L'Euro 2016 pour la France!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: L'Euro 2016 pour la France!

Messagepar get_up_kids » 28 mai 2010, 14:14

ouragan a écrit :
Foot - Euro 2016
Gaudin : «Une victoire pour l'OM»
Le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin s'est réjoui vendredi du choix de la France pour accueillir l'Euro 2016 de Football, estimant qu'il représentait «une grande victoire pour Marseille» et son stade Vélodrome. «Le Stade Vélodrome a puissamment contribué à la victoire de la France dans cette compétition», a estimé le maire de Marseille, rappelant que son stade bénéficie d'un important projet d'extension et de couverture pour 2014. «C'est un pari sur l'avenir», a poursuivi le maire, «un équipement moderne construit pour les 50 prochaines années qui permettra à notre ville de confirmer son statut de grande métropole internationale». (Avec AFP)
Décidément les marseillais ne reculent devant aucune énormité et n'en sont pas à une près!

On sait très bien que les décisions à ce niveau (comme pour les JO) n'ont quasiment rien avoir avec les projets, mais sont basées sur la politique et les négociations en coulisses...
D'ailleurs ça c'est fait de justesse puisque j'ai cru comprendre que la France n'avait gagné que d'une voix (7-6) face à la Turquie!

Je sens qu'on va avoir droit à une douzaine de maires de France qui vont pavoiser....

metz59

Messagepar metz59 » 28 mai 2010, 15:21

quel dommage, qu'on ait cet EURO. J'aurai préféré le voir 4 ans plus tard.

olis57

Messagepar olis57 » 28 mai 2010, 15:22

Des rumeurs font état du retrait très imminent de Strasbourg

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 mai 2010, 15:47

olis57 a écrit :Des rumeurs font état du retrait très imminent de Strasbourg
Quelle surprise!
C'était déja un projet totalement irréaliste à la base, alors avec un club en National, c'est sûr que ça a dû refroidir les collectivités locales et les investisseurs....

En même temps, j'imagine que tout le monde s'en cogne si Strasbourg se retire maintenant que l'Euro nous est attribué, puisque de toute façon le but du projet français était simplement d'y mettre les projets les plus chers, histoire d'impressionner les décideurs, peu importe qu'il se réalise ou pas par la suite!

Sinon, en cas de retrait strasbourgeois, la France devra-t'elle obligatoirement avoir quand même 3 remplaçants et dans ce cas-là, repêcher un projet recalé (auquel cas ça pourrait être bénéfique à Metz), ou bien cela signifie t'il que la France n'aurait que 2 remplaçants (auquel cas cela avantagerait Nancy qui était en concurrence avec Strasbourg)?

TITI57000

Messagepar TITI57000 » 28 mai 2010, 15:47

La france vient d obtenir l organisation de l euro 2016 de football ,le stade saint symphorien ne fait pas parti des stades retenus pour organiser des matchs au contraire du stade Marcel picot de Nancy.Je me pose des questions a qui la faute si Metz n a pas ete retenu comme ville pour organiser des matchs.Et pensez vous que Nancy nous devancent dans tout les domaines que se soit infrastrucutres et footballistique?

olis57

Messagepar olis57 » 28 mai 2010, 15:55

get_up_kids a écrit :Sinon, en cas de retrait strasbourgeois, la France devra-t'elle obligatoirement avoir quand même 3 remplaçants et dans ce cas-là, repêcher un projet recalé (auquel cas ça pourrait être bénéfique à Metz), ou bien cela signifie t'il que la France n'aurait que 2 remplaçants (auquel cas cela avantagerait Nancy qui était en concurrence avec Strasbourg)?
Aucune obligation d'avoir 3 remplaçants. C'est malheureusement bien fini pour Metz, à moins d'organiser un Fan Zone à Metz (ce que je trouverai sympa), pour attirer certains supporters.
A souligner que le rapport technique de l'UEFA a montré que Nancy n'avait pas assez d'hôtels, donc, de nombreux visiteurs viendront surement à Metz, et il serait intelligent d'essayer de les garder pour les jours sans matchs (avec une ou plusieurs Fan Zones, par exemple), voire attirer aussi ceux qui arrivent via l'A31 ou l'A4

Pierro

Messagepar Pierro » 28 mai 2010, 15:56

Quitte à faire mon bougon de service, je ne vois pas matière à se réjouir dans cette nouvelle.

:nul:

Mais je dois me tromper...

TITI57000

Messagepar TITI57000 » 28 mai 2010, 16:01

olis57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Sinon, en cas de retrait strasbourgeois, la France devra-t'elle obligatoirement avoir quand même 3 remplaçants et dans ce cas-là, repêcher un projet recalé (auquel cas ça pourrait être bénéfique à Metz), ou bien cela signifie t'il que la France n'aurait que 2 remplaçants (auquel cas cela avantagerait Nancy qui était en concurrence avec Strasbourg)?
Aucune obligation d'avoir 3 remplaçants. C'est malheureusement bien fini pour Metz, à moins d'organiser un Fan Zone à Metz (ce que je trouverai sympa), pour attirer certains supporters.
A souligner que le rapport technique de l'UEFA a montré que Nancy n'avait pas assez d'hôtels, donc, de nombreux visiteurs viendront surement à Metz, et il serait intelligent d'essayer de les garder pour les jours sans matchs (avec une ou plusieurs Fan Zones, par exemple), voire attirer aussi ceux qui arrivent via l'A31 ou l'A4
Oui tu as raison par exemple la ville d amneville a un tres beau complexe et pourquoi pas acceuillir une equipe las bas il y a une cure thermale et un beau petit stade pour s entrainer

olis57

Messagepar olis57 » 28 mai 2010, 16:03

TITI57000 a écrit :
olis57 a écrit : Aucune obligation d'avoir 3 remplaçants. C'est malheureusement bien fini pour Metz, à moins d'organiser un Fan Zone à Metz (ce que je trouverai sympa), pour attirer certains supporters.
Oui tu as raison par exemple la ville d amneville a un tres beau complexe et pourquoi pas acceuillir une equipe las bas il y a une cure thermale et un beau petit stade pour s entrainer
Les complexes d'entraînement pour les équipes sont déjà prévu (Amnéville dedans? aucune idée), je viserai plsu les supporters.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 mai 2010, 16:21

Il n'y a plus qu'à attendre.....6 ans! :-)

Revenir à « Planète Foot »