[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Irphaeus

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Irphaeus » 17 janv. 2018, 01:35

J'ai l'impression que depuis que Metz les a battu plus rien ne va chez eux

polskapolska

Messagepar polskapolska » 17 janv. 2018, 12:57

uLs a écrit :
Bhoys a écrit :Strasbourg s'est fait punir quand il pensait tenir le bon bout. Bon match tout de meme, malgré encore quelques absences.
Martinez et Foulquier furent excellents. Que dire du gardien Oukidja qui a mis tout le monde d'accord ce soir, pas de bol, il se reblesse.
Victoire impérative contre Dijon pour conjuré le mauvais sort.
Par contre ça a l'air d'être les croisés pour Oukidja..
(Un peu) moins pire que prévu... mais il va quand même en avoir pour quelques semaines (si c'est confirmé)

Selon le staff médical de Strasbourg, Oukidja souffre d'une entorse du ligament externe du genou droit.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 17 janv. 2018, 14:17

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit :2 gardiens blessés sur 3, Bonnefoi comme 3ème portier, ça sent la recrue obligatoire. Les voilà de retour en bas de tableau, le miracle prend fin petit à petit.
Où tu vois un miracle ? :hein?:
Strasbourg n'a pas volé ses points.
Ils méritent leur place.
Maintenant c'est sur, ils vont vite devoir se ressaisir sous peine de dégringoler au classement.
Mais je ne m'inquiète pas trop pour eux.

DCD

Messagepar DCD » 17 janv. 2018, 14:34

jacobson a écrit :Strasbourg n'a pas volé ses points. Ils méritent leur place.
Dans ce cas, le classement général serait l'unique indicateur de qualité d'une équipe. Or, il est fréquent que des équipes obtiennent des résultats bien meilleurs que leur performance et inversement.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 17 janv. 2018, 16:00

DCD a écrit :
jacobson a écrit :Strasbourg n'a pas volé ses points. Ils méritent leur place.
Dans ce cas, le classement général serait l'unique indicateur de qualité d'une équipe. Or, il est fréquent que des équipes obtiennent des résultats bien meilleurs que leur performance et inversement.
Donc tu penses aussi qu'ils en sont là par miracle ?

DCD

Messagepar DCD » 17 janv. 2018, 16:02

jacobson a écrit :Donc tu penses aussi qu'ils en sont là par miracle ?
Non. C'était une réflexion générale, comme quoi un club peut obtenir une position au classement au-dessus de ses prestations, et inversement.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 17 janv. 2018, 16:03

Irphaeus a écrit :J'ai l'impression que depuis que Metz les a battu plus rien ne va chez eux
Ils ont fait la première partie du championnat en surrégime, ça risque d'être un peu plus difficile maintenant pour eux :metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 17 janv. 2018, 16:20

jacobson a écrit : Donc tu penses aussi qu'ils en sont là par miracle ?
Non, mais comme le signalait Bhoys, Strasbourg n'a pas un effectif permettant de palier à certaines blessures. Rien d'étonnant pour un promu.

Pour rappel, ce que Bhoys écrivait avec la défaite contre Guingamp:
Bhoys a écrit : Strasbourg peut se passer de certains joueurs absents, mais pas de Aholou le métronome du millieu, de Liénnard le meilleur passeur, et de Terrier le meilleur joueur en meme temps.
C'est de trop pour un promu qui joue avec une ossature de ligue2, voir National.
Partant de là, si ces gros cadres ont un coup de moins bien (ou sont blessés), Strasbourg peut se retrouver en très grosse difficulté.
En première partie de saison, les cadres étaient tous là (Bhoys arrête-moi si je me trompe), et avec la dynamique de la montée, ils ont fait une première partie de saison très satisfaisante.

Ca me fait penser à l'entame de Metz sous Cartier, sauf qu'on a craqué dès novembre au lieu de décembre (attention, je ne dis pas que Strasbourg va finir la saison aussi mal que Metz il y a 3 ans !).

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 janv. 2018, 16:21

Par miracle faut pas abuser, ils ont rien volé dans leur première partie de saison, y'a même des matchs où ils ont été assez mal payés (Guingamp, Nantes, Marseille). Peut-être qu'ils se sont vu trop beaux après avoir joué Paris, peut-être certains joueurs ont déjà la tête à leur prochain club vu qu'on leur promet un grand avenir (Lala, Terrier), peut-être qu'ils ont un coup de mou, trop de blessés, peut-être qu'ils ont été en léger surrégime... On n'en sait rien, la suite le dira.
A regarder de près, toutes les équipes du bas ont eu des grosses périodes de plus, Troyes a un moment donné était 7è, Amiens pareil, Strasbourg, même Toulouse a un moment était calé vers la 10è place malgré un jeu infâme, Lille a fait quelques bons résultats malgré le désastre... Toutes les équipes marchent par série. C'est la L1.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 janv. 2018, 22:08

Exact, j'ai aussi le sentiment que nous pourrions avoir facilement 7 à 8 points de plus (OM, à Guingamp , Angers, je peux même rajouter Nantes)
Apres, je sais tres bien que ce sont les aléas du foot, mais cela arrive souvent à faire la différence entre une equipe qui se maintient et une qui descend.

Je suis aussi persuadé que si le Racing avait ouvert le score à Metz, la victoire n'aurait plus été loin......au lieu de cela, on a relancer Metz, et depuis le Racing a pris zero point.

Du coup, je pense aussi que Metz ne descendra pas, un bon entraîneur, quelques bons renforts, la victoire à 3 points, cela va vite quand la machine est enfin lancée.

Revenir à « Planète Foot »