Lorange a écrit :atlantis973 a écrit :Vous cherchez quoi, tous avec Bielsa ? A donner tort à tout le monde ? A faire passer tous les gens qui en disent du bien pour des aveugles ? On prétend donner la leçon en France ? C’est quoi le truc ?
Venir jouer les pleureuse, c'est balèze !
Je t'invite à relire tes derniers échanges sur ce forum particulièrement. Peut-être que tu y verras la prétention que tu affichais, ton french bashing dégoulinant de mépris envers les coachs hexagonaux (tu sais, le foot saucisson...) et le boulard que tu tes pris en dénigrant violemment ceux qui ne voyaient pas le génie du Marcelo juste avant son éviction.
En attendant Pep Genesio est 3ème de Ligue 1 et à l'heure qu'il est il doit se taper une bon verre de rouge, une bonne tranche de saucisson et une bonne barre de rire en pensant à tout le cinéma fait autour du maestro Bielsa depuis des années.
Tu sais, moi je mets pas mon orgueil dans le foot, je me trompe souvent et je m'en cogne. Mais j'avoue qu'en la circonstance les grandes leçons de stratégie footballistique que tu distilles depuis quelques jours au crétins de supporters amateurs de foot français que nous sommes ne manquent pas de sel...
On appelle ça retour de bâton ou arroseur arrosé. Inutile d'user de ta phrase favorite de fuite
"parle-moi de football et je te répondrai" (parce qu'il me semble que Bielsa officie plutôt dans le football que dans la pose de moquette) : je n'attends aucune réponse.
Sur ce bonne journée et la bise au Maestro.
Mais je m'en fous que Bielsa se fasse virer de Lille! Je m'en fous qu'il soit 19è et qu'il se plante ? Et alors ? Il est où le problème ? Ca veut dire qu'il est mauvais parce que pour la première fois de sa carrière en club il se plante ? Ca change rien à l'affaire qu'il soit viré, ni pour moi, ni pour d'autres.
Deschamps a fait 13 défaites d'affilée à l'OM, Mourinho a failli jouer le maintien avec Chelsea, Zidane est un peu dans la mouise au Real, Ancelotti vient de se prendre un coup de pompe dans le derche au Bayern, je m'en fous royalement et ça écorne en rien ni leur image, ni ce qu'ils ont fait, pareil pour Bielsa.
Ce que je comprends pas, c'est que toi avec d'autres, vous pensiez que le football mondial attend que la France fasse la démonstration de la nullité d'un type respecté partout ailleurs et par tout le monde, de Pelé à Zidane en passant par Sacchi, Guardiola, Platini, Pochettino, Simeone, Cantona et tant d'autres, qui a laissé une trace immense dans les clubs où il est passé en Amsud.
Pourquoi vous ne lui accordez pas le minimum de respect que ce type impose ? Juste le respect ? Pourquoi mentir à son sujet, sur son palmarès, sur son passé ? Pourquoi le dénigrer ? Pourquoi le mépriser à ce point ?
Dansez sur son cadavre si ça vous fait plaisir, ça réhabilitera pas le bilan de tes coachs français, ça fera pas venir des mecs au Stadium de Toulouse pour contempler la bouillie de football de Justin Bridou en chef alors qu'il a dans son 11 un type que Bielsa avait tellement bien fait bosser qu'on l'a comparé un temps à Thiago Motta, ça filera pas un job à Baup ou Antonetti, ça suffira pas à salir Bielsa.