On n'était pas moins attractif au moment du mercato. Sauf qu'on s'est planté sur l'ensemble de notre mercato. Troyes a gardé Niane et Henelle (malgré des offres substantielles) nous on a vendu à tour de bras. Amiens a pris Kakuta, Strasbourg J.Martin, Dijon Sliti et nous Wollsheid et Rivière (plus d'autres *******). On s'est laissé imposer le mercato au lieu d'en être acteur. Troyes va perdre les 4 M de la vente de Niane mais va sans doute se maintenir. Nous on a vendu pour plus de 20 M et gagné une relégation.taylor a écrit :Pour Kakuta je suis d'accord...pour le reste nonOliiviier57 a écrit : Je te cite deux joueurs d'Amiens qui auraient pu nous faire un bien fou : Kakuta et Konaté . C'est tout de même sidérant qu'un club à peine promu et qui à un budget inférieur au nôtre arrive à attirer ce type de joueur et que nous on est obligé de tenté des paris absurdes ?
Sur le papier on a rien en envier à Strasbourg, Amiens, Dijon ou Troyes...
On est pas moins attractif que les clubs cités au dessus !
RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat
- Przemysl.
Re: RL du 06/12 : « Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grena
- DCD
Re: RL du 06/12 : « Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grena
Pour moi, l'offre réitérée de Rennes a usé sa volonté de rester à la tête du club et il a saisi l'occasion pour mettre ses parts en vente avec un club attractif financièrement (pas de dettes à éponger à la fin de cette saison).champ d'or a écrit :Je me demande quand même quelle mouche a piqué Serin à la mi juillet :
- il a prolongé Balliu, et pas pour rien
- il a prolongé BAE qui se disait partant
- il envisageait la prolongation du séjour de Diabaté
- il a hésité longtemps avant de prolonger le staff (il avait donc compris)
- il a pioché un des meilleurs défenseurs de L2 (Niakhaté)
- la campagne d'abonnement marchait pas mal malgrès des tarifs déconnants
- il valide Nolan Roux et Poblete qui ne sont pas de mauvais profil pour notre club
- il envoie péter les clubs qui s'intéresse à Sarr en exigeant une somme stratosphérique
Et voilà que du jour au lendemain il accepte 17 millions sans aucune solution pour remplacer le joueur.
Il a le nez dans les dossiers en attente à l'administration (tribune sud, complexe d'entraînement,...), sait que ça ne se fera pas, que son fric ne servira à rien à court terme, que c'est un risque de malade mental. Et pourtant il vend son meilleur joueur à un club de L1 qui ne le bonifiera pas forcément, fout à poil son attaque et se retourne tout un vestiaire contre lui. Et il conclue le mercato en enrôlant Cafu, Dossevi à la dernière minute et prolonge Phillips.
J'aimerais vraiment qu'on m'explique quel a été l’événement déclencheur, je ne comprends pas. Comme si c'était trop simple, trop beau et qu'il voulait ajouter du piment à tout cela.
-
oliviercréhange
Les joueurs qui ont les plus gros salaires devraient tous être mis sur la liste des transfert pour le mercato de décembre, à part 1 ou 2 maximum.
Et jouer jusqu'à la fin de saison avec les jeunes joueurs, pour préparer la saison prochaine en L2, de toute façon pour cette saison c'est mort.
Je suis sûr que certains joueurs qui aimeraient bien partir, lèvent le pied, pour ne pas se blesser et finir leur carrière pour une fin de saison qui est terminée mathématiquement...
Et jouer jusqu'à la fin de saison avec les jeunes joueurs, pour préparer la saison prochaine en L2, de toute façon pour cette saison c'est mort.
Je suis sûr que certains joueurs qui aimeraient bien partir, lèvent le pied, pour ne pas se blesser et finir leur carrière pour une fin de saison qui est terminée mathématiquement...
- get_up_kids
D'accord avec vous 2 et votre constat.JFK a écrit :Comme toujours, je suis en totale phase avec tes propos !!!!Norton a écrit :Un seul responsable dans une entreprise : le chef.
Il a pris de bonnes décisions en National, il s'était bien entouré avec D'Onofrio et la dynamique avait été relancée. Génération Foot à Dakar est une réussite. Son investissement financier personnel ne doit pas être non plus oublié.
Mais...
- il n'a pas pris la décision de se séparer d'AC en temps et en heure.
- Il n'a pas assumé son projet Riga-Freitas (virés après 6 mois et 1 an)
- il n'a jamais réussi à faire venir sur le banc un "constructif", un personnage qui stabilise le club
- il n'est pas conscient de la "fragilité" de PH
- Il se permet de se séparer de la moitié de l'effectif d'une saison à l'autre
- Il prend la décision de changer d'entraîneur bien trop tard
- Son centre de Formation est au point mort : on ne sort plus personne
Sans parler de sa politique tarifaire décriée, ses projets de stade, de base de Frescaty...
Chacun y fera sa conclusion.
Et d'accord également avec Xavier Schmitt.
Après un tel début de saison marqué notamment par 8 défaites a domicile en 8 matchs, il est normal que les groupes de supporters montrent leur mécontentement.
Et il faudrait être d'une mauvaise foi a toute épreuve pour oser les blâmer pour cela....
-
alain0157
oliviercréhange a écrit :Les joueurs qui ont les plus gros salaires devraient tous être mis sur la liste des transfert pour le mercato de décembre, à part 1 ou 2 maximum.
Mais, c'est bien sûr ........... :roll:
-
Metzin
Bravo pour l'article et Bravo pour la franchise de Xavier Schmitt !
Tout est dit, maintenant il faut que le club rende des comptes, et vite.
Tout est dit, maintenant il faut que le club rende des comptes, et vite.
- bubu
Re: RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat
Avec la photo du maillot ‘Tchad oasis de CMI’ je l’avais presque oublié celle là
Serin 
- verlainenco
Re: RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat
Je suis plutôt d'accord avec Xavier Schmitt sur l'aspect financier á propos des abonnés et le club a de la chance que ses abonnés soient plutôt conciliants jusqu'á présent... si la barre n'est pas redressée rapidement au niveau du sportif, il faudra légitimement dédommager et communiquer... car si le club ne communique pas et ne fait rien pour les abonnés, c'est qu'il s'en fout... et si les abonnés en faisaient autant et s'en foutaient également, ça pourrait dégénérer gravement avant la fin de la saison.
-
Nikelkrom
J'attends avec impatience le Fan's Day 
-
symba057
Voilà le montage que j'avais fait lors de la vente de Sarr, il ne fallait pas être devin pour savoir ce qui allait se passer malheureusement... J'aurais aimé me tromper.