[RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bubu

Re: [RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Messagepar bubu » 28 nov. 2017, 13:08

Lui qui avait l'habitude de jouer dans un stade bien garni et bien chaud, ça va lui faire bizarre de voir Saint-Symphorien version Serin

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 nov. 2017, 13:15

bubu a écrit :Lui qui avait l'habitude de jouer dans un stade bien garni et bien chaud, ça va lui faire bizarre de voir Saint-Symphorien version Serin
Oh mais Saint-Symph mercredi sera chaud... mais de Marseillais.

grenattitude

Messagepar grenattitude » 28 nov. 2017, 13:18

Milieu offensif gauche, 42 buts en championnat sur ses 4 dernières saisons au club !!!!

:love: tout est dit

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 28 nov. 2017, 13:22

grenattitude a écrit :Milieu offensif gauche, 42 buts en championnat sur ses 4 dernières saisons au club !!!!

:love: tout est dit
Tu ne verras plus cela à Metz, un joueur de ce niveau il part de suite au mercato d'hivers, au mieux à la fin de la saison :marteau:

grenattitude

Messagepar grenattitude » 28 nov. 2017, 13:39

Ceux qui ont connu les "années Pires", dont je fais partie, nous avons eu énormément de chance, une chance d'un autre temps...
Aujourd'hui, ce serait juste impossible qu'un tel joueur reste au club. Le foot business ne ne le permet plus. Je ne sais pas si un jour un club comme Metz sera à nouveau à même de conserver ses jeunes talents. Il faudrait un changement complet dans les mentalités (du monde du foot en général, pas qu'à Metz), mais ça n'en prend vraiment pas le chemin.
On va me répondre que ça dépend aussi des ambitions du président, je suis d'accord. Mais même si Serin avait conservé Sarr cet été, et en partant du principe que Sarr aurait confirmé, alors il serait parti au plus tard l'été prochain. Il n'est plus possible aujourd'hui de conserver un joyau pendant 4 saisons (donc pendant 8 mercatos). Et j'en suis navré.
Il faut malheureusement revoir nos ambitions de supporter à la baisse aujourd'hui. Il faut sans doute se contenter de prendre du plaisir en regardant évoluer des équipes cohérentes, qui donnent du plaisir, comme lors des saisons Cartier en National et en Ligue 2.
Mais espérer une équipe avec des talents sur lesquelles on s'appuierait sur du long terme, espérer jouer l’Europe en championnat, espérer avoir un buteur à 20 buts en L1, c'est plus d'actualité.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 28 nov. 2017, 13:49

grenattitude a écrit :Ceux qui ont connu les "années Pires", dont je fais partie, nous avons eu énormément de chance, une chance d'un autre temps...
Aujourd'hui, ce serait juste impossible qu'un tel joueur reste au club. Le foot business ne ne le permet plus. Je ne sais pas si un jour un club comme Metz sera à nouveau à même de conserver ses jeunes talents. Il faudrait un changement complet dans les mentalités (du monde du foot en général, pas qu'à Metz), mais ça n'en prend vraiment pas le chemin.
On va me répondre que ça dépend aussi des ambitions du président, je suis d'accord. Mais même si Serin avait conservé Sarr cet été, et en partant du principe que Sarr aurait confirmé, alors il serait parti au plus tard l'été prochain. Il n'est plus possible aujourd'hui de conserver un joyau pendant 4 saisons (donc pendant 8 mercatos). Et j'en suis navré.
Il faut malheureusement revoir nos ambitions de supporter à la baisse aujourd'hui. Il faut sans doute se contenter de prendre du plaisir en regardant évoluer des équipes cohérentes, qui donnent du plaisir, comme lors des saisons Cartier en National et en Ligue 2.
Mais espérer une équipe avec des talents sur lesquelles on s'appuierait sur du long terme, espérer jouer l’Europe en championnat, espérer avoir un buteur à 20 buts en L1, c'est plus d'actualité.
Je fais parti de ceux qui attendent un effondrement du mode économique du foot, cela risque d'être long mais c'est seulement à cette condition que conserver des joueurs d'exception serait à nouveau possible pour des clubs comme le notre!

