Le groupe pour Angers SCO - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: Le groupe pour Angers SCO - FC Metz

Messagepar PascalB » 11 déc. 2017, 19:46

gigi57 a écrit :
PascalB a écrit :
Si il y'a bien un règlement spécifique.
qui est ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 déc. 2017, 19:48

QUALIFICATION ET PARTICIPATION DES JOUEURS (2)
Durant la Coupe de la Ligue, les clubs sont tenus, sauf cas de force majeure,
de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à
l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe
première.
En cas de non-respect de cette modalité, le club responsable fait l'objet des
sanctions suivantes :
• match perdu
• exclusion éventuelle de l'épreuve la saison suivante
• consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions
provenant des contrats publicitaires et de télévision.

J'espère vraiment qu'on est blindé niveau certificat médical et constat des blessures parce qu'on serait capable d'éliminer Angers avec une équipe de CFA rafistolée mais de se faire sortir sur tapis vert.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 11 déc. 2017, 19:55

Bel Jéthucine a écrit :
Si Philipps n'est pas mis en charnière, je suppose que ce sera Sélimovic. Il a eu une saison dernière très (très) difficile, je ne comprenais pas comment il pouvait être si mauvais après des matchs intéressants en U19. Il est bien revenu depuis 2 mois et a même sorti 2-3 très bon matchs récemment. Il aime beaucoup les duels (parfois trop :mrgreen: ) et sa technique est assez fine.
Toujours en DC, Peugnet est en plein progrès : il y a deux ans, je le trouvais assez quelconque en U19, bien plus robuste et meneur d'hommes l'an dernier, et cette saison il fait des matchs solides en N3. Il a un jeu plus direct que Selimovic, sans doute moins de technique mais son jeu aérien me paraît plus costaud. Ses performances ont moins d'amplitude également : il ne sort pas de matchs étincelants, mais pas non plus de boulettes ou de pétages de plombs qui pénalisent une équipe.
Lempereur est un joueur dont j'aime beaucoup le style : ARG très accrocheur, costaud physiquement, n'hésitant pas à monter (avec des dribbles où on a toujours l'impression qu'il pousse la balle trop loin, et puis au courage il arrive à l'arracher). Il lui est aussi arrivé de jouer ARD, mais c'était moins convaincant.
Maziz a eu de longs mois difficiles, même si ses stat' sont restées correctes. À mon sens, c'est en 8 qu'il est le meilleur (en 10 il a aussi parfois fait de belles parties, mais j'ai l'impression qu'il est meilleur avec un peu d'espace devant lui ; sur le côté, c'est moins bien, c'est pourquoi son utilisation par PH avait "surpris" les formateurs). Ses points forts sont sa technique, sa frappe de balle à mi-distance, sa vision du jeu et, de plus en plus, les duels défensifs. Il est aussi régulièrement décisif. Il lui reste à devenir plus régulier dans le jeu également (et à rendre plus rares les actions où il en rajoute, parce que les arbitres peuvent ensuite laisser jouer quand il y a une faute réelle...).
Fournier a fait 3-4 matchs de très haut niveau en octobre. Le reste du temps, c'est vraiment inconstant (un défaut fréquent chez les jeunes) : il fait 15 minutes de feu, puis disparaît. J'ai l'impression que, plus que les autres, il marche à la confiance. Ses points forts sont sa vitesse et ses dribbles ; il faut encore qu'il s'étoffe physiquement pour être plus solide dans les duels, et qu'il soit plus décisif.

Ça fait plaisir que les jeunes du CDF obtiennent l'occasion de se montrer, j'espère voir Maziz, Lempeureur et Peugnet titulaires. Par contre, quid de Basin ?

Et vraiment déçu pour Goudiaby, il aurait pu montrer ses qualités dans ce type de match à côté de Poblete par exemple...

PascalB

Messagepar PascalB » 11 déc. 2017, 20:15

bulbi a écrit :Je vois pas pourquoi on s'inquiète. Dans ce groupe, il y a plus de 7 ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles.
On ne s'inquiète pas. On se pose juste des questions :-D

DCD

Messagepar DCD » 11 déc. 2017, 20:20

Janis57 a écrit :
lafont a écrit :11 joueurs à l'infirmerie quelle poisse!!!!!
Hélas ce n'est pas que de la poisse. C'est régulier, tous les ans on est leader à ce niveau, ce n'est plus du hasard, il y a un problème sérieux
Il y a un site qui recense les blessés et il démontrait qu'il est faux que Metz est premier dans ce domaine chaque saison.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 déc. 2017, 20:51

Après trois pages à se féliciter de la présence des jeunes du CDF, ne comptez pas sur moi pour être le premier à souligner l'absence de Bryan Fernandez.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 déc. 2017, 20:54

Il nous reste 2 matchs a enjeu jusqu'à la fin de la saison et sur le 1er d'entre eux on y envoie l'équipe B'..... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 déc. 2017, 20:55

DCD a écrit :
Janis57 a écrit : Hélas ce n'est pas que de la poisse. C'est régulier, tous les ans on est leader à ce niveau, ce n'est plus du hasard, il y a un problème sérieux
Il y a un site qui recense les blessés et il démontrait qu'il est faux que Metz est premier dans ce domaine chaque saison.
2ème sur 20 alors ? :mrgreen:
Sinon, plus sérieusement, tu nous donnes l'adresse de ton site ?

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 11 déc. 2017, 20:59

J'ai également un peu de mal à comprendre ce tel tournover pour un de nos seuls match à enjeu , à moins que tout le.londe soir vraiment blessé mais j'y crois pas trop. C'est un groupe que j'aurai voulut voir en championnat ..

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 11 déc. 2017, 21:51

Prkoi les messages sont effacés? on ne peut pas parler de cette histoire sur Goudiaby?

Revenir à « Passion Grenat »