[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar DCD » 15 janv. 2018, 10:09

Bel Jéthucine a écrit :Le fait qu'il donne un coup franc au PSG pour cette "faute" sur lui-même nous en dit quand même beaucoup sur la façon dont il se considère.
Je crois que c'est le règlement.

Sinon, les rennais qui contestent le pénalty puis l'ouverture du score accordés à Marseille, c'est moche.

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 15 janv. 2018, 10:16

La solution est simple, d'une part je mettrai directement le PSG en finale de la coupe de la ligue en lui donnant 2 buts d'avance au coup d'envoi, et d'autre part, je lui décernerai le titre de champion de France dès la première journée de championnat en laissant aux 19 autres le loisir de disputer une vraie compétition.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 janv. 2018, 10:54

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Tony Chapron c'est quand même l'arbitre le plus ridicule du monde. Sérieux, je veux bien défendre les arbitres mais là...
Les arbitres on les défend ou pas et je te trouve bien suspicieux pour le coup !

Oui, le PSG très en difficulté est une fois de plus aidé par les circonstances.
Oui, l'arbitre claque un carton rouge totalement injustifié à un Nantais.
Oui l'arbitre refuse un but à Nantes pour un hors-jeu plus que discutable.

Mais bon, ça change quoi ? De toute façon le PSG est nettement plus fort que tout le monde, le championnat, d'une manière ou d'une autre il doit le gagner et c'est pas parce qu'on lui donne un petit coup de main à Metz, Montpellier ou Nantes que ça change grand chose.

Et puis les erreurs d'arbitrage c'est le charme du football, c'est aussi ce qui nous fait vibrer...

Enfin, moi je ne fais que répéter ce que mon copain Atlantis raconte, hein...
Well play Mr Lorange :mrgreen:

La vidéo aurait "peut-être" pu atténuer la polémique :oops:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2018, 10:55

Lorange a écrit :Oui l'arbitre refuse un but à Nantes pour un hors-jeu plus que discutable.
Oui il est discutable mais ce la n'empêche que la décision des arbitres est la bonne.
Déjà, les images ne permettent pas de savoir si Sala est hors-jeu ou non malgré ce qu'on veut bien nous faire croire.
En plus, il y a deux autres joueurs qui sont largement hors-jeu et dont on ne peut pas dire qu'ils ne font pas action de jeu, spécialement Pallois qui se retrouve sur la trajectoire du ballon.

D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant parce que sur le direct, les commentateurs de canal disait clairement que le but était valable.
On a même eu droit à la petite remarque comme quoi la vidéo pour aider l'arbitre était essentiel pour ce genre d'action.
Et lors du debrief, la discussion a recommencé pour dire que le but aurait du être accordé, jusqu'à ce que Menès, fasse remarquer qu'il était difficile de dre que Pallois ne faisait pas action de jeu et ça s'est terminé par "finalement, l'arbitre a peut-être pris la bonne décision" ...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 15 janv. 2018, 11:35

gauloiskiki a écrit :
Lorange a écrit :Oui l'arbitre refuse un but à Nantes pour un hors-jeu plus que discutable.
Oui il est discutable mais ce la n'empêche que la décision des arbitres est la bonne.
Déjà, les images ne permettent pas de savoir si Sala est hors-jeu ou non malgré ce qu'on veut bien nous faire croire.
En plus, il y a deux autres joueurs qui sont largement hors-jeu et dont on ne peut pas dire qu'ils ne font pas action de jeu, spécialement Pallois qui se retrouve sur la trajectoire du ballon.