grenattitude

Messagepar grenattitude » 28 nov. 2017, 13:59

Je suis complètement d'accord. Mais cet "effondrement", il se fait attendre. Quand je dis qu'on en prend pas le chemin, c'est qu'on en est encore très loin. Je pense même qu'on commence à peine à manger notre pain noir. Je pense que ce qui nous attends, ce sont des Ligues fermées, des écarts encore plus importants entre les gros clubs et les autres.
La bulle finira-t-elle par exploser d'elle même, par imploser? Peut être, mais pas tout de suite alors.
Nous avons été floués. Nous sommes tombés amoureux d'un sport, d'un club, et entre temps, la donne a complètement changée, les dés ont été pipés...

ALLEZ :metzch:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 28 nov. 2017, 14:01

grenattitude a écrit :Je suis complètement d'accord. Mais cet "effondrement", il se fait attendre. Quand je dis qu'on en prend pas le chemin, c'est qu'on en est encore très loin. Je pense même qu'on commence à peine à manger notre pain noir. Je pense que ce qui nous attends, ce sont des Ligues fermées, des écarts encore plus importants entre les gros clubs et les autres.
La bulle finira-t-elle par exploser d'elle même, par imploser? Peut être, mais pas tout de suite alors.
Nous avons été floués. Nous sommes tombés amoureux d'un sport, d'un club, et entre temps, la donne a complètement changée, les dés ont été pipés...

ALLEZ :metzch:
:metzch: :metzch:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 28 nov. 2017, 15:27

Lorange a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : :metzch: :metzch:
L'effondrement de la bulle, je mise dessus aussi parce que c'est l'une des uniques chances de voir le football regagner un minimum de morale sachant qu'on ne pourra pas compter sur une modification des règles de transfert. Mais c'est un peu désespérant parce que :

- Les supers League super fermées de clubs super riches pointent effectivement le bout de leur nez.

- L'argent du foot profite à beaucoup trop de monde pour espérer y voir de la transparence. Le Milan AC est symboliquement enquiquiné à cause du fameux fair-play financier (c'te blague !) tandis que notre bon PSG vit tranquillou, annonçant plus de rentrées d'argent que de dépenses (re-c'te blague !) grâce notamment à des contrats de sponsoring douteux. Une rumeur insistante dit que le Real aurait 400 millions d'euros disponibles pour rappratrier Neymar en Espagne...Le milliard pour un joueur avant 2020 ?

- Arrive surtout toute une nouvelle génération - je parle des jeunes mais aussi de leurs pères - qui n'a été biberonnée qu'à la Champion's League, aux transferts à 100 millions d'euros et qui considère qu'avant d'être un sport et une compétition le football doit être un spectacle, un étalage de vies de footeux sur les réseaux sociaux et de bombasses qui présentent jusqu'à plus soif des émissions de décryptage footballistique.
Qu'il est normal qu'un mec formé à Metz puisse en dégager après 6 mois parce que la loi du plus riche est la loi du plus fort. On ne peut pas leur en vouloir, c'est le seul modèle qu'ils connaissent. Amiens, Guingamp, Metz pour eux, ce sont des anomalies. On veut du Manchester City, on veut du Barcelone, on veut du PSG. Parce que c'est joli à voir.

Je pense de mon côté que sauf énorme révolution footballistique, on ne reverra plus jamais sous le maillot messin un titulaire de l'équipe de France. Il sera parti longtemps avant.

Robert Pirès est déjà un dinosaure.

Peut être que nous aussi :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 nov. 2017, 19:56

bubu a écrit :Lui qui avait l'habitude de jouer dans un stade bien garni et bien chaud, ça va lui faire bizarre de voir Saint-Symphorien version Serin
Et comme tout ancien qui revient à St-Symphorien, la première chose qu'il dira c'est: "Rien n'a changé" :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »