L'Équipe du 20/12 : La défense à cinq privilégiée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Rcsa

Re: L'Équipe du 20/12 : La défense à cinq privilégiée

Messagepar Rcsa » 20 déc. 2017, 17:20

Coucou amis messins :bye:

Pour la compo de Strasbourg je voulais apporter une précision, bien que ce soit probable qu'on joue en 4-4-2 losange, c'est pas impossible qu'on joue en 4-3-3 notre compo à l'extérieur (contre Bordeaux notamment) avec Aholou en 6 Lienard et Martin en 8, Terrier - Da Costa sur les ailes et Bahoken en pointe. Après tout dépendra de la volonté de Laurey de faire le jeu et d'avoir le ballon , pas forcément ce qu'il préfère à l'extérieur

En vous souhaitant un bon match :yes:

Curtis

Messagepar Curtis » 20 déc. 2017, 17:25

Rcsa a écrit :Coucou amis messins :bye:

Pour la compo de Strasbourg je voulais apporter une précision, bien que ce soit probable qu'on joue en 4-4-2 losange, c'est pas impossible qu'on joue en 4-3-3 notre compo à l'extérieur (contre Bordeaux notamment) avec Aholou en 6 Lienard et Martin en 8, Terrier - Da Costa sur les ailes et Bahoken en pointe. Après tout dépendra de la volonté de Laurey de faire le jeu et d'avoir le ballon , pas forcément ce qu'il préfère à l'extérieur

En vous souhaitant un bon match :yes:
Vu comme ça vous a réussi à Bordeaux, il est bien possible que Laurey retente le coup.
Et je pense que Hantz va envisager cette configuration.

En tout cas Metz a tout intérêt à renforcer son milieu (Poblete DOIT être titu face à ce milieu strasbourgeois, avec Cohade et Mollet). Si on ne joue pas à 3 au milieu on va se faire bouffer avec le physique de Aholou et la technique de Lienard+Martin ...

Si on aligne BAE et Rivierez j'ai peur qu'on prenne l'eau sur les accélérations de vos flèches Terrier et Da Costa. Pour autant, je ne serais pas rassuré avec Basin. Pourquoi pas Palmieri qui est plus rapide que BAE à gauche ?

Bon match à toi et VICTOIRE POUR METZ :mrgreen: :metzch:

Purple

Messagepar Purple » 20 déc. 2017, 18:15

Palinodie a écrit : Globalement d'accord sur le fait que les joueurs savent que c'est un derby et que quelques uns ont suffisamment la culture du club pour que ça les motive encore plus, mais à mon sens, rien à voir avec la motivation globale que le groupe pouvait avoir quand le derby avait lieu plus que régulièrement.

Et il y a une inconnue sur la composante "public", quid de l'affluence, on sait que le parcage du Racing sera blindé, mais pour le reste ?
Les kops messins, si importants pour ce genre de rencontre, le remplissage des tribunes par des supporters grenats, la venue de supporters alsaciens "sans signes distinctifs", on va découvrir tout ça ce soir !

Normalement, j'y serai...
Pour le premier point, justement je déplore notre manque de joueurs de derbys par rapport aux éditions précédentes...

Et pour le second point, on sait déjà que le stade ne fera pas le plein et que la pression sera bien moins intense qu'à l'accoutumée, c'est pour ça que je regrette qu'il n'y ait pas eu d'opération du club à ce niveau, ou tout simplement une politique tarifaire plus en rapport avec l'actuel standing du club. Malgré les mauvais résultats, le stade aurait pu être blindé. C'est triste.

Quoiqu'il en soit, bon match à toi et à tous ceux qui chanteront pour l'équipe ce soir !
J'y crois si on entre bien dans le match et si on parvient à les faire douter dès le début.
A la fin du match, on saura s'il reste un enjeu cette année ou pas.