D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant parce que sur le direct, les commentateurs de canal disait clairement que le but était valable.
On a même eu droit à la petite remarque comme quoi la vidéo pour aider l'arbitre était essentiel pour ce genre d'action.
Et lors du debrief, la discussion a recommencé pour dire que le but aurait du être accordé, jusqu'à ce que Menès, fasse remarquer qu'il était difficile de dre que Pallois ne faisait pas action de jeu et ça s'est terminé par "finalement, l'arbitre a peut-être pris la bonne décision" ...
La vidéo aurait surtout été intéressante pour l’accrochage Carlos-Chapron. L'arbitre vidéo aurait-il pu déjuger l'arbitre de terrain ? Voire même demander son remplacement immédiat par le 4e arbitre ? (question de la voie hiérarchique en matière de décision quand l'arbitre n'est plus le seul décisionnaire)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2018, 11:47

Momo Zelle a écrit :La vidéo aurait surtout été intéressante pour l’accrochage Carlos-Chapron. L'arbitre vidéo aurait-il pu déjuger l'arbitre de terrain ? Voire même demander son remplacement immédiat par le 4e arbitre ? (question de la voie hiérarchique en matière de décision quand l'arbitre n'est plus le seul décisionnaire)
Je ne suis pas sur que dans les lois de jeu , il y ait une partie qui concerne les tacles non maîtrisés effectués par l'arbitre !

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 15 janv. 2018, 12:10

gauloiskiki a écrit :
Je ne suis pas sur que dans les lois de jeu , il y ait une partie qui concerne les tacles non maîtrisés effectués par l'arbitre !
"L'avantage" avec les tacles d'arbitre c'est que l'on a pas à disserter sur le fait de leur maîtrise ou non ;)

Par contre est-ce que l'arbitre-vidéo, s'il y en avait eu un, aurait pu agir face à l'arbitre de terrain ? Ou n'aurait-il été qu'un "assistant" de ce dernier ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 janv. 2018, 12:40

Il a été "suspendu jusqu'à nouvel ordre" (https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 62443.html)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 janv. 2018, 12:56

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Tony Chapron c'est quand même l'arbitre le plus ridicule du monde. Sérieux, je veux bien défendre les arbitres mais là...
Les arbitres on les défend ou pas et je te trouve bien suspicieux pour le coup !

Oui, le PSG très en difficulté est une fois de plus aidé par les circonstances.
Oui, l'arbitre claque un carton rouge totalement injustifié à un Nantais.
Oui l'arbitre refuse un but à Nantes pour un hors-jeu plus que discutable.

Mais bon, ça change quoi ? De toute façon le PSG est nettement plus fort que tout le monde, le championnat, d'une manière ou d'une autre il doit le gagner et c'est pas parce qu'on lui donne un petit coup de main à Metz, Montpellier ou Nantes que ça change grand chose.

Et puis les erreurs d'arbitrage c'est le charme du football, c'est aussi ce qui nous fait vibrer...

Enfin, moi je ne fais que répéter ce que mon copain Atlantis raconte, hein...
Après coup, je trouve que c’est un message un peu bête que j’ai posté hier, dans le feu de cette action surréaliste. Chapron a pété un cable, après tout pourquoi pas, pourquoi les arbitres n’en peteraient pas, ils ont comme les joueurs et les coachs qui en petent une commission qui le sanctionnera.

Mais si ça m’a permis de relire Lorange, qui n’a sans doute pas vu le match en plus, imaginer que tout ça ça n’etait que pour offrir un coup-franc au PSG et évidemment l’avantager, c’est presque aussi drôle que le tacle de Chapron ou le révélateur mal calé et pas droit de Canal+ qui leur permet de faire 10 minutes sans comprendre ce que c’est que faire action de jeu.
Sinon, dans ton résumé l’Equipe, il parle du jaune très discutable pour Marco Verratti ? Non mais pour savoir si ça marche dans les deux sens dans ton canard préféré hein.

PS: tu parles de Montpellier, ils ont fait 0-0 et si on avait refusé aux montpelliérains le penalty qu’on a refusé au PSG sur Cavani la bas, tu m’en aurais fait un roman ici. Mais bon, l’Equipe n’en a peut être parlé dans son résumé.

redted

Messagepar redted » 15 janv. 2018, 13:38

Ce que je trouve cocasse, c'est le fait que Chapron a réagi impulsivement parce qu'il a pensé que c'était volontaire. Dans un cas pareil c'est rouge aux deux d'habitude.

Revenir à « Planète Foot »