Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenadier

Re: Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Messagepar Grenadier » 31 oct. 2017, 01:58

Et pis c'est tout,
Le reste...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 31 oct. 2017, 06:43

Il a tout-à-fait raison. J'adhère carrément au discours du coach.

Ma femme, en un match cette saison, avait déjà décelé ce manque de rythme, d'intensité. On a joué 11 matchs sur rythme de sénateurs.

Impossible dans ce cas, ne serait-ce que bousculer une équipe de National et je vais plus loin en disant une équipe de première partie de Natiinal 3.

lagog974

Messagepar lagog974 » 31 oct. 2017, 07:05

Discours cohérent et convenu de Frédéric Hantz, très policé et soft, notamment à l'égard de Hinsch. Il a toutefois pointé les manques qui sont criants depuis quelques matches et dont on pouvait déceler les prémices la saison dernière, à savoir le manque de contenu et d'engagement. Hantz se trouve dans la même posture que Sergio Conceiçao la saison dernière avec Nantes, à savoir que le FCM doit (re)trouver de l'envie et de la grinta. D'ailleurs, Ranieri recueille les fruits du travail de Conceiçao, plus pour très longtemps à mon avis. Le seul problème, c'est que la situation de Nantes n'était pas identique au même stade de la saison. Est-ce qu'il sera suffisant de faire (enfin) travailler physiquement les joueurs pour obtenir cette "spontanéité" - le mot est de Hantz - qu'il n'a pas perçue à Lyon par exemple? Le challenge est énorme. De plus, j'ai peur que les (nombreux) trentenaires de l'équipe ne soient pas tous capables d'apporter cet engagement et cette spontanéité désirés par le nouveau coach. Premiers éléments de réponse dimanche contre Lille. Je crains (mais pas trop) qu'il y ait un sérieux coup de balai dans l'équipe. :bieres:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 31 oct. 2017, 07:49

beaulier a écrit :Il sent bien que Metz peut perdre à domicile contre Lille.
Bien sur mais il ne peut pas le dire , nous nous pouvons .

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 31 oct. 2017, 07:56

lagog974 a écrit :Discours cohérent et convenu de Frédéric Hantz, très policé et soft, notamment à l'égard de Hinsch. Il a toutefois pointé les manques qui sont criants depuis quelques matches et dont on pouvait déceler les prémices la saison dernière, à savoir le manque de contenu et d'engagement. Hantz se trouve dans la même posture que Sergio Conceiçao la saison dernière avec Nantes, à savoir que le FCM doit (re)trouver de l'envie et de la grinta. D'ailleurs, Ranieri recueille les fruits du travail de Conceiçao, plus pour très longtemps à mon avis. Le seul problème, c'est que la situation de Nantes n'était pas identique au même stade de la saison. Est-ce qu'il sera suffisant de faire (enfin) travailler physiquement les joueurs pour obtenir cette "spontanéité" - le mot est de Hantz - qu'il n'a pas perçue à Lyon par exemple? Le challenge est énorme. De plus, j'ai peur que les (nombreux) trentenaires de l'équipe ne soient pas tous capables d'apporter cet engagement et cette spontanéité désirés par le nouveau coach. Premiers éléments de réponse dimanche contre Lille. Je crains (mais pas trop) qu'il y ait un sérieux coup de balai dans l'équipe. :bieres:
Je suis persuadé qu’ils ont cette capacité de spontanéité à produire du jeu et qu’ils ont aussi tout l’arsenal pour mettre de l’intensité en phase « on »! Si on prend la 1iere MT de guingamp ( ou certe là nous avons pêché physiquement en 2ieme mais c’etait La 1iere journées ), le jeu était abouti et plaisant !En plus maintenant Dossevi peut nous apporter cette touche et sa qualité de passes .
Je pense qu’il y a un réel potentiel dans ce groupe. Mais il va falloir les recarder par rappport à leur envie et leur abnégation . Si l’on combine cela avec une bonne mise en place tactique et des choix de coaching juste alors je pense que « hantz » peut être notre sauveur! Je connais beaucoup de tacticiens et leurs méthodes , mais la je suis impatient de voir celle de hantz que je n’ai jamais encore analysé...lilles est mit en dangers quand les adversaires mettent du rythme et de l’impact . Les pertes de balles lilloises au milieu de terrain sera un des points clés à travailler pour se projeter vers l’avant. Finalement je pense que c’est un bon test, pour le 1ier match . Tout ne sera pas parfait pour cette 1iere sortie de hantz mais pour une fois et logiquement metz aura l’avantage de l’impact psychologique. Maintenant il faudra le mettre à profit !!!
Ps : il est toujours plus simple de commenter une situation observée, que de changer celle ci quant on connaît les carences .

Jerk

Messagepar Jerk » 31 oct. 2017, 08:20

Biomecanique57 a écrit : Je suis persuadé qu’ils ont cette capacité de spontanéité à produire du jeu et qu’ils ont aussi tout l’arsenal pour mettre de l’intensité en phase « on »! Si on prend la 1iere MT de guingamp ( ou certe là nous avons pêché physiquement en 2ieme mais c’etait La 1iere journées ), le jeu était abouti et plaisant !En plus maintenant Dossevi peut nous apporter cette touche et sa qualité de passes .
Je pense qu’il y a un réel potentiel dans ce groupe. Mais il va falloir les recarder par rappport à leur envie et leur abnégation . Si l’on combine cela avec une bonne mise en place tactique et des choix de coaching juste alors je pense que « hantz » peut être notre sauveur! Je connais beaucoup de tacticiens et leurs méthodes , mais la je suis impatient de voir celle de hantz que je n’ai jamais encore analysé...lilles est mit en dangers quand les adversaires mettent du rythme et de l’impact . Les pertes de balles lilloises au milieu de terrain sera un des points clés à travailler pour se projeter vers l’avant. Finalement je pense que c’est un bon test, pour le 1ier match . Tout ne sera pas parfait pour cette 1iere sortie de hantz mais pour une fois et logiquement metz aura l’avantage de l’impact psychologique. Maintenant il faudra le mettre à profit !!!
Ps : il est toujours plus simple de commenter une situation observée, que de changer celle ci quant on connaît les carences .
Entièrement d'accord avec toi.
Je ne connais pas non plus ses méthodes. Par contre je viens de regarder ses compositions lors de sa dernière année à Bastia et du début de saison à Montpellier la saison dernière et ça change pas mal entre le 4-3-3, 4-4-2 et 4-2-3-1.
Donc il semble quand même bien analyser ses adversaires pour mettre le meilleur schéma possible en fonction de l'équipe en face et de ses joueurs à disposition.

Nico

Messagepar Nico » 31 oct. 2017, 08:33

Alain5768 a écrit :Augmenter l'intensité, même un bigleux de 6 ans l'a remarqué... Va falloir penser à augmenter la taille de l'infirmerie aussi, avec tous les sous qu'on a ça devrait pas être un problème. Bisevac il a piqué un sprint il s'est claqué pour 1 mois.

Et je suis même pas certain que la préparation physique soit le problème, contre Dijon, ils ont commencé à courir comme des lapins dans les 4 minutes d'arrêt de jeu après la 90ème, ça vous a pas sauté aux yeux ?

Y'a des manques flagrants à plusieurs postes dans cette équipe, côté gauche y'a rien du tout, toutes nos actions passent par la droite avec Balliu et Dossevi. Y'a pas de vrai 9, je suis désolé mais Roux, Rivière, Fernandez c'est pas des purs avant- centre, ils ont aucun poids dans la surface de vérité. Avec une attaque pareille les défenseurs en face ils peuvent taper une belote et lire le journal en les regardant arriver.

Imaginez juste 1 minute cette équipe sans Dossevi...S'il se blesse c'est la fin des haricots, on termine la saison avec 10 points.
+1
Maintenant soyons positifs et voyons si Hantz peut tirer la quintessence d’un BAE et d’un Nguette à gauche et transformer Roux en Diabaté!

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 31 oct. 2017, 10:24

Nico a écrit :
Alain5768 a écrit :Augmenter l'intensité, même un bigleux de 6 ans l'a remarqué... Va falloir penser à augmenter la taille de l'infirmerie aussi, avec tous les sous qu'on a ça devrait pas être un problème. Bisevac il a piqué un sprint il s'est claqué pour 1 mois.

Et je suis même pas certain que la préparation physique soit le problème, contre Dijon, ils ont commencé à courir comme des lapins dans les 4 minutes d'arrêt de jeu après la 90ème, ça vous a pas sauté aux yeux ?

Y'a des manques flagrants à plusieurs postes dans cette équipe, côté gauche y'a rien du tout, toutes nos actions passent par la droite avec Balliu et Dossevi. Y'a pas de vrai 9, je suis désolé mais Roux, Rivière, Fernandez c'est pas des purs avant- centre, ils ont aucun poids dans la surface de vérité. Avec une attaque pareille les défenseurs en face ils peuvent taper une belote et lire le journal en les regardant arriver.

Imaginez juste 1 minute cette équipe sans Dossevi...S'il se blesse c'est la fin des haricots, on termine la saison avec 10 points.
+1
Maintenant soyons positifs et voyons si Hantz peut tirer la quintessence d’un BAE et d’un Nguette à gauche et transformer Roux en Diabaté!
On a déjà assez payé pour voir la quintessence de n'guette (dont le talent hypothétique n'existe que dans les reves de quelques uns).
Laissons hantz trouver une organisation avec de l'impact physique qui permettra (non pas de transformer roux en diabaté) de laisser 3-4 situations chaudes à convertir pour roux

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2017, 13:35

Biomecanique57 a écrit :
lagog974 a écrit :Discours cohérent et convenu de Frédéric Hantz, très policé et soft, notamment à l'égard de Hinsch. Il a toutefois pointé les manques qui sont criants depuis quelques matches et dont on pouvait déceler les prémices la saison dernière, à savoir le manque de contenu et d'engagement. Hantz se trouve dans la même posture que Sergio Conceiçao la saison dernière avec Nantes, à savoir que le FCM doit (re)trouver de l'envie et de la grinta. D'ailleurs, Ranieri recueille les fruits du travail de Conceiçao, plus pour très longtemps à mon avis. Le seul problème, c'est que la situation de Nantes n'était pas identique au même stade de la saison. Est-ce qu'il sera suffisant de faire (enfin) travailler physiquement les joueurs pour obtenir cette "spontanéité" - le mot est de Hantz - qu'il n'a pas perçue à Lyon par exemple? Le challenge est énorme. De plus, j'ai peur que les (nombreux) trentenaires de l'équipe ne soient pas tous capables d'apporter cet engagement et cette spontanéité désirés par le nouveau coach. Premiers éléments de réponse dimanche contre Lille. Je crains (mais pas trop) qu'il y ait un sérieux coup de balai dans l'équipe. :bieres:
Je suis persuadé qu’ils ont cette capacité de spontanéité à produire du jeu et qu’ils ont aussi tout l’arsenal pour mettre de l’intensité en phase « on »! Si on prend la 1iere MT de guingamp ( ou certe là nous avons pêché physiquement en 2ieme mais c’etait La 1iere journées ), le jeu était abouti et plaisant !En plus maintenant Dossevi peut nous apporter cette touche et sa qualité de passes .
entièrement d'accord avec ton analyse

Garnet

Messagepar Garnet » 31 oct. 2017, 14:44

Pour l’instant la nomination de Hantz et son discours me rendent optimiste. Derrière un discours policé de circonstance envers le travail de PH, il a clairement bien analysé les manques et il lache quelques messages aux joueurs. En gros, “ça dépend de vous, soit vous vous sortez les doigts, soit ça va être la saison la plus longue et la plus pénible de votre carrière”...

J’apprécie qu’il mette l’intensité et l’enthousiasme au coeur de son discours. C’est clairement ce qu’il nous manque, car au niveau technique on a les joueurs. Et je ne me fais pas trop de soucis concernant l’intensité, si il met l’accent dessus on a les joueurs pour ça (Poblete, Roux, Fernandez, Dossevi...). J’ai l’espoir de voir une vraie intensité collective. Ça évitera notamment que dès qu’un de nos joueurs mette de l’engagement il dénote aussi clairement qu’un phare dans la nuit aux yeux de l’arbitre...

La seule inconnue pour moi c’est de voir comment vont réagir les “sénateurs” à ces nouvelles exigeances, eux qui c’était doucement laisser aller sous PH. Soit il prenne le train en marche, soit il va falloir les écarter.

Revenir à « Passion Grenat »