Purple

Messagepar Purple » 20 déc. 2017, 18:35

bulbi a écrit :
Si on ne gagne pas, tu seras en dep' Purple ?
Hélas ! ;-)

La victoire sinon rien... dans tous les sens du terme.
Nous sommes à un tournant de la saison.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2017, 23:08

lutin57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Palmieri serait une "moins mauvaise solution" que BAE qui s'en cogne complètement de notre situation. De très loin le moins bon encore une Montpellier (aucune agressivité défensivement, retard de placement, relance très mauvaise).
je suis pas fan du BAE de cette annee mais là c'est de la mauvaise fois caractérisée car il a été plutot correct à Montpellier...pour preuve son sauvetage en 2eme mitemps.
Je le redis : jai toujours bien aimé BAE mais ces derniers temps, il n'est pas dans le combat et dans l'esprit qu'il faut. A Montpellier, jai justement mentionné que je ne l'avais pas inscrit dans les "à chi*r" car il avait fait deux bonnes interventions.
Mais, encore ce soir, même s'il a fait un match correct, il n'était pas dans l'esprit guerrier de tous les autres. Voilà mon avis. Et FH semble penser pareil, je crois, au vu du changement à la mi-temps, à moins qu'il h ait une autre raison.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2017, 23:30

lutin57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :[

Je le redis : jai toujours bien aimé BAE mais ces derniers temps, il n'est pas dans le combat et dans l'esprit qu'il faut. A Montpellier, jai justement mentionné que je ne l'avais pas inscrit dans les "à chi*r" car il avait fait deux bonnes interventions.
Mais, encore ce soir, même s'il a fait un match correct, il n'était pas dans l'esprit guerrier de tous les autres. Voilà mon avis. Et FH semble penser pareil, je crois, au vu du changement à la mi-temps, à moins qu'il h ait une autre raison.
Ds les plus et moins ce soir, je l’ai clairement mis d les moins aussi...
On est plutôt d'accord alors lutin57 :bieres:

El Pop

Messagepar El Pop » 20 déc. 2017, 23:33

A part le but en contre à Monpel (+ 1 sauvetage Mondragien et 1 poteau ce soir), la défense à 5 fonctionne bien sur ces 2 matches.

Comme mon avatar je pense que la défense est la base de tout. Si on arrive à se rassurer derrière on jouera libéré au milieu et devant.
On a marché sur stras et on a gagné chez la meilleure défense qui a encore été faire un résultat ce soir.

Si ça marche comme ça, pas dit que FH remette Bisevac à son retour

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 20 déc. 2017, 23:58

le grand Pope a écrit :A part le but en contre à Monpel (+ 1 sauvetage Mondragien et 1 poteau ce soir), la défense à 5 fonctionne bien sur ces 2 matches.
Ce soir on a joué à 4 derrière. Diagne a joué au milieu. (bien ouèj' la com' de Hantz au passage)

Grenadier

Messagepar Grenadier » 21 déc. 2017, 00:02

le grand Pope a écrit :A part le but en contre à Monpel (+ 1 sauvetage Mondragien et 1 poteau ce soir), la défense à 5 fonctionne bien sur ces 2 matches.

Comme mon avatar je pense que la défense est la base de tout. Si on arrive à se rassurer derrière on jouera libéré au milieu et devant.
On a marché sur stras et on a gagné chez la meilleure défense qui a encore été faire un résultat ce soir.

Si ça marche comme ça, pas dit que FH remette Bisevac à son retour
Qu'il parte comme le prince qu'il veut être !
Qu'il parte dignement à Noël avec une ptite pièce pour le club (le trop perçu qu'est son salaire depuis son arrivée...).

El Pop

Messagepar El Pop » 21 déc. 2017, 00:14

Momo Zelle a écrit :
Ce soir on a joué à 4 derrière. Diagne a joué au milieu. (bien ouèj' la com' de Hantz au passage)
Diagne a joué plus haut qu'à Montpellier mais il resté souvent derrière avec Cohade qui faisait le relais. En tout cas, ça a bien marché ce soir

Revenir à « Passion Grenat »