oli33 a écrit :atlantis973 a écrit :L'OM revendique toujours le titre de 1929, perso ça ne me choque pas plus que ça. Contester que l'OM ait le plus beau palmarès de France, le plus grand, que ça soit le plus grand club français, je comprends pas.
Perso je comprends qu'on le conteste puisque, je ne sais pas si tu t'en souviens, une certaine période de l'om semble entachée de diverses tricheries !... J'avais eu l'occasion de parler avec d'anciens joueurs d'Angers(période dernière saison de Bruno Germain)qui m'avaient raconté que Germain leur avait interdit de boire dans les bouteilles données par l'om...et qu'à la sortie des vestiaires pour aller sur le terrain ils n'avaient jamais vu des gens avec des yeux aussi injectés de sang !... Je pense qu'on peut avoir un doute sur plusieurs titres de ce club, que je déteste il faut le dire !...
Sans parler de tricherie, le titre de 1929 est celui de champion de France amateur ! Ce championnat n'a duré que 3 ans avant de péricliter. De plus, il ne regroupait que 6 équipes réparties en deux groupes !
Donc le mettre sur un pied d'égalité avec le championnat de France professionnel avec lequel il n'a aucun lien, chronologique, de statut ou de format, est une hérésie.