Lorange a écrit :Deschamps ne "laisse pas place à des délires" en se taisant, il ne donne simplement pas d’importance à ce qui n'en mérite pas. Si chaque non sélectionné devait faire le même cinéma, on en sortirait pas.
atlantis973 a écrit :
PS: Lorange, Ribéry il est de 1983, pas 1987. Et il a jamais été de la génération 87. Jamais. Et cette fameuse génération 87 n'y est pas pour grand chose dans les désastres répétés des Bleus de 2008, 2010 et 2012. Par contre, une autre génération n'y est pas allé de main morte dans les conneries (le fameux taxi du Havre), ni dans les humiliations sportives (le fameux Suède-France). Mais ça....
Tu lis vite ou mal, ou les deux et ça n'est pas la première fois. Lorsque je dis
"la génération 87 emmenée par l’inénarrable Ribéry", rien n'indique que Ribéry est nécessairement de 87 (tu as d'une part la génération 87 et d'autre part Ribéry) !
Qui ? Ben Arfa ? Ménez ? Nasri sans qui on passe le 1er tour en 2012 ? Duquel tu parles ? Benzema était même pas en Afsud.
Patrice Evra l'était par contre et pas qu'un peu. Et Patrice Evra est dans pas mal de scandales médiatiques (insultes contre des journalistes, agression de supporters, prostitution) avec un niveau toujours moyen. Il était capitaine en 2016 et tu le défends encore aujourd'hui. Comme quoi....
Et Deschamps aurait mieux fait de donner de l'importance à ce qui en a vu l'ampleur que ça prend. Excuse moi mais c'est de l'inédit, toute sélection confondue, dans l'histoire du foot, un tel foin pour un joueur écarté. Donc manifestement, c'est un tort manifeste.
Il aurait dit tout simplement "Benzema, pour la vie de groupe, l'image de l'équipe de France et son bilan moyen en équipe de France, je n'en veux pour le moment plus, je lui ai dit, on s'est dit les choses", on en parlerait même plus. Même si j'aime Benzema, ça aurait été un choix de sélectionneur et sans doute le meilleur sélectionneur des Bleus depuis longtemps, y'aurait plus de débat.
L'équipe de France, ses joueurs, ne méritent pas d'être pris en otage par ces histoires.