D'après l'équipe, le président et lui se sont rencontrés sur Metz hier soir...Xavfoot a écrit :Moi ce qui me dérange avec Hantz, ce sont ses vacances. Si t'es motivé par le poste, tu écourtes. Allez on va dire que ça négocie.
Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?
-
baffoe93
Re: Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?
-
baffoe93
Oui j'adhère champ d'or ne change rienchamp d'or a écrit :Je pense que vous devez tous arrêter de fantasmer sur le beau jeu et enterrer vos rêves de voir un FC Metz flamboyant, c'est de saison.
Dans notre situation, avant dernière défense de L1 et pire attaque, avec 3 points et bons derniers pour encore au moins 3 matchs, le nouvel entraîneur ne va pas mettre un schéma en mode "les 10 dernières minutes à FIFA 18". On va se retrouver avec un bloc équipe constitué pour défendre en priorité et ça me paraît indispensable pour redonner confiance au groupe. Car ne pas gagner les matchs est une chose, mais ne pas grappiller un match nul et perdre 8 fois en est une autre. C'est ce qui nous a plombé, être incapables de conserver 1 point quand on voyait que c'était impossible d'en prendre 3.
Antonetti ou Hantz ou un autre, je n'en voudrais pas au nouveau de mettre les 9 derniers matchs de la phase aller pour bétonner avant de revoir les choses au mercato.
C'est pour cela que prendre encore 12 ou 13 points avec 3 ou 4 nuls et 3 victoires en 9 matchs d'ici la trêve hivernale me paraît très bien...
-
baffoe93
Le 4 ème nul en bonus c'est pour dimanche 
- omardo57
champ d'or a écrit :Je pense que vous devez tous arrêter de fantasmer sur le beau jeu et enterrer vos rêves de voir un FC Metz flamboyant, c'est de saison.
Dans notre situation, avant dernière défense de L1 et pire attaque, avec 3 points et bons derniers pour encore au moins 3 matchs, le nouvel entraîneur ne va pas mettre un schéma en mode "les 10 dernières minutes à FIFA 18". On va se retrouver avec un bloc équipe constitué pour défendre en priorité et ça me paraît indispensable pour redonner confiance au groupe. Car ne pas gagner les matchs est une chose, mais ne pas grappiller un match nul et perdre 8 fois en est une autre. C'est ce qui nous a plombé, être incapables de conserver 1 point quand on voyait que c'était impossible d'en prendre 3.
Antonetti ou Hantz ou un autre, je n'en voudrais pas au nouveau de mettre les 9 derniers matchs de la phase aller pour bétonner avant de revoir les choses au mercato.
C'était peut être le mal le plus criant : ne pas savoir conserver un résultat plus de 1 minutes d'ailleurs..
D' où l'erreur de communication/compréhension de PH qui a voulu faire du beau jeu alors que l'équipe ne s'était pas trois passes le mois passé (recrutement tardif en cause).
La gestion de notre deuxième année en L1 est plus que catastrophique et ça a craqué de partout (ambition, schéma tactique recrutement condition physique ...).
Il reste 28 matchs pour sauver le club.
Le nouveau coach arrive avec un handicap flagrant et doit remettre l'équipe sur les rails.
Il a un staff compétitif:
Point positifs les joueurs ne lâchent pas et ne semble pas plus affectés (preuve de caractère)
On a Phillips THILL FOURNIER du pur jus FCM qui frappent à la porte + Rivierez qui est très impliqué
On a des joueurs prometteurs Balliu N guette Niane Niakhaté Didillon et Fernandez ...
On des joueurs d'expérience BAE, BISEVAC, Cohade KAwashima ...
On a des joueurs de qualité Dossevi, Roux, Poblete
Point négatif on a perdu des joueurs ayant l'ADN du club (Lejeune et plus récemment UDOL)
Le futur coach a un environnement sain et familial (terme galvaudé entendez moins de pression qu' à Bordeaux PSG, OM ...)
Le club a de l'ambition --> perdurer en L1 et finir dans le top 10 de L1 dixit M SERIN alias moustache alias Louis La Brocante
Le message est qu'il faut se maintenir peu importe le départ et si personne ne l'a fait en L1 depuis 1548 on s'en fout on va tout faire pour y arriver.
Après tout on est bien monté sur un malentendu il y a 2 ans alors...j' y crois mais les choix du nouvel entraîneur vont être cruciaux
- aliosha
Je crois que le plus gros chantier qui attend le nouveau coach se situe au niveau du milieu de terrain. Cela m'a frappé lors des 10 premiers matchs et j'ai bien observé mercredi dernier en CDL, c'est impressionnant comme nous sommes vite éliminés au milieu. En 2, 3 passes l'adversaire se retrouve à hauteur de nos 18 mètres. Il faudra trouver une solution et limiter la casse jusqu'au mercato hivernal ou l'on devra ajuster le tir et recruter, un mec intelligent dans son placement, capable de colmater les brèches.champ d'or a écrit :Je pense que vous devez tous arrêter de fantasmer sur le beau jeu et enterrer vos rêves de voir un FC Metz flamboyant, c'est de saison.
- aliosha
Il n'y a que dan qui sache sur le forum, alors je guette le moindre de ses messages, celui-là me laisse penser que ce sera Hantz...ce qui pour moi serait une bonne nouvelle !dan62 a écrit :Bernard Serin était également absent.......Xavfoot a écrit :Moi ce qui me dérange avec Hantz, ce sont ses vacances. Si t'es motivé par le poste, tu écourtes. Allez on va dire que ça négocie.
-
raphael5477
Peu importe l'entraineur on descendra quand même, donc pour se maintenir faut recruter une équipe complète mais tant qu'on aura bs à la tête du club on évoluera jamais.
-
vauclusiendu57
vacances ou pas, cela ne l'empeche pas de négocier à distance. Il souhaite certainement le renouvellement du staff et nous savons bien qu'avec ça à Metz ils se font tirer l'oreille. C'est une bonne façon de tordre le bras au club récalcitrant.Xavfoot a écrit :Moi ce qui me dérange avec Hantz, ce sont ses vacances. Si t'es motivé par le poste, tu écourtes. Allez on va dire que ça négocie.
- Scoubydoo
Par défaut, Hantz serait effectivement une bonne nouvelle mais j'aurai aimé un peu plus d'ambition dans le recrutement du staff.aliosha a écrit :Il n'y a que dan qui sache sur le forum, alors je guette le moindre de ses messages, celui-là me laisse penser que ce sera Hantz...ce qui pour moi serait une bonne nouvelle !dan62 a écrit :Bernard Serin était également absent.......
Pourquoi ne pas s'être positionné sur un Ranieri en mai dernier ? Pourquoi maintenant ne pas envisager de faire venir un entraineur comme Christian Gourcuff, Hubert Fournier ou même Laurent Blanc ?
- arthur865
Scoubydoo a écrit : Par défaut, Hantz serait effectivement une bonne nouvelle mais j'aurai aimé un peu plus d'ambition dans le recrutement du staff.
Pourquoi ne pas s'être positionné sur un Ranieri en mai dernier ? Pourquoi maintenant ne pas envisager de faire venir un entraineur comme Christian Gourcuff, Hubert Fournier ou même Laurent Blanc ?
Ranieri c'est 300 000 € net à Nantes.