Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?

Messagepar arthur865 » 28 oct. 2017, 00:27

robbi a écrit :
Irphaeus a écrit :Je me base sur ses échecs, il a été catastrophique avec Montpellier, Loulou ne l'a pas viré pour rien ... Et avec Bastia il a fait comme Cartier, comme Hinshberger, la ligue 1 c'est un echec pour lui. Très bon pour remonter une équipe en ligue mais pas pour la maintenir.

Et il avait des effectifs pourtant bien meilleurs que le notre ...

Marre de voir toujours les mêmes têtes, un peu de fraîcheur, un peu de neuf bordel ! :marteau:
Ca serait bien d être objectif quand on parle de cet entraineur:
Au Mans, il monte en ligue 1 et atteint 2 fois les demi finales de coupe de la ligue.
À Bastia, il ne fait pas comme cartier:
Montée du national à la ligue 1 mais lui s y est maintenu...
Très apprécié des supporters corses pour le travail réalisé.
À Montpellier, en janvier 2016, il prend le club 18ème et le sauve en finissant 12ème...
Par rapport à nos moyens, on ne peut rêver mieux.
Je peux vous dire que les entraînements de 39 mns à la carte, avec lui ça sera fini.
Cela ne le dérange pas de faire son entraînement à 6h du matin...
Il sait gérer un groupe pro en intégrant les jeunes et en encadrant les plus vieux...
Bae, cohade et bisevac vont marcher au pas...
À Montpellier, le président était trop présent pour lui.
Ca tombe bien, à metz il n y a pas de président.
Je suis pour...

Oui enfin c'est un peu facile de ne parler que de ses succès, il a entrainé Sochaux il a été catastrophique. Il a entrainé Le Havre en pompier de service et il a fini dernier. Il n'a plus eu la cote après ça, il a été obligé de s'expatrier en national pour le parcours qu'on lui connait. Et à Montpellier il s'est fait virer en grande partie sur des résultats estimés très moyens, 15ème, un point d'avance sur le barragiste. A tous vous lire j'ai l'impression qu'il est parti de lui même, mais c'était bien un limogeage, dans une équipe que l'on voyait dans la charrette.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 28 oct. 2017, 00:33

Hantz a un profil un peu plus tendance qu'un Antonetti, mais dans le fond c'est un peu la même chose. Il a été peut-être un peu plus révolutionnaire dans son approche, et encore, et il a bénéficié d'un petit CV à l'époque comme coach amateur avec quelques bons matchs en Coupe. Faut pas zapper qu'il a appris et passé ses diplômes avec Correa, ils étaient inséparables à l'époque.
Il leur mettra un coup de pied dans le derrière, va bouger 2-3 trucs mais ça sera tout. Faut pas voir en lui le coach du siècle.

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 oct. 2017, 00:42

atlantis973 a écrit :Hantz a un profil un peu plus tendance qu'un Antonetti, mais dans le fond c'est un peu la même chose. Il a été peut-être un peu plus révolutionnaire dans son approche, et encore, et il a bénéficié d'un petit CV à l'époque comme coach amateur avec quelques bons matchs en Coupe. Faut pas zapper qu'il a appris et passé ses diplômes avec Correa, ils étaient inséparables à l'époque.
Il leur mettra un coup de pied dans le derrière, va bouger 2-3 trucs mais ça sera tout. Faut pas voir en lui le coach du siècle.

Mouais, on a toujours confié de meilleurs clubs à Antonetti qu'à Hantz.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 28 oct. 2017, 01:26

arthur865 a écrit :
atlantis973 a écrit :Hantz a un profil un peu plus tendance qu'un Antonetti, mais dans le fond c'est un peu la même chose. Il a été peut-être un peu plus révolutionnaire dans son approche, et encore, et il a bénéficié d'un petit CV à l'époque comme coach amateur avec quelques bons matchs en Coupe. Faut pas zapper qu'il a appris et passé ses diplômes avec Correa, ils étaient inséparables à l'époque.

Mouais, on a toujours confié de meilleurs clubs à Antonetti qu'à Hantz.
Tu donnes le Stade Rennais à Hantz, il te fait 7 et 9 sur les mêmes années que Antonetti. Tu lui donnes Lille avec Boufal, il remonte au classement comme Antonetti. Et sans Boufal il fait que dalle, comme Antonetti. C'est à peu près pareil tout ça. Hantz est sans doute un peu moins un bétonneur que Antonetti. Et encore j'en doute.

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 oct. 2017, 01:52

atlantis973 a écrit :
Tu donnes le Stade Rennais à Hantz, il te fait 7 et 9 sur les mêmes années que Antonetti. Tu lui donnes Lille avec Boufal, il remonte au classement comme Antonetti. Et sans Boufal il fait que dalle, comme Antonetti. C'est à peu près pareil tout ça. Hantz est sans doute un peu moins un bétonneur que Antonetti. Et encore j'en doute.

Ça je ne sais pas c'est la science fiction pour moi. Je rebondissais juste sur le côté plus tendance de Hantz en L1 par rapport à Antonetti. Antonetti en L1 il est plus tendance, on lui a souvent confié de bons clubs. A moins que tu veuilles dire plus tendance dans le sens ça joue mieux ? Mais moi le Montpellier de Hantz ne me faisait pas du tout vibrer. Il n'y a qu'au Mans en fait où il a eu une belle cote, et où il passait pour le mec moderne. Bon de toute façon quand t'en es réduit à faire appel à ce genre d'entraineur, c'est que de toute façon ça ne va pas très fort.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 28 oct. 2017, 02:23

arthur865 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Ça je ne sais pas c'est la science fiction pour moi. Je rebondissais juste sur le côté plus tendance de Hantz en L1 par rapport à Antonetti. Antonetti en L1 il est plus tendance, on lui a souvent confié de bons clubs. A moins que tu veuilles dire plus tendance dans le sens ça joue mieux ? Mais moi le Montpellier de Hantz ne me faisait pas du tout vibrer. Il n'y a qu'au Mans en fait où il a eu une belle cote, et où il passait pour le mec moderne. Bon de toute façon quand t'en es réduit à faire appel à ce genre d'entraineur, c'est que de toute façon ça ne va pas très fort.
Non, c'est la réputation. Hantz, Antonetti pour moi c'est à peu près pareil.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 28 oct. 2017, 08:16

Pour l'instant, aucune info n'a filtré du Club. Pourquoi n'aurions nous pas une surprise (Garde, Fournier...) ? Je me doute que les dirigeants sont parfaitement conscients qu'un Antonetti ou un Hantz, malgré tout le respect que j'ai pour eux, c'est du réchauffé !

rand57

Messagepar rand57 » 28 oct. 2017, 09:24

Certainement, comptes sur les dirigeants pour identifier que c'est du réchauffé :)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 oct. 2017, 10:26

Je pense que vous devez tous arrêter de fantasmer sur le beau jeu et enterrer vos rêves de voir un FC Metz flamboyant, c'est de saison.

Dans notre situation, avant dernière défense de L1 et pire attaque, avec 3 points et bons derniers pour encore au moins 3 matchs, le nouvel entraîneur ne va pas mettre un schéma en mode "les 10 dernières minutes à FIFA 18". On va se retrouver avec un bloc équipe constitué pour défendre en priorité et ça me paraît indispensable pour redonner confiance au groupe. Car ne pas gagner les matchs est une chose, mais ne pas grappiller un match nul et perdre 8 fois en est une autre. C'est ce qui nous a plombé, être incapables de conserver 1 point quand on voyait que c'était impossible d'en prendre 3.

Antonetti ou Hantz ou un autre, je n'en voudrais pas au nouveau de mettre les 9 derniers matchs de la phase aller pour bétonner avant de revoir les choses au mercato.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 oct. 2017, 11:44

Moi ce qui me dérange avec Hantz, ce sont ses vacances. Si t'es motivé par le poste, tu écourtes. Allez on va dire que ça négocie.

Revenir à « Passion Grenat »