difficiles, il est important qu'un club puisse compter sur ses supporters... :metzch:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 27 oct. 2017, 13:48

Scifo Papin, c pareil.autant garder hins
Non a l'heure actuel je ne vois que hantz,voir batelli, ex des bleues
Que serin réfléchisse bien, il nous a déjà plombé notre mercato......

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 oct. 2017, 14:28

roke a écrit :Donc quasi une semaine après avoir viré un coach livré à lui même qui a pris 8 défaites en 9 journées (ce que beaucoup de clubs auraient déjà fait bien avant), on ne s'est toujours pas décidé sur le nom de son successeur ?

Cette équipe dirigeante est réellement une énigme. Moi qui pensais que la gestion calamiteuse du dernier mercato aurait servi de leçon...
Semaine a 2 matchs, quel est l'intérêt de nommer un coach un jeudi ou un vendredi ?
Un match face à Lyon ça se prépare quand même, on peut pas foutre un coach qui ne connaît pas l'équipe comme ça d'un claquement de doigt...

Tu crois pas qu'il vaut mieux réfléchir avant une prendre une décision aussi importante ?
Laissons les dirigeants travailler, trier les candidatures et rencontrer les meilleurs profils.
On sera fixé d'ici dimanche soir.

PascalB

Messagepar PascalB » 27 oct. 2017, 15:36

gigi57 a écrit :
Semaine a 2 matchs, quel est l'intérêt de nommer un coach un jeudi ou un vendredi ?
Un match face à Lyon ça se prépare quand même, on peut pas foutre un coach qui ne connaît pas l'équipe comme ça d'un claquement de doigt...

Tu crois pas qu'il vaut mieux réfléchir avant une prendre une décision aussi importante ?
Laissons les dirigeants travailler, trier les candidatures et rencontrer les meilleurs profils.
Certainement Gigi mais rien n'interdit d'associer le nouveau coach à Pinot sur le banc dès dimanche... Non ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 27 oct. 2017, 15:41

PascalB a écrit :
gigi57 a écrit :

Certainement Gigi mais rien n'interdit d'associer le nouveau coach à Pinot sur le banc dès dimanche... Non ?
Tu arrives à imaginer Hantz en touriste à coté de Pinot sur le banc?

PascalB

Messagepar PascalB » 27 oct. 2017, 15:48

Trezegol a écrit :
Tu arrives à imaginer Hantz en touriste à coté de Pinot sur le banc?
Oui tout à fait. Si le nouveau coach a envie de s'investir et de se battre avec sa nouvelle équipe. Ce ne serait pas faire du tourisme et ce serait même envoyer un signe fort au groupe.
Elle est si kon que ça mon idée :hein?: :-)

Extenz

Messagepar Extenz » 27 oct. 2017, 16:12

Fox a écrit :Cette saison, dans les 5 championnats les mieux classés, D1 et D2 (j'ai donc couvert 10 divisions, j'ai le temps)
- 24 clubs ont viré leur manager
- en moyenne, le remplaçant est nommé 5 jours après
- toutefois, dans le cas d'un recrutement extérieur, en moyenne il est nommé 7 jours après
- certains sont allés très vite, oui : Benevento, Wolfsburg, Palace, Brescia... ont nommé un externe le lendemain voire le jour même
- d'autres, moins vite : 13 jours à Birmingham, 18 à VA, 25 à Aue...
- je ne peux pas compter Everton et Bochum, qui attendent toujours leur nouveau coach, depuis respectivement 4 et 18 jours.

On en est à 5 jours, donc dans les temps. Inutile de paniquer ou de penser que nous sommes une exception négative.

Bravo, analyse pertinente !

Track

Messagepar Track » 27 oct. 2017, 16:23

Tous les posts précédents sont Hors-sujet.
On parle de Scifo ici
Merci à la modération de supprimer ces posts hors charte :D

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 oct. 2017, 16:25

Extenz a écrit :
Fox a écrit :Cette saison, dans les 5 championnats les mieux classés, D1 et D2 (j'ai donc couvert 10 divisions, j'ai le temps)
- 24 clubs ont viré leur manager
- en moyenne, le remplaçant est nommé 5 jours après
- toutefois, dans le cas d'un recrutement extérieur, en moyenne il est nommé 7 jours après
- certains sont allés très vite, oui : Benevento, Wolfsburg, Palace, Brescia... ont nommé un externe le lendemain voire le jour même
- d'autres, moins vite : 13 jours à Birmingham, 18 à VA, 25 à Aue...
- je ne peux pas compter Everton et Bochum, qui attendent toujours leur nouveau coach, depuis respectivement 4 et 18 jours.

On en est à 5 jours, donc dans les temps. Inutile de paniquer ou de penser que nous sommes une exception négative.

Bravo, analyse pertinente !
Bravo et merci Fox pour cette analyse. Il serait également intéresser de savoir après combien de contre-performances (d'une équipe; j'inclue ici staff et joueurs) en moyenne un coach est viré. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de clubs (peut-être aucun) qui auraient gardé leur entraîneur autant de temps que Metz (9 défaites sur 10 matches quand même...).

redted

Messagepar redted » 27 oct. 2017, 16:33

Je me demande aussi si des clubs ont "profité" d'une mini trêve internationale ?

Revenir à « Passion Grenat